Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
16 octobre 2005

France 5 : le journal du blogue

lolof5Décidément, dimanche très prolixe puisque tout à l'heure en allumant la télévision, je tombe sur une émission proposée par France 5 sur les bloggers. Pas de bol, comme j'étais au téléphone je n'ai pu suivre le reportage, mais oh joie !! je découvre qu'il est on ne peut mieux relayé sur le site de France 5.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai appris sur ce site que chaque semaine, la chaîne propose un magazine intitulé le journal du blogue, qui explore la blogosphère et ses habitants.

Aujourd'hui, le thème de l'émission était "qui sont les bloggeurs ?". En lisant le résumé, je suis a nouveau frappée par ce qui devient une évidence : le bloger veut sortir de sa sphère virtuelle ! On apprend en effet on apprend qu' "A Paris, les blogueurs ont la bonne idée de se réunir dans un bar le premier mercredi de chaque mois. Idéale pour faire connaissance, la rencontre s'appelle Paris Carnet".

J'avoue que j'ai du mal à saisir ce besoin de rencontre... Pourquoi passer du virtuel au réel ? C'est une de mes grandes questions relatives à l'intérêt des blogs. En tout cas, comme je ne me situe pas dans la très nombreuse catégorie qui souhaite étendre ses échanges dans la vraie vie, j'en conclus que je dois être une espèce d'alien de la blogosphère !!

Toujours est il que la rubrique on line de france 5 est assez interessantes, notamment grâce à sa sélection hebdomadaire de blog, et à son forum. A visiter d'urgence !

  

Publicité
Commentaires
Deedee
Publicité
Archives
Publicité