Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
8 décembre 2005

La CAF a encore frappé....

J'en peux plus....je suis à bout de nerf là !

Figurez vous que ce soir en rentrant, je trouve un énième courrier de ma CAF préférée (ils ne lisent pas mes courriers mais m'abreuvent toutes les semaines de correspondances aussi abhérrantes qu'inutiles.. La semaine dernière j'ai même reçu un dossier à compléter qui n'était pas le mien...ça me plairait que la CAF se trompe et envoie des infos persos comme celles que j'ai reçues à d'autres personnes !)

Et que dit ce courrier ?

C'est assez énorme. Accrochez vous bien : je leur DOIS la somme de tadaaaaaaaaaaaaaaa -roulements de tambour- 3 802,22 euros !!!! oui 3 802,22 euros !!

Pourquoi ? Accrochez vous encore un peu, je vous assure que c'est une histoire aussi rocambolesque qu'hallucinante... Je vais essayer de la jouer courte :

  • Septembre 2001 : Loulou arrive sur Paris. Loulou et moi prenons un appart ensemble. Nous faisons une demande d'allocation de logement. Loulou est en recherche d'emploi. Il ne touche ni Assedic ni RMI, mais nous mentionnons dans notre demande que moi = 0 revenus et que lui = demandeur d'emploi.
  • Chaque mois de juillet, la CAF demande une déclaration de revenus pour l'année écoulée + une quittance de loyer. Documents que j'envoie toujours en temps et en heure, sans tricher bien évidemment sur les revenus (je suis en plus assez conne pour être honnête).

Donc, si vous me suivez bien, en juillet 2002, juillet 2003, juillet 2004 et juillet 2005, j'ai envoyé les papiers qu'on m'a demandé d'envoyer. Loulou ayant trouvé un travail en février 2002, je n'ai pas manqué de le signaler à la CAF.

  • Septembre 2005 : la machine commence à grincer. Je ne perçois plus mes indemnités, sous prétexte que "j'ai déclaré que mon conjoint était au chômage et que de ce fait, je dois leur envoyer les justificatifs prouvant cette situation". Or, comme vous avez bien suivi jusque là, vous avez compris que Loulou n'est PLUS au chômage depuis février 2002, soit un peu plus de 3 ans et demi (ils sont HYPER réactifs à la CAF, il faut le savoir), et que depuis 3 ans et demi, j'ai envoyé tous les papiers correpondants. J'envoie donc un joli courrier, leur expliquant tout ça très clairement et calmement.
  • 1er décembre 2005 :

" Votre conjoint exerce une activité professionnelle (bingo ! perspicaces les gars). Nous avons modifié le montant des ressources enregistrées dans votre dossier (bravo ! il était temps). Nous avons donc étudié vos droits (Balaise, ça vous a quand même pris 3 ans et demi...des rapides à la CAF j'vous dis !!). Ils changent à partir du 01.07.2004 jusqu'au 30.06.2005 (que se passe t'il entre le 30 juin 2005 et aujourd'hui ? ? Mystère....). Il apparait après calcul (savant je n'en doute pas) que pour l'ALS, vous avez reçu 3 802,22 euros alors que vous n'y aviez pas droit (c'est vrai que je roule sur l'or, c'est bien connu. D'ailleurs avec Loulou on s'est servi de l'argent de la CAF pour s'acheter des fringues, boire du champagne et nous gaver de caviar)".

Le plus drôle suit : " Nous vous remercions de bien vouloir nous adresser cette somme par virement au ccp de notre caisse ou par chèque libellé à l'ordre de l'Agent comptable (Mais bien sur ! ça tombe bien parce que déjà j'ai pas à peu près l'équivalent en négatif sur mon compte, je croule sous le fric je sais plus quoi en faire !). [...] En cas de difficulté (difficulté ? ah j'vois pas. C'est vrai que tout le monde à 3 800€ comme ça sous le coude pour financer l'incapacité notoire de certains fonctionnaires...notez que je suis encore assez zen pour ne pas m'énerver contre TOUS les fonctionnaires, ça serait con de faire des amalgames hein ???!)

Je pête un plomb ! Je suis sciée par l'incapacité flagrante de certaines personnes à additionner deux chiffres que même moi qui suis plus que nulle en maths je saurais le faire. Mais ils font quoi à la CAF sans déconner ??? Quatre ans que je déclare tout ce qu'il faut, quand il faut ! Quatre ans que j'envoie les bons papiers, que je m'em**** à copier les quittances du mois de janvier que je retrouve jamais dans mes papiers et que je suis obligée de redemander à mon agence, quatre ans que Laurent travaille et là, ils arrivent la bouche en coeur me réclamer 3 800 euros !!! Mais ils fument la moquette à la CAF!! Je suis dans un état..

Bref, demain, RV est pris à 8h30 : action, réaction. Ben oui, la CAF ferme à 16h30 tous les jours et n'ouvre pas le samedi, sinon c'est beaucoup trop facile. Comme je suis du matin à fond et qu'en plus, cette situation ne m'énerve pas du tout, je sens que je vais avoir du mal à garder mon sang froid. Moins deux en plus on va attendre 3 plombes et je vais être obligée de prendre un RTT.... Mais quelle bande de CONNARDS !!!

Publicité
Commentaires
B
Comme je compatis... <br /> Personellement j'ai lutté un an et demi avec la CAF de Cergy pour toucher l'ALS pour mon collocataire (homme) et moi(femme) dans un 2 pièces.<br /> Je te la fais courte:<br /> 2 pièces = 1 chambre donc pour la CAF = couple en concubinage<br /> ils sont venus verifier chez nous s'il y avait deux lits<br /> ils ont constaté mais ont dit que comme c'était sur RDV on aurait pu tout mettre en scène<br /> j'ai fait une déclaration sur l'honneur = sourde oreille<br /> j'ai annoncé mon pacs avec une fille (comme ça je ne suis pas en couple avec mon colloc) = réponse "votre sexualité ne nous regarde pas" j'ai cru que j'allais les tuer<br /> <br /> Tu ajoutes à ça:<br /> la queue à la CAF dès 7h du matin car pas de RDV, et tu rentres et il t'enferment jusqu'à ce que ce soit ton tour<br /> la dèche financière dans laquelle ça m'a mise pendant 1 an et demi : se faire nourrir par les autres c'est pas facile pour l'égo<br /> <br /> au final ils nous ont versé toutes nos allocations d'un coup... 5 ans après à la fin de nos études. PArce qu'histoire de toucher quelque chose on a accepté les allocs de couple.... <br /> Allocs que je n'ai pas dépensé pendant 1 an de peur qu'on me les réclame....<br /> <br /> Alors je compatis à 100% avec toi. COURAGE !
D
C'est vraiment n'importe quoi. <br /> Si un lecteur de ce blog travaille à CAF ou a connu une situation semblable, donnez un conseil à Deedee, ce serait sympa
A
Des vraies racailles.
Deedee
Publicité
Archives
Publicité