Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
15 janvier 2006

Geisha, d'Arthur Golden

9782709628204Je referme quasiment à l'instant ce livre et le premier mot qui me vient à l'esprit est SOMPTUEUX !

Dans le Japon des années 30, Chiyo est une fille de pêcheur qui vit paisiblement dans une petite ville sur une des nombreuses côtes japonaises. Elle a 9 ans, de magnifiques yeux gris-bleus, et son quotidien tourne autour de ses baignades dans le lac, de ses jeux, mais aussi de sa mère malade et son père accablé par la vie. Jusqu'au jour où ce père la vend à une maison de Geisha. Commence alors un récit tout aussi magnifique qu'insoutenable, où l'on découvre à travers la métamorphose de Chiyo devenue Sayuri le quotidien de ces femmes marqué par les rites de la danse et de la musique, les cérémonies de l'habillage, de la coiffure et du thé, mes hommes et la jalousie de leurs immanquables rivales.

Un très bon livre d'Arthur Golden - que je ne connaissais pas par ailleurs - remarquablement écrit, tout à la fois émouvant, somptueux, délicat et révoltant... à lire d'urgence !

avis_a_ne_pas_manquer2
 

Publicité
Commentaires
D
Oui, je suis bien d'accord ! De toutes façons j'irais le voir ;)<br /> <br /> Bonne journée
N
Ne vous en faites pas pour l'accent, vous aurez des sous-titres, moi je n'en avais pas !<br /> <br /> "Merci quand même pour ton avis, au moins je suis certaine que le film est nul, je ne m'attends à rien du tout !"<br /> C'est la meilleure facon d'apprecier un film ! Quand on s'attend au pire, on est au final agreablement surpris des quelques trouvailles ou images.
D
Oui, les anglais sont certainement les pires, ça, c'est sûr !!
T
OK mais si tu ne comprends rien de rien pendant le film c'est tout de même assez lourd, non ? Les français ne s'en sortent pas si mal que ça et que penser des anglais qui ne sont pas capables de parler une autre langue que la leur ?
D
Mmm je crios qu'en matière d'apprentissage de la langue, ce sont surtout les français qui ont des efforts à faire ! Il ne faut pas confondre accent et niveau de langue ;)
Deedee
Publicité
Archives
Publicité