Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
13 janvier 2006

Incursion dans la jungle parisienne

gustav_klimt_il_bacio_40821Figurez vous qu'en cette période de soldes, il n'y a pas que la sappe pour laquelle il faut se battre. Est-ce là encore une question de snobisme ? Sûrement, car à Paris, aller voir la dernière expo en vue est tout autant banal qu'IN-DIS-PEN-SABLE pour survivre et briller comme il se doit en société. A fortiori quand on aime les fringues : faudrait pas croire que je ne suis qu'une ecervelée vénale et inconséquente !

Toujours est-il que mal me pris d'avoir l'idée d'aller voir Klimt au Grand Palais.

ça partait pourtant bien : un mercredi soir du mois de novembre, loulou était parti voir un match de foot au stade de France. "Pfffffff" lui décretais-je d'un air méprisant, "quand certain vont s'avilir devant un sport de beauf, d'autres vont se cultiver" (gnarfgnarfgnarf). En guise de culture, nous avons passé la soirée dans un troquet, fort sympathique au demeurant, pour cause de queue incensée à l'entrée de l'expo. Il nous aurait fallu au bas mot 1H pour pénéter le sanctuaire, affronter la foule de gens censés qui avaient eu la même bonne idée que nous et ne pas pouvoir voir un seul de tableau pour cause de masse agglutinée devant...Autant vous dire que nous n'avons pas tergiversé longtemps !

Je vous épargne la longue liste des turpitudes qui nous ont empêchées de pouvoir nous culturer plus rapidement (expo complète, billets impossibles à retirer le jour même à la Fnac, plus d'argent etc etc) mais toujours est-il qu'avant Noël, réservation a été prise pour le 18 janvier !! Il nous aura donc fallu plus de 2 mois pour espérer apercevoir un bout de ces tableaux magnifiques (je parle de Klimt, Moser je connais moins), à tel point qu'à force d'espérer je n'ai presque plus envie d'y aller. Ben oui, le côté planification à outrance m'a légèrement refroidie !!

Epilogue le 18 janvier...Si j'ai réussi à apercevoir un bout de tableau !

Publicité
Commentaires
C
ben je dois etre chanceuse parce que il y deux mois de sa j'ai fait une nocturne du louvre on nen peut plus praticable, et le grand palais le lendemain...<br /> une petite heure de queue pr le grand palais quand meme et un quart d'heure peut etre moins pr le louvre.(gratuit en plus pr les moins de 25 yahoo, parce ke oui moi ossi je suis fauchée)<br /> par contre grosse grosse grosse deception pr le grand palais, pareil trop de monde devant les toiles g passé les 4 premieres salles ss rien regardé, et toutes les toiles ss verre.<br /> moi sa me refroidie le verre, surtout pr klimt (moser et koukouchka bidule je connaissais moins alors yavait plus d'interet)<br /> mais pr klimt kon a vu vu et revu en carte postal poster et autres ben kil soi sous verre sa donne l'impression de voir encore une repro enfin c'est l'effet que sa ma fait amoi<br /> sinon merci a juan jirai des demain a la recherche des murs de banksy...jen fretille d'impatience<br /> bye
D
c'est du chinois ! et c'est dur en fin de semaine ;) Merci, je te tiendrais au courant of course si jamais j'arrive à avoir ma soeur au tel (c'est son copain donc mon beauf et non mon gendre !!)<br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> >> Papa : oui c'est vrai, on oublie trop souvent les musées de Paris !! Bisous
J
Bon ben deedee <br /> <br /> Si ton gendre fait du VTT je vais pouvoir te donner moult Tips pour parler avec lui (le premier on ne is pas VTT acrobatique mais free ride). si il en fait sur la neige je suppose qu'il a du faire une megavalanche à l'alpe d'huez organisé par edward (que je n'aime pas du tout en passant), pour les protection c'est très très bien quand j'en fait sur nice, j'ai un casque intégral de rando (on peux maonter avec) et je met toujours de s genouillère pour les descentes (bon des gants mais ça c'est évident), la grosse prtotection dorsale genre tortue ninja est appélée Dainese (du nom de la marque phare dans le domaine) dans le jargon de l'autochtone. Tu peux lui demander le débatement de son vélo (la course des suspension ;) )combien de pistons sur ces freins à disques, le diamêtre des disques des dis freins si il a prévu de rouler dans le north shore (vancouver BC)<br /> <br /> Etc Etc n'hésite pas si tu veux d'autre question à lui posé ou alors quoi dire en fonction eds réponses...<br /> <br /> Bao<br /> <br /> Juan
P
C'est ce que je déplore le plus souvent à Paris: on est jamais seul le plus souvent...( c'est un euphémisme!...) et on se prend à réver d'ouverture plus tardives par ex....<br /> <br /> Question tarifaire, rappelons que les musées de Paris sont gratuits par exemple le magnifique Petit Palais que j'ai découvert récemment.
T
Juan, mon futur gendre et donc futur beau frère de Deedee, fait du VTT mais accrobatique, il saute de très haut, prend de grandes pentes et en fait même sur la neige en montée et descente.<br /> Il a moulte protections casque bien sur mais des pieds à la tête il se protège ainsi que ma fille d'ailleurs qui le suit partout. 2 vrais fan !<br /> <br /> Pour les musées, Orsay est très chouette, il y a une carte annuelle qui permet de ne pas faire de queue, c'est intéressant si on y va au moins quatre fois par an.<br /> <br /> D'accord avec Hélène Guimet faut aimer l'art asiatique !<br /> <br /> Bisous ma fille !
Deedee
Publicité
Archives
Publicité