Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
3 mars 2006

My tailor is rich

metreQui n'a jamais pesté dans un magasin contre une soi-disant taille 38 qui vous cisaille le cuisseau igoblement ou inversement, contre un 34 qui ressemble à un 40 et qui vous empêche de repartir avec cette merveille de petit haut ? C'est en tout cas le constat de plus d'une femme sur trois, qui déclare en effet «avoir du mal à trouver un vêtement à sa taille». Quoi de plus normal, puisqu'aussi incroyable que cela puisse paraître, les français n'avaient pas été mesurés depuis 35 ans ! Ni une ni deux, les fédérations nationales de l'habillement se sont attelées à cet épineux problème en mesurant la bagatelle de 11 562 personnes des deux sexes, âgées de 5 et 70 ans. Tous ont été mesurés et pesés sous tous les angles, puis couverts de petites pastilles autocollantes qui ont servi de points de repère à un rayon optique capable de restituer ensuite leur silhouette en trois dimensions. Rien que ça.

Alors, quelles conclusions ?

Figurez-vous qu'en 35 ans, les femmes françaises ont grandi de 2 centimètres, pour atteindre une moyenne de 162,5 cm (chic ! je suis au dessus !). Quant aux Français, ils ont carrément pris 5 centimètres et mesurent en moyenne 175,3 cm. Chose quelque peu étonnante, l'étude démontre aussi que, sous la toise, tout le monde ne grandit pas de manière identique : le groupe des hommes de petite taille (20% de la population autour de 1,65 m) engrange moins de centimètres depuis 1970 que celui des grands, dont la croissance semble galopante: 30% des Français mesurent désormais 1,81 mètre en moyenne, et 8% dépassent même 1,90 mètre ! Une génération de basketteurs est en cours, je vous le dis ! Espérons en tout cas que ces nouvelles mesures nous aident à trouver facilement chaussure à notre pied...

Publicité
Commentaires
J
hum le français de base à grandi...<br /> Formidable déjà que je ne trouve pas de chaussure à ma taille, que j'ai plusieur pulls pris au rayon enfant, ça va aider mon mêtre moins 20 à m'habiller... Déjà qu'avant un S chez fox c'était grand (bon ok fox c'est américain y'a le facteur j'ai mangé du Mc Do toute ma vie dans la machine qui fait les shorts)si alors ils remettent au gout du jour les tailles j'ai plus qu'à espérer que les fringues de rando deviennent à la mode (c'est les seul fringues qui taillent bien pour les tits)... Pfffffffff c'est pas marrant d'être petit et skintchou... Y'a plus qu'à espérer que je sais pas moi je subisse une crise de croissance tardive pour dépasser les 1m70 :d<br /> <br /> BAO les gens
D
Sois pas vexé Tof, plus c'est petit, plus c'est mimi ;)
O
ce qui est sur, c'est que de la ou je suis, je n'ai pas le vertige, et je suis toujours devany pour les photos...
P
Tu as raison, Deedee, une génération de géants est en route. En plus, le problème que nous rencontrons dans nos boutiques fétiches se pose aussi pour les petites filles, les fashionistas en herbe : les vêtements sont souvent mal coupés (même chez Zara girl!!). J'espère qu'on ne va pas en faire une génération de frustrées! Enfin vu la carrure qu'elles auront, elles auront des arguments à faire valoir!
D
Mais d'une manière générale, tout ça manque un peu d'unité, même si j'adore Zara et H&M qui me font croire que je suis une mini puce ! :)
Deedee
Publicité
Archives
Publicité