Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
20 décembre 2005

Une après-midi de m*...

Ah les joies de Noël couplée aux joies d'être à paris et d'être 5 millions au bas mots à chercher LE cadeau qui ravira notre entourage !! Pendant les fêtes de fin d'année, il ne suffit pas de savoir ce que l'on veut, encore faut-il s'armer de patience, faire le plein de zen et être imperméable aux bruits, odeurs, râleries intempestives et autres réjouissances... Et j'avoue que j'ai du mal !

Aujourd'hui, sur le pied de guerre dès 15H30 pour affronter la Fnac...un vrai cauchemar ! ça grouille de monde, les gens sont agressifs et désagréables au plus haut point, je me fais bousculer, marcher dessus, pousser et rien, pas un mot d'excuse....ça m'énerve !! Je savais presqu'exactement ce que je voulais, ce qui ne m'a pas empêchée de passer une heure et demie dans le magasin, avec au bas mot une bonne demie-heure de caisse...

Après ça, j'ai couru à l'autre bout de l'arrondissement (je vous épargne les slaloms entre les gens sur les trottoirs blindés de la rue de Rennes, que même un samedi en période de soldes il n'y a pas autant de monde...) pour trouver chez Petite Mendigote THE cadeau fantastique inspiré par Hélène pour ma meilleure amie. Bilan : "désolée j'ai vendu la dernière tout à l'heure"... Frustration extrême qui commence à monter.. Petit détour par Biba - je sais, je suis maso - histoire de constater que le pull à 70€ que j'adore coordonné au petit haut à 60€ sont toujours là, mais que je ne peux toujours pas me les offrir... (maso mais stoïque !), métro, et Shopi pour dîner de ce soir : là, c'était le pompon ! J'arrive à la caisse et je m'aperçois qu'il me manque les pommes pour le crumble, je fonce au rayon fruits et légumes, attrape 4 golden, refonce à la caisse où le client devant moi n'avait même pas encore payé, mais où une espèce de grognasse m'était passée devant. Je lui dis très poliment "excusez moi, il me semble que j'étais devant vous". Et que me répond la grognasse ? (je reste polie, je vous assure !!) "ah ben oui mais vous n'étiez pas là, alors c'est trop tard"...................

Là, j'ai cru que j'allais pêter un plomb. D'ailleurs, j'ai pêté un plomb ! J'ai essayé une dernière fois d'être polie, sans succès, suite à quoi je l'ai agonie d'injures. ça m'est venu tout naturellement ! Les "vieilles peau, c******" et j'en passe ont fusés..ça fait un bien fou ! Non mais !! C'est fou ce que Noël peut rendre les gens agressifs !!! Je ne l'ai été que parce qu'on ma prise pour une abrutie de première classe et que ça, Noël ou pas, fallait pas.

Voilà, je rentre chez moi épuisée et légèrement énervée...et dire que je vais devoir affronter le Printemps avant la fin de la semaine !!

Publicité
Commentaires
A
Moins combien maintenant ? ;o)
D
Mais à quel prix !!
A
As-tu trouvé ce que tu cherchais au moins ?
S
Effectivement, j'me marre parce que pour ce qui est du repos, ca commence mal!<br /> J'me marre aussi un peu histoire de me moquer de toi (C'est toujours drole les petites galeres des autres)<br /> <br /> ...J'me marre surtout parce que je n'ai pas encore commence mes achats de noel et que demain, c'est mon tour!!! :-) (tu pourras te moquer demain)<br /> <br /> Bonne journee et vive les vacances! (GRRRR...ce soir)
H
T'as bien fait d'injurier la grognasse, elle a eu que ce qu'elle méritait, et pour les grands mags essaye d'y être avant 14h00, après c'est plus vivable.<br /> <br /> Moi aussi je voulais des pochettes Petite Mendigote, et pour moi non plus y'en avait plus... gros succès ces petits machins...
Deedee
Publicité
Archives
Publicité