Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
16 mars 2006

Promenons-nous dans Paris

printempsJe ne sais pas vous, mais je commence à en avoir un chouïa marre de l'hiver. J'ai envie de soleil, d'odeurs fleuries (oui même à Paris c'est possible), de chaleur, de tee-shirt et de jupettes volant aux vents...D'apéros en terrasse, de ressortir mes sunglasses de killeuse, d'aller me joindre aux 500 000 autres personnes qui ont eu la même bonne idée que moi et me dorer la pillule sur un coin de gazon artificiel, je sais, tout ça, ça fait rêver !

En attendant que le soleil daigne pointer le bout de son nez à la capitale, voilà deux trois pistes de balades dans Paris pour vos futurs beaux et longs week-ends :

Sur Parisbalades, vous pourrez ainsi trouver une balade à faire au pied de chez vous ou à l'autre bout de Paris, selon votre degré de sportitude. Vous pourrez également trouver un index thématique de tous les jardins de la ville, ainsi qu'un glossaire sur l'architecture et l'histoire de Paris. Une petite page de culture pour occuper votre esprit lors des balades, puisque vous aurez bien évidemment pris le soin d'imprimer tout ça avant de vous lancer.

Sur ParisWater, vous pourrez découvrir Paris à travers... ses fontaines et ses ponts ! oui, l'idée n'est pas banale, et c'est ce qui en fait toute sa richesse. Des idées de balades vous sont généreusement fournies, si tant est que vous compreniez l'anglais..

Enfin, pour les plus paresseux d'entre vous, ceux qui à l'idée même de mettre un doigt de pied dehors frémissent et ont instantanément un mal de crâne époustouflant, rassurez vous, la magie d'Internet opérera pour vous puisque le site Insecula vous propose tout simplement de visiter Paris.... online !! Plus aucune excuse donc :)

Last but not least : n'oublions pas l'excellent livre Paris secret et insolite, publié aux éditions Parigramme, qui vous révelera ce que Paris a de plus précieux.

Bonnes balades !

 

Publicité
Commentaires
L
Complétement d'accord avec toi. Meme que j'ai envie de faire la fete du printemps a ma sauce. <br /> Je n'en peux plus de ce froid, des cols roulés, ça m'agace!!!<br /> Je veux du soleil et un peu de chaleur (trop, je ne la supporte pas).<br /> Enfin bon, a priori la semaine prochaine, c'est températures négatives, on a le temps de voir venir :(
D
Je suis souvent partagée moi aussi, pour répondre à M'dame et Marco, pour divulguer les petits endroits "secrets". en même temps, non seulement la capitale est grande, mais en plus elle est mouvante... Alors de là à retrouver duchmul et le péquin lambda partout sur nos pas !!! :)<br /> <br /> Monica : et bien en fait figure toi que je ne l'ai pas encore fait !!! Car j'ai embrayé sur l'Evian "holiday skin" qui donne pas mal de résultat sur le corps mais très peu sur le visage.. Mais vu que c'était parfait sur le mollet, je suis certaine que ce sera la même chose pour le reste du corps, tu confirma mes propos je n'en doute pas !! J'ai hâte que tu me dises ce que tu en auras pensé !!!<br /> <br /> Bonne journée :)
R
Il est génial le site de Paris Balades...<br /> <br /> et hop, dans mes favoris!
M
Je suis comme toi, j'attends le soleil (il a pointé le bout de son nez il y a quelques jours mais il est vite reparti!) avec impatience! C'est vrai quoi, y en a marre des gros pulls, du doublages de chaussettes pour pas perdre nos doigts de pieds et de la grosse écharpe... Ca n'a vraiment rien de sexy! <br /> <br /> Comment je fais moi pour trouver l'homme de ma vie!???<br /> <br /> J'attends donc le soleil pour sortir la jupe, les ptites chaussures, les ptits tops sans choper la crève et bien sur les lunettes de starlette pour me la péter dans la rue! <br /> <br /> C'est sympa de découvrir Paris comme ça, j'y vais la semaine prochaine pour un rencard avec un beau parisien! J'espère qu'il me fera visiter la capitale et peut être qu'on s'embrassera sous la tour Eiffel! Allez arrètes de réver Monica! .)<br /> <br /> ps: je vais arréter les recettes au chocolat c'est mieux pour l'arrivée de l'été! lol<br /> <br /> ps: CE SOIR JE TESTE LES LINGETTES COMODYNES!!! J'ose enfin! Je fais le bas! Tu as fait le haut ou pas? Visage? Ca donne quoi?
O
Je ne vois vraiment pas ou est le probleme. Actuellement, je ne porte pas de jupette a toulon, mais d'autres le font... Evidemment, il faut etre dans le sud...
Deedee
Publicité
Archives
Publicité