Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
9 mars 2006

Do you speak English ? Yes, Wall Street English !

taileurCes publicités me font toujours mourir de rire devant leur niaiserie. J'imagine bien rajouter sur mon CV : "Anglais : Fluent Wall Street English" ou bien sortir cette phrase choc lors d'un entretien "Yes of course, I do speak Wall Street English"... J'ai jamais osé la faire encore celle là.

Bref, tout ça pour dire que le sujet du jour n'est pas totalement éloigné de cette formidable maxime. Rappelez, vous, nous parlions la dernière fois de la nécessité ou non du tailleur dans un cadre professionnel. Et bien figurez vous que nos amis d'outre atlantique on frappé encore plus fort ! Sur le constat assez sensé que l'habit faisait souvent le moine, surtout professionnellement parlant (pourquoi croyez vous que je me sois acheté un tailleur in fine ?!), l'association "Dress for Success" a décidé de venir en aide aux femmes qui vivent dans la précarité. Comment ? Tout simplement en leur offrant un tailleur ainsi que des conseils pour faire bonne impression lors de leurs entretiens d'embauche. L'association a rencontré un tel succès qu'elle est désormais implantée dans près de 80 villes américaines.

A quand un Dress for Success français ?!

(source de l'info : Biba)

Publicité
Commentaires
D
Excellent :)
E
It is very important to choose a very joly tailor. As we parfoy say during the entretiens of embaugh : my tailor is rich because I have acheted it at Wall Street where people boursicoting win a max of pognon. <br /> <br /> Bon, je crois que ça commence à faire son petit effet, cette méthode.
D
pétage de pomb en direct Spaz :)<br /> <br /> Pas encore reçu mon Cosmo grrrr
S
"Il existe déjà des relookeur mis en place dans des actions d'insertion (avec aval ANPE) et des coiffeurs aussi.."<br /> <br /> C'est bien vrai ca M'dame. D'ailleurs, voici le mail de la responsable relooking de l'ANPE<br /> <br /> WWW.Evelyne-Thomas@ANPE.FR<br /> <br /> De rien ;)
D
Oui, on s'attarde sur le matériel, sauf dans certains cas. Ceux qui ont acquis une expertise dans un domaine peuvent se permettre quelques excentricités, comme le soulignait Nadia. Mais ça n'est qu'une exception, et en attendant, moi aussi je trouve cette intiative intéressante :)
Deedee
Publicité
Archives
Publicité