Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
25 janvier 2006

Les bijoux "territoriaux"

p20289100Hier, dans le métro, j'étais assise en face d'une fille qui arborait fièrement au bout d'une petite chaîne en or un bijoux en forme de carte de la Martinique. Que ce soit des cartes de la Guadeloupe, de la Guyane ou bien encore de la Corse, j'en ai vu souvent ! Mais hier, allez savoir pourquoi, ça m'a fait sourire. Je me suis demandé s'il existait des cartes de Paris, pour que moi aussi je puisse justifier fièrement mes origines. Attention hein ! Pas une carte de l'île de France !! N'importe quel parisien qui se respecte vous dira qu'on ne mélange pas les choux et les carottes !! Paris, c'est Paris, l'Ile de France, un pays à part. Boooon, le parisien tolérera à la limite les municipalité adjacentes desservies par le métro, mais point trop n'en faut.

Toujours est-il que ce qui est certain, c'est qu'il y a peut-être un gros business là dessous. Si ça marche pour les DOM ou les régions, pourquoi pas Paris après tout ?! Ou alors tiens, histoire de pousser le chauvinisme jusqu'au bout, pourquoi pas carrément des bijoux arrondissements ? Non parce que comme le faisaient très justement remarquer Jérôme et Hélène, quand on est parisien, on se fait fort d'appartenir à un arrondissement en particulier. Et comme moi, pour ne pas déroger à la règle, je suis "arrondicentrée", ben voilà, j'voudrais bien mon pendentif 15ème arrondissement...

Publicité
Commentaires
D
La RATP décline toute une série d'objets avec le plan du métro :) Je me suis arretée au caleçon pour l'Homme, jamais osé aller plus loin !<br /> <br /> Bonne journée
S
J'ai vu des montres style swatch dont le bracelet représente une ligne de métro (parisien) dans la boutique du Musée des Arts Déco...
D
Je n'avais pas vu les choses comme ça, peut être parce que je pense malgré tout que certains parisiens se la jouent un peu trop ! Genre je débarque en terrain conquis partout ou je vais, je me pose en référénce etc. En résumé, moi je n'aime pas tous les parisiens !<br /> <br /> Mais pour très bien connaitre le sud est aussi (Loulou est toulonnais), je me rends compte que beaucoup de "provinciaux" sont on ne peut plus sectaires, et collent des étiquettes a tout va et a tout bout de champs...ce qui me fatigue hautement. <br /> <br /> En tout cas, je peux te dire que je me repêts de Paris, car je serais amenée à quitter cette ville à plus ou moins court terme..Loulou, toulonnais, donc, de son état, ne souhaite pas rester à Paris...Les joies du mariage ! <br /> <br /> Bon, promis, je te raconte Colette quand j'aurais trouvé deux minutes pour m'y rendre, mais pour y avoir déjà été une ou deux fois, c'est une vraie caverne d'Ali Baba !!<br /> <br /> Bonne journée
A
je faisais mon commentaire de facon +++ pour le parisien mais j'ai du mal me faire comprendre...car c'etait un compliment dans le sens ou le parisien possede une aisance a toute epreuve dans tous les domaines (meme celui ou il ne touche pas sa bille...).. et c'est la ou on le reconnait.. il possede un petit coté snob et sur de lui (qu'il ignore ) car tout lui semble evident...(peut-etre le coté petit coq???)<br /> Je ne voulais en aucun cas faire allusion a un cote sans gene et irrespectueux...car la je pense que beaucoup de regions peuvent s'aligner...et avec une palme speciale pour les 13 (je vais me faire lyncher!!)<br /> mais moi j'aime les parisiens et paris et les parisiens dans paris et ailleurs aussi..et toi deedee car je te trouve tres parisienne avec cette evidence naturelle a traiter toutes sortes de sujets de facon delectable ... sujets qui sont a des millions d'années lumiere de ce que l'on peut voir, penser et imaginer au fond du fond de derriere la montagne<br /> (un bijou en forme de martinique..ici la martinique ??..en plus on est couvert comme st georges donc tout est enfoui sous les pelures..le metro ici y'en a pas....)<br /> deedee tu es parisienne et yopupi tu n'as pas besoin d'accrcher un bijou de forme bizzare au gout etrange autour du cou .<br /> Va chez "colette" pour moi et raconte..<br /> moi j'aime..
T
Quand je pense que les gens du midi me disent en face et sans blaguer du tout, le plus sérieusement du monde donc, ça m'est arrivé c'est donc vrai : vous avé vot' acceeeeennnnnnt......je rigole, ils sont fous les gens du sud c'est quand même eux qui ont un TRES FORT ACCENT !!!<br /> <br /> <br /> :)
Deedee
Publicité
Archives
Publicité