Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
7 mars 2006

Le blog de la semaine vous aidera à apprivoiser

paris10


Le blog de la semaine vous aidera à apprivoiser Paris ou du moins, à en apprécier les nombreuses nuances pas forcément visibles pour un œil non averti. Vous trouverez ainsi sur Paris Wiki des informations, des adresses, des liens pratiques sur la plus belle ville du monde (au moins! je suis incroyablement objective sur ce coup).

Paris Wiki, est présenté par l’auteur comme était "utile quand on vit à Paris (sic), ce à quoi je me permets de rajouter "...ou quand on passe quelques jours à la capitale".


Publicité
Commentaires
D
Merci Anne so pour ta comparaison avec une journaliste :) Je voulais être journaliste et puis.... Bon, voilà, je travaille dans la com... :) (un peu comme toi en sens inverse non ?!)
D
J'ajoute ici qu'effectivement un wiki est un logiciel à la fois système de composition de pages Web, outil de travail collaboratif et espace de discussion. Il s'exécute sur le serveur et permet aux utilisateurs de modifier le contenu d'une page Web librement, avec n'importe quel navigateur.Un Wiki reconnaît les hyperliens et dispose d'une interface textuelle simple pour créer de nouvelles pages, les liens se faisant à la volée. Wiki vient de l'hawaïen "wikiwiki" qui signifie "vite".<br /> <br /> Voilà ! <br /> <br /> Honte à moi d'ailleurs .. Je n'avais pas fait la relation.. No comment !<br /> <br /> Longue vie à ParisWiki en tout cas :)
P
Je suis ravie que ParisWIKI soit cité ici.<br /> <br /> Pour répondre à vos commentaires :<br /> <br /> ParisWIKI, comme son nom l'indique, est un Wiki : modifiable et enrichissable par tout le monde. <br /> Ca me semblait essentiel.<br /> <br /> J'ai donc choisi un Wiki et cette solution "basique", simplissime mais limitée...<br /> <br /> Les informations se cantonnent à l'essentiel de manière à ne pas avoir un trop gros travail de modération (des infos "brutes" sauf sur l'acceuil où l'on trouve une sélection d'actualités réactualisées tous les 3 mois)<br /> <br /> Je rêve que l'on puisse y ajouter des fonctionnalités (agenda, commentaires, visuels...). Ca nécessite des compétences techniques que je n'ai pas.<br /> Je ne serais pas contre un repreneur qui y travaillerait (avec moi ou pas).<br /> <br /> A suivre donc...
J
et hop, dans les favoris.<br /> <br /> Merci Deedee
D
Oui je suis 'accord Romarine, les liens ne sont pas commentés. Mais ils ont le mérite d'être là !
Deedee
Publicité
Archives
Publicité