Pour la petite histoire...
Vous l'aurez remarqué : La Poste a changé de logo début décembre. Enfin changé...il faut avoir l'oeil, car ils n'ont pas fait de folies hein, pas au niveau de la création en tout cas !
Au
niveau du coût, c'est une autre histoire, puisque Vincent Relave,
directeur de la communication, a indiqué que le coût de ce
relooking se
montait à 70.000 euros, tandis que la campagne de communication autour
de cette nouvelle identité visuelle leur coûterait dix millions d'euros
bruts. Il a cependant refusé, et on le comprend!, de dévoiler le coût du déploiement de ce
logo au sein de La Poste, indiquant que cette dépense serait comprise
dans les 770 millions d'euros débloqués pour la rénovation de 2.500
bureaux d'ici 2007.
Et
voilà, après on va dire qu'il n'y a pas de budget pour embaucher des
gens dans le domaine de la communication, mais quand on voir ces sommes
titanesques, comment s'en étonner ?!