Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
6 avril 2006

Les Spaces Invaders et autres curiosités métropolitaines

Que sespacerait Paris sans ces drôles de petits aliens et autres personnages hauts en couleurs qui colonisent pacifiquement les rues de la ville ? Mais si ! Je suis sûre que vous voyez de quoi je veux parler : les Space Invaders, ces drôles de mosaïques assemblées pour représenter des curieux petits bonhommes, ou bien encore ce grand chat tout jaune qui passe son temps à être hilare. Vous ne pouvez pas les avoir manqués. Tantôt sur une pile de pont, tantôt au dessus d’une plaque de rue, ils sont le fruit d’artistes qui viennent dessiner de la poésie sur les murs gris de Paris et lui insuffle une âme vagabonde et mystérieuse.

Si le thème vous intéresse, vous pouvez consulter deux très bons sites sur le sujet. Le premier est exclusivement parisien, mais le second permettra à nos amis de province et de Navarre de s’adonner à cette recherche passionnante !

Un livre, ou plutôt une bédé, que vous pouvez également lire sur le sujet : Chroniques d’un Pigeon Parisien de Pome Bernos. Un conseil : foncez. D’abord, parce que l’histoire est peu banale : c’est l’histoire d’un pigeon parisien, mais pas n’importe lequel. Ce pigeon là porte un bonnet tout noir, fuit la compagnie de ses congénères un peu trop envahissants à son goût, et erre dans la capitale en quête d’amis aussi insolites qu’impalpables…c’est ainsi qu’il fait la connaissance du Chat Jaune, des Spaces Invaders ou bien encore de l’Homme Noir et l’Homme Blanc. Foncez ensuite pour les dessins à croquer de Pome Bernos qui est en plus A-DO-RABLE (je case l’air de rien que j’ai rencontré cette grande artiste. Bon, c’était à une journée dédicace… tout de suite, c'est beaucoup moins impressionnant !)

Histoire peu banale donc, et qui vous donnera certainement envie de partir à votre tour en quête de ces traces éphémères laissées par des artistes "anonymes" au hasard des rues de la capitale.

Publicité
Commentaires
L
J'ai découvert depuis plus d'un mois la présence des Space Invaders à Nantes. Je me passionne aujourd'hui dans leur recherche. <br /> <br /> Je me balade souvent pour les déceler, et je commence à en recenser un bon nombre à Nantes.<br /> <br /> La bonne nouvelle, c'est que de nouveaux apparaissent au fil de mes balades ! Ce qui signifie qu'Invader est à Nantes, et qu'il réalise son invasion tranquillement.<br /> <br /> Le dernier en date est le vert se trouvant Place royale, qui n'y était pas deux semaines auparavant quand je les recherchais.<br /> <br /> Je les tous pris en photo, je pense faire un blog ou un site qui les référencerais ici, à Nantes.
D
Un livre sur le sujet ? mmm ça m'interesse :) J'espère que tu en parleras sur ton blog !
O
J'ai fait un post à ce sujet aussi dans mon blog... dès qu'il fait beau je pars faire collection des photos des spaces invaders !<br /> <br /> D'ailleurs j'ai commandé le bouquin à la fnac et ils m'ont toujours pas appelé snifffffff
D
Oui, c'est pour ça d'ailleurs que j'avais mis anonymes entre guillemets ;)
S
Hmm...pas si anonymes ces artistes...<br /> <br /> <br /> ;)
Deedee
Publicité
Archives
Publicité