Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
31 mars 2006

J’en avais déjà vaguement entendu parlé ça et là,

lveb

J’en avais déjà vaguement entendu parlé ça et là, mais je ne mettais pas penchée plus avant sur le phénomène. Jusqu’à hier soir, ou j’ai –enfin- pris le temps d’en savoir plus, alléchée que j’étais par ces quelques mots déconcertant par tant de simplicité : « la vie est belle ».

Ce que j’ai lu sur le site de La Fraise m’a fondamentalement séduite : face à la morosité ambiante et aux râlements intempestifs et permanents (surtout en ce moment ou l’actualité accrédite plus que jamais ces propos !), La Fraise a décidé de réagir en proposant à tout un chacun d’entrer dans une guerilla urbaine pacifique. Comment ? En collant des autocollants « la vie est belle » partout où le besoin s’en fait sentir, pour remonter le moral de ceux qui croiseront ce message de positivisme universel. Dans le métro, chez un commerçant désagréable, je suis pour ma part très inspirée !! Je vais peut être même commencer par en coller un gros sur mon réveil pour les - très nombreux - matins pied gauche… Après j’en joindrais un à mon loyer parce que ma proprio n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler une rigolote. Je sens que la greluche de boulangère va y passer aussi, celle qui demande depuis deux ans « et pour vous mademoiseeeeeellle ce sera quoiiiiii » alors qu’une fois par jour depuis deux ans presque trois on prend une baguette pas trop cuite…(et qu’accessoirement en plus, moi, c’est madame), et puis aussi au boulot hihihi, juste pour positiver. Et tellement d’endroits encore.
Je me suis donc jetée sur la boîte au lettre pour commander ma poignée d’autocollants à moa (il suffit pour ça d’envoyer une enveloppe timbrée à La Fraise).

J’ai hâte d’entrer en résistance !

Si vous aussi l’idée vous séduit, rendez-vous sur le site de La Fraise pour les très simples modalités d’envoi.

Excellente journée à tous !

EDIT : visiblement il ne faut plus passer par La Fraise pour avoir ces autocollants, mais par La Vie Est Belle. Merci Rmx pour ces précisions :)

 

Publicité
Commentaires
D
>> Ah effectivement Monica ! J'avais vu quelques billets sur ton blogs mais je n'avais pas identifié que ça faisait partie de la même démarche :) <br /> <br /> >> Spicy : non effectivement, et je ne vais pas pouvoir le lire puisque là tu ne me mets pas de lien vers ton blog ;)<br /> <br /> >> Jen : alors ça, c'est THE argument decisif !! :))<br /> <br /> >> Agatha : j'ai vu, c'est cool :)
A
La vie est belle, j'ai de nouveau internet...
J
et je peux te dire qu'un des mecs de la fraise est à tomber... orlando bloom frenchy, j'adore...!
A
Effectivement, y'en a vraiment besoin ! Sympa l'idée !
M
lol C'est marrant parce que j'avais fait un article aussi sur ma bulle en mois de février et j'ai même crée la rubrique LA VIE EST BELLE, je publie les photos du blog LVEB parce que je trouve géniale l'idée!!!!! <br /> <br /> Moi aussi j'ai mes nautocollants et j'en colle partout!!! Ma chambre, ma voiture, mes fenètres, mon frigo, mon sac, mon agenda.... <br /> <br /> Et puis aussi partout chez mes amis!Je leur laisse des petites nautocollants en cachette comme ça quand ils les trouvent ils sont obligés de sourire et de penser à moi! ;)<br /> <br /> C'est cool que ce mouvement prenne de l'ampleur! <br /> <br /> Alors LVEB les filles! ;)<br /> <br /> ps: LVEB Spicy!!! ;)
Deedee
Publicité
Archives
Publicité