Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
10 mars 2006

De l'autobronzant et autres turpitudes gaguesques...

comodynes

C'est sur les conseils d'Anne So que je me suis lancée dans un défi de taille : passer du blanc asperge au blanc poulet. On ne croirait pas comme ça mais si, je vous l'assure, il y a une grosse nuance entre les deux. Et avec l'hiver qui va sûrement se décider un jour à nous laisser un peu de répit, me voilà bien embêtée avec mon teint d'endive. Comme moi les UV, c'est niet, et qu'il y a beaucoup plus naturel que le fonds de teint couplé à une terracota, j'ai décidé depuis quelques années déjà d'opter pour de l'autobronzant. Certes, il paraît que la chose est mauvaise si on l'utilise trop, mais n'exagérons rien !! A en croire les dermatos, nous devrions nous résigner à passer notre vie à l'ombre et à être palichônes puisque le soleil tue, les UV sont mauvais et les autobronzants agressent la peau... Soyons fous (ou folles!) : vivons dangereusement !

Depuis quelques années donc, je fais fi des remarques alarmistes et me tartine allégrement d'autobronzant pour une résultat très naturel. Je suis à cet égard une grande fan des produits Lancôme qui donnent un teint délicatement hâlé et naturel. Mention très spéciale par exemple à l'hydra Flash Bronzer qui non seulement donne un teint abricot à croquer (au moins) mais en plus hydrate. Difficile de faire mieux ! Le problème c'est que l'autobronzant sur le visage, ça se passe plutôt bien, mais sur le corps, c'est une toute autre histoire... Je ne me hasarde que très rarement à m'enduire d'autobronzant des doigts de pieds à la racine des cheveux, pour la bonne et simple raison que mes expériences en la matière ne furent pas très probantes, c'est le moins qu'on puisse dire ! Les traces marronnasses délicatement parsemées qui sur un bras, qui sur une cheville...très peu pour moi.

Et c'est là où tadaaa, les lingettes Comodynes font leur apparition..

Je dois dire que j'étais sceptique, ayant renoncé depuis longtemps à ne pas éblouir les gens du sud sur la plage l'été venu. Après tout, je suis parisienne, j'assume. Mais comme je ne résiste pas à la petite voix sournoise qui susurre impunément à mon oreille "tu pourraiiiiis être hâléeee si tu le voulaiiiiis, tu pourraiiiiiiis quitter ton teint d'albâtre pour gagner une bonne mine et ne plus essuyer les réfléxiiiions désobligeannnntes", je me suis dit qu'après tout effectivement, ça ne coûtait presque rien d'essayer (10€ en l'occurrence). Me voilà donc partie pour un test grandeur nature, à grand renfort de gommage et d'hydratation pré-application du produit miracle. J'ouvre un petit sachet, en extrait la lingette et commence vaillamment à l'appliquer. Le mollet gauche : mmm faisons un test, si ça ne donne rien et si c'est moche, le carnage sera limité. Puis sur le visage et le buste. Mouais. ça ne sent ni bon ni mauvais, et je suis déjà ravie à l'idée d'avoir un teint moins blafard. Je me glisse sous la couette après cet exercice périlleux ("mais arrête de m'embrasser, tu vois bien que j'ai mis de l'autobronzant !! grrrr") et m'apprête à m'abandonner dans les bras de Morphée.

Quand tout a coup : sueurs froides. On est dimanche, ce qui veut dire que si c'est raté, je vais devoir assumer au moins les 5 prochains jours !! IM-PO-SSIBLE. Préfère encore être blanche que canard laquée, qui n'a d'ailleurs pas du tout la côte en ce moment (le canard, pas le plat). D'un bond, je me relève et file dans la salle de bain : vite ! Rincer, et regommer pour ôter le produit. Et si en 30 minutes ça avait eu le temps d'agir ? Tiens, je rince et je gomme une deuxième fois, on est jamais trop prudent....Evidemment, je dois essuyer en parallèle les sarcasmes bruyants de loulou, très amusé et un chouïa attéré par l’attitude soi-disant débile de sa femme…. Encore un qui n’a rien compris tssss

Le lendemain, je découvre avec joie que mon mollet gauche est PAR-FAIT. Une couleur sublime, délicate et malgré tout discrète, aucune démarcation (et Dieu sait si au niveau des chevilles la partie n’est pas gagnée), en un mot, je suis conquise. Bon, j’ai bien vu quelques regards sceptiques le soir au club de Gym quand je me baladais fièrement mon mollet bronzé à l’air, faisant une fois de plus fi des regards perplexes en tout genre (quoi ,vous n’avez jamais vu une fille qui avait un seul mollet bronzé ?? Pfff faut sortir de chez vous hein !).

C’est décidé, ce week-end je tartine le haut :)

EDIT : à la demande presque générale (désolée pour cet oubli !), vous pourrez vous procurer les lingettes Comodynes dans les pharmacies / parapharmacies. J'ai payé les miennes 10,36€ très précisément, le prix varie sûrement de quelques cents d'un endroit à l'autre :)

Publicité
Commentaires
S
bonjour j'aimeré savoir voila jé aplliqué une lingette autobranzante garnier sur mon visage é décolleté samedi é jlé toujours mé je ne sé pa si sa senléve ou pa si jme lave le visage avek de l'eau merci de me répondre
D
Diam's, je ne sais pas s'il existe vraiment quelque chose d'efficace pour enlever l'autobronzant !! J'avais entendu qql part le bicarbonate de soude, a acheter en pharmacie, mais demande quand même conseil à ton pharmacien..<br /> <br /> Vois aussi sur le blod d'Hélène www.monblogdefille.com, elle avait fait un sujet sur l'autobronzant et il y avait qqls techniques pour enlever les traces dans les commentaires/ <br /> <br /> Bon courage en tout cas !
D
comment elever l'autobronzant?? svp bisouxx a tous
E
Ca y est j'ai deja fait une application hier soir, je crois que je vais aimer me tartiner si ca marche parce que oui normalement il n'y a pas de raisons...
D
... Les deux ! Mais ne t'inquiète pas, je ne t'en voudrais pas, ya pas de raison que ça marche pas si ?! :)
Deedee
Publicité
Archives
Publicité