Deedee

La vie trépidante et truculente d'une parisienne à Paris

06 décembre 2005

Les joies du travail...

Alors là, j'hallucine complet !!!

Pour notre évenementiel de vendredi dernier, j'ai fait réaliser des stylos au logo de notre entreprise. Jusque là, tout va bien. Je vous épargne les longs détails sur le choix épineux du stylo, la couleur du logo, la taille du dit logo sur le corps du stylo et autres réjouissances : parce que oui, tout le monde y met son grain de sel sinon, reconnaissez que ça perd de son charme, et faire réaliser un stylo est une mission tellement...difficile !! Bref...

Vendredi, en plein forum, une collègue vient me voir, l'air paniqué :

  • "D., je peux te voir ? Il y a un problème"
  • Moi, légèrement inquiète : (Aïe kesskisspassencore?!) "Oui bien sûr dis moi ?"
  • Collègue "Ben au 4ème étage (traduisez les collègues du 4ème étage), ils ont pas eu de stylo"
  • Moi, debectée devant une telle remarque, on est quand même en plein forum, j'ai autre chose à penser que de faire une distribution gratuite à mes collègues de bureau des stylos qui ont été livrés la veille de ce ****** d'évenementiel, surtout le jour j !!!!!! : "Euuuuh Marie*, (sourire condescendant et méprisant), on peut régler cet épineux problème lundi ? ça t'ennuie pas ? non parce que là on est en plein forum tu vois ???"

Je rêve !!!!!!

Mais ce n'est pas tout, ah non ma bonne dame, vous n'imaginez pas les passions que peuvent déclencher une poignée de malheureux stylos...

Hier, nous avons donc ma collègue et moi même gentiment invité par mail nos charmants comparses à passer dans notre bureau récupérer l'objet de leur convoitise que dis-je, de leur rêve !!!. Depuis hier, nous voyons donc se succéder tout un tas d'êtres parfaitement heureux de pouvoir récupérer cette merveille de stylo qui va changer leur vie et ré-assurer leur appartenance à leur chère entreprise qu'ils décrient souvent mais un stylo, pensez vous !! Gratos en plus ! On va pas s'géner hein?!!

Et bien ce matin, tenez vous bien, une collègue arrive, nous demande son trophée, nous demande la permission d'en redescendre à ses compagnons de bureau (qui sont sûrement passé les chercher avant elle et donc elle nous gratte l'air de rien deux stylos en plus mais bon, passons, si ça peut la rendre heureuse je suis prête à lui filer un carton de stylo même). Elle ajoute que "Jérôme* il a dit qu'il en voudrait bien aussi pour ses enfants"

°__°

Les bras m'en tombent, je reste sans voix, je regarde ma collègue avec des yeux de merlan pané...Quand quelques minutes plus tard, ledit Jérôme se pointe pour réaffirmer que "s'il en reste je veux bien en prendre pour mes enfants" !!!!!!!!

Je nage en plein délire.....Sans déconner ?! Des STYLOS !!!! Les gens sont vraiment d'un pathétique sans nom....

Alors gentiment, on lui explique que oui, certainement qu'il en resterait des stylos, parce qu'on en a fait 2000 et distribué seulement une centaine vendredi + une autre centaine à nos charmants collègues, mais que le but n'était pas d'écouler le stocks pour régaler mamie, papy, madame Duchmol, la marmaille et qui sais je encore ?!!!!, on allait peut-être en garder quelques un parce qu'éventuellement un stylo avec un logo d'entreprise ça servait AUSSI à véhiculer l'image de notre entreprise pour divers évenements PROFESSIONNELS, et que déjà on était bien sympa d'en distribuer aux collègues (imaginez le carnage si chaque entreprise qui fabriquait des objets promotionnels devait d'abord arroser tous leurs collègues ?!).

Réponse de l'intéréssé qui nous coupe la parole, et d'un air méprisant nous dit : "non mais c'est pas grave, je vois que c'est un gros problème, j'irais en acheter à mes enfants"

Et ben voilà ducon t'as tout compris !!!!

Et après on s'étonne du trou dans la sécu....

Conclusion ? AU SECOURS !!!!!!!!!!!!

*NDLA Les prénoms ont été sciemment modifiés, afin de protéger l'identité de ces charmants personnages...

Posté par deedee75 à 10:54 - Turpitudes professionnelles - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

    Paspaz Noel

    Je vais peut etre faire des heureux!
    J'ai en ma possession (attention, ca ne rigole pas) 800 Stylos/promo (bleu azur en plus!) et 400 cartes de visite de mon poto commercial licencie (meme pas cornee les cartes).

    Si ca peut faire des heureux.....en plus, ca debarasse (comme dirait Thierry Lhermitte).
    Bonne journee quand meme (t'en resterait pas un, des fois, de bic? C'est pour ma niece )

    Posté par Spaz, 06 décembre 2005 à 11:17
  • Ouh là !!

    Attention ! c'est dangereux comme proposition ça ! Tu risques de créer une émeute chez moi là !!!!

    Je propose un deal : tu envoies une invit (c'est bientôt l'arbre de Noël dans mon entreprise) pour prévenir mes gentils collègues qu'ils vont pouvoir accéder à des trésors sans nom et en échange, j'te file un stylo pour ta nièce.

    Deal ?!

    Posté par Deedee, 06 décembre 2005 à 11:33
  • Ma pauvre Chérie...c'est ce qu'on appelle l'expérience...je me souviens avoir arpenté des salons professionnels avec un collègue qui avait le titre de " Directeur Général" et qui me chargeait de récupérer tout ce que je pouvais comme gadgets: stylos et autres...car tout seul il n'arrivait pas à en récupérer assez !!!
    ( ...et je me servais en même temps !!!)
    Je ne te parles même pas des buffets !!
    C'est la vie !!

    Posté par Papa, 06 décembre 2005 à 12:12
  • Tiens, je ne vois pas du tout de qui tu veux parler !!!

    Posté par Deedee, 06 décembre 2005 à 12:56
  • Collecte

    Coucou
    Moi j'ai bien eu un stylo mais je ne sais pas où il est, j'ai dû l'égarer. Maintenant que j'ai lu ton message, j'ai envie de le retrouver, j'ai dû mal le juger!!!! il se bonifie avec les années ou quoi?
    Je suis bien contente de retrouver les commentaires de ma Deedee, le week end m'a semblé un peu sans toi.
    Je passe à ton lieu de travail, je peux te faire un petit coucou comme d'habitude?

    Posté par doodoo, 06 décembre 2005 à 13:21
  • Argh !

    Mon Dieu, mais ça veut dire que je vais devoir t'en donner un deuxième ? Mais où va t'on je te le demande ?!!

    Passe dans mon bureau tout à l'heure, je verrais ce que je peux faire et accessoirement ça me fera plaisir de te voir

    Mais chut ! ça reste entre nous sinon Jacqueline, Pierre, Paul et Jacques vont crier au scandale !!!

    Posté par Deedee, 06 décembre 2005 à 13:24
  • certes

    Mais c'est bientot Noel, et si il y a bien une chose qui aurait fait plaisir a mes enfants, ce sont des stylos avec le logo de la boite de leur Papa. Mais je vois que ca cause vraiment trop de soucis, je suis decu par ton comportement, Delphine, et surtout decu de voir que je suis ridiculise sur un site perso. On se voit donc au prochain forum pour en discuter plus longuement avec Marie et le directeur....

    Posté par Jerome, 06 décembre 2005 à 19:10
  • Jérôme

    Le comportement de Delphine témoigne de sa conscience professionnelle. C'est facile de donner des stylos et de rendre tout le monde heureux. C'est beaucoup plus difficile en revanche de savoir dire non quand cela s'impose.
    Jérôme, je suis décue par votre commentaire et je vous attends de pied ferme demain dans mon bureau pour vous donner un stylo (oui un seul, vous le donnerez à votre enfant préféré) mais que cela ne se reproduise plus.
    La directrice de deedee

    Posté par La directrice, 06 décembre 2005 à 19:46
  • à "Jérôme"

    Cher "Jérôme", il ne faut pas réagir de la sorte ! Mettez vous à notre place : si chacun viens demander des stylos pour Pierre, Paul ou Jacques, on ne s'en sort pas ! c'est regrettable mais c'est comme ça, le père noel n'existe pas et si je pouvais, moi, j'en distribuerai à la Terre Entière de ces beaux stylos ! Mais on nous la formellement interdit.
    Allez, puisque c'est ainsi je veux bien vous donner MON stylo à moa, comme ça vous pourrez faire des heureux.

    Ah ben j'ai pas hâte de faire des zenfants hein !!

    Posté par Deedee, 06 décembre 2005 à 21:19
  • QUOI???

    Un stylo gratuit et j'en ai même pas eu!!!!!!!!!!
    Deedee tu me déçois, j'espère le recevoir rapidement par la poste!
    Ainsi celui-ci pourra aller mourir dans ma boite à stylos si peu utilisés!
    Mais franchement...moi qui te prenait pour une amie... :p

    Posté par Warningole, 07 décembre 2005 à 11:02
  • La foire aux stylos est ouverte

    Chers Bloggeurs et fidèles de deedee,
    vous rêvez du stylo bic hype pour Noël...hélas pour cause de rupture de stock votre rêve s'effondre pas de Pb!! je vous propose le SuperCollector delamorsquituequemêmetonpatronveutlemême!!! de ma boite avec
    1/ le criterium très tendance au logo très original (euh, j'espère que le Jérôme sus mentionné n'est pas mon supérieur hiérarchique...ça ferait désordre) avec 1merveilleux design, très fonctionnel;
    2/ le Stylo bic assorti aux couleurs de l'entreprise, avec la phrase qui pète sa mère "D...mon libraire sur terre et sur le net" (oupssssssss Jérôme ne me vire pas)
    le tout emballé dans une pochette très basique!!
    KI n'en veut?????

    Ps1: deedee surveille ta boite aux lettres...y'a un colis du pôle nord qui t'es destiné biz

    Ps2: Pour passez vos commandes du super collector...Ben faut écrire au Père Noël!!!

    Ps3: Tiens y'a tant de monde que ça qui croit encore au Père Noël!!!

    Posté par kiki, 07 décembre 2005 à 11:43
  • Cool !

    kiki > Merci c'est trop chouette Faut que je m'active moi aussi pour les cadeaux de Noel !!! En tout cas vous déchirez niveau goodies dans ta boite ! J'imagine le carnage si j'avais tout ça à dispo ! Quoique, maintenant que j'y réfélchis, il doit rester aussi des blocs notes.... AVIS AUX AMATEURS !!!

    Warningole > tu me considères comme une amie ? Chouette ! Pour la peine je te mets un stylo de côté, mais ça reste entre nous hein?!

    Posté par Deedee, 07 décembre 2005 à 14:16

Poster un commentaire