Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
5 avril 2006

La cave à vin des paresseuses

vin1Après le Feng Shui des Paresseuses, un autre petit guide malin de la même collection à se procurer de toute urgence : la cave à vin des paresseuses. Le titre est légèrement sexiste, parce qu'on a beau dire, je ne vois pas pourquoi les hommes s'y connaitraient mieux en vin que nous, les femmes. M'enfin passons.

Ce guide ingénieux propose donc des pistes de bons vins sans se ruiner, des crus dont la volupté s’accordera parfaitement aux dîners romantiques, les connaissances de bases pour ne pas passer pour une quiche lors du prochain dîner de georgette-qui-se-la-pête mais aussi des conseils typiquement réservés à la gent féminine : comment éviter de boire du bordeaux sans trace de rouge à lèvres par exemple. Tiens, le titre vient peut-être de là alors.

Un petit guide à consommer sans modération (comment ça je donne dans l'humour facile ?!)

La Cave à vin des paresseuses, de Suzy Atkins aux éditions Marabout - 3,90€

Publicité
Commentaires
D
C'est moche hein ? (dans tous les sens du terme)<br /> <br /> Il faut vraiment que je fasse un crochet par la Fnac à midi. Dommage qu'il n'y ait plus ces librairies de quartier, tellement plus amicales :)
A
Ca me plait ça :) J'adore le pinard mais franchement, je suis nulle. <br /> <br /> En plus, le caviste à côté de chez moi ne m'aide pas à m'améliorer. A chaque fois que je veux assortir le bon vin à l'un des divins mets préparés by myself (rien<br /> que ça,) je lui raconte le menu et il me trouve le vin génial qui va bien. Il est top: il fait tout le boulot pour moi. Résultat, je me repose totalement sur lui et je suis toujours aussi ignorante.<br /> <br /> Je pense donc que je vais aller acheter ce petit bouquin, j'adore cette collection :)<br /> <br /> PS : quelle horreur Deedee... le vin, ça fait les dents grises ?????
R
juste pour frimer devant ma moitié.... et pas me retrouver bétasse devant le rayon quand j'organise une soirée filles!
P
Celui là je l'ai. Très intéressant. En plus on fait du sport. Descendre à la cave, remonter, ouvrir la bouteille ... Parfait pour moi !
N
Tu en trouve en pharmacie Deedee. Si tu es cliente de celle de la rue du four, c'est en bas devant les caisses.
Deedee
Publicité
Archives
Publicité