Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
7 décembre 2005

Déplacements à Paris

metroUne grande enquête sur les transports parisien est en train d'être menée par la Mairie de Paris dans le cadre de l’élaboration du Plan de Déplacements de Paris. A pied, en voiture, en vélo, en bus, en métro… chaque jour, 10,5 millions de déplacements sont effectués à Paris, tous moyens de transport confondus, que ce soit pour se rendre au travail, à des activités de loisirs, pour faire ses courses.

La mairie de Paris nous invite à répondre à un sondage, pour l'aider à concevoir la mobilité de demain.  Il suffit pour cela de répondre directement au questionnaire en ligne sur Paris.fr ou sur le site de l’actualité du débat.

Publicité
Commentaires
A
Je pense que la meilleure façon de circuler dans Paris est encore de marcher avec une machette (ou une épée à deux mains) pour dégager un peu le passage. Par contre je doute que le ministre des transports soit intéressé par cette idée, si lumineuse soit-elle (oui je sais, si l'égo allongeait la durée de vie je serais immortel).
D
j'attendais avec impatience ta réaction sur ce sujet maman !<br /> <br /> Je te rappelle que ta propre fille fait du vélo dans Paris ;)<br /> Enfin moi ce que j'en dis ...!!<br /> <br /> Il estvrai que certaines choses sont vraiment faites contre toute logique (cf. ma réponse à papa un peu plus haut !), mais les vélos, je trouve ça plutôt bien, à condition d'organiser un minimum leur circulation...<br /> <br /> Bisous !
T
Je viens de poster mon questionnaire, et j'ai bien dit à la fin combien il etait stupide de faire du vélo dans paris, les vélos, roulent même pas dans les couloirs qui leur sont réservés, ils roulent sur les trottoirs en se moquant des piétons, ils grillent les feux rouges et les autres un peu plus civilisés se promènent et emm.... les automobilistes en se mettant devant eux !<br /> on crée des embouteillages qui polluent au lieu de fluidifier le trafic...<br /> Qui votera pour bertrand aux prochaines municipales ?
D
C'est pour ça qu'il me semble intéressant de répondre à ce questionnaire : pour une fois qu'on nous demande notre avis !<br /> <br /> Pour le tramway je suis bien d'accord : la petite ceinture moisit à 2 pas des nouvelles installations..En plus je trouve qu'un tramway défigure le paysage, avec les gros câbles d'alimentation, et en plus bis, le coût me semble totalement prohibitif quand on sait que le tramway ne dessert même pas la moitié sud de Paris, et que le PC remplissait de toutes façons le même rôle...<br /> <br /> Enfin pour le vélo...bon, il faut voir, à Amsterdam par exemple ça se passe très bien, mais la ville a été conçue pour. Partir de Paris pour l'adapter aux vélos...je suis un peu dubitative ! Même si je pense qu'au fond ça n'est pas une mauvaise idée :)<br /> <br /> Bisous !
P
Depuis que je n'ai plus de véhicule, je suis naturellement un chaud partisan des transports en commun, mais faut il pour autant emm......les automobilistes ? Par ex en embouteillant un peu plus les Maréchaux avec le chantier du tramway au lieu d'utiliser la petite ceinture ou ne poussent plus que des herbes folles...Quelqu'un de bien informé peut il m'expliquer ce choix?<br /> Alors oui aux bus et au métro mais avec une plus grande fréquence surtout aux heures de pointe et les week end et jours fériés et vive le service minimum !<br /> Quant au vélo est ce vraiment la solution de le faire cohabiter en ville avec les voitures ?
Deedee
Publicité
Archives
Publicité