Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
23 décembre 2005

Avant hier soir où quelque chose comme ça,

ccc1


Avant hier soir où quelque chose comme ça, larvage en bonne et dûe forme devant la télé en dînant. un coup de zap par-ci, un coup de zap par-là (décidément, il n'y a VRAIMENT rien à la TV, ça m'énerve encore plus de m'acquitter de la redevance télé, sauf exception comme la superbe histoire de Vuitton diffusée sur Arte dimanche si ma mémoire est bonne).

Toujours est-il que je tombe inopinément sur l'émission Combien Ca Coute de notre ami JPP, oui, fortuitement, farpaitement, je n'aime pas du tout cette émission racoleuse et somme toute très beauf. Ce soir là, il s'agissait d'un reportage destiné à retrouver la piste des heureux gagnants du loto de Franconville, mais si rappelez vous, toute une famille qui avait gagné 75 millions d'euros (quand même!) et avait de ce fait pu changer radicalement de vie.

Voilà donc le reporter en grande forme, en train de suivre la nouvelle piste de cette famille, à grand coup de questionnages des voisins "vous savez où ils sont vous les biiiiiip ?" et de commentaires tous plus débiles les uns que les autres "et oui, dès le lendemain, la famille biiiiiiiiiip a quitté son appartement de Franconville". S'en suit une traque jusqu'à Monaco où le reporter nous décrit les deux super bolides que les fils de la famille ont acheté, avec interview à la clef du concessionnaire qui a vendu ces voitures "oui le modèle que je leur ai vendu était celui qui avait la motorisation la plus puissante" (super, on est contents de savoir ça). Mais ça ne s'arrête pas là, loin s'en faut ! La voix off pénètre les endroits chic de la Ville où la famille est supposée aller, toujours à grand renfort de commentaires aussi mièvres qu'inutiles, parcours la ville à la recherche du moindre indice et nous abreuve toujours de commentaires aussi insipides "Monaco, ses palaces, ses bolides, ses hôtels de luxe" (Ouff merci pour cette description je connaissais pas du tout Monaco moa..).

Et ce reportage m'a tout bonnement outrée !! On ne peut pas leur foutre la paix non ?! Jamais aucun gagnant du loto n'a fait l'objet de tant d'acharnement, mais là pensez vous, ce sont des gens qui habitaient en banlieue !! Oui en BANLIEUE ! ça a de quoi faire frémir la ménagère assidue de CCC !! Et d'attiser par là même un petit côté raciste qui a mon humble avis, n'a pas besoin de beaucoup pour s'embraser. Bref, outre l'absence totale d'intérêt d'un tel reportage (je crois même pouvoir rajouter qu'il est navrant de se dire qu'une telle émission perdure depuis un certain nombre d'années !!), lâchez-les ces pauvres gagnants !! Laissez leur profiter de leur dû !!

Bon, le seul point positif de ce reportage poubelle a été de me descotcher de la télé...Déjà que je suis plus que moyennement accro, là au moins, l'effet a été plutôt radical !

Allez Jean-Pierre, je t'aime bien moi, mais là il faut songer à passer à autre chose...

Publicité
Commentaires
P
c'est grave démago ton post!! T'es bien une snob comme tu le dis plus loin...
A
La face cachée de l'émission.
H
On est faitse pour s'entendre, j'aurais pu écrire exactement la même chose, sur ce genre de sujet ! ;-)
Deedee
Publicité
Archives
Publicité