Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
25 avril 2006

Oh la vache ! Ou comment être fashion ET utile

vacheVu ce matin en épluchant rapidement les news sous Yahoo une dépêche qui a attiré ma curiosité et celle d’Esme. Aussi incroyable que cela paraisse, Paris va se transformer à partir de jeudi et jusqu’au 16 juin en un vaste champs où paîtront paisiblement quelques 110 vaches !

 

Tout Paris aura droit à un spectacle insolite : des vaches sculptées grandeur nature peintes et détournées par des artistes de choix (Christian Lacroix, Ben, Chantal Thomass...) ou de jeunes talents. Ces vaches seront disséminées aux quatre coins de la capitale, des lieux historiques (place de l'Opéra, Petit-Palais...) aux quartiers les plus populaires (Forum des Halles, Saint-Germain des Prés, Champs-Elysées...)… La vache est décidément plus fashion que jamais !.

Au-delà de l'action artistique, l'opération, intitulée ironiquement "Vach'Art", permettra également de collecter des fonds au profit de deux organisations : Africa Alive, qui intervient dans les domaines de la santé en Afrique (nutrition et lutte contre le sida) et une agence de l'Onu, le Programme alimentaire mondial.

Les plus belles vaches seront vendues aux enchères le 30 juin par Artcurial et les bénéfices nets leur seront reversés intégralement. Organisée sous le haut patronage du ministère de la Culture, Vach'Art a aussi pour but de "promouvoir l'art contemporain, de proposer des oeuvres originales et de découvrir de nouveaux talents".

Last but not least, toutes les vaches seront ensuite rassemblées en troupeau du 19 au 26 juin sur le parvis de La Défense pour une opération baptisée "Le plus grand pâturage artistique"... De quoi nous donner quelques beaux buts de balades parisiennes.

Plus d'infos ?

EDIT :

En exclusivité et pour rester dans le thème : la boîte à meu (vu sur http://www.blog2manu.com/)

boite_a_meu1

 

Publicité
Commentaires
S
Bien pensé cette approche de la vache !
D
Ben je t'en prie Manu, merci à toi de m'avoir placée dans tes liens :) Effectivement je me tâte pour la vache, celle en résille par exemple ? Mais je crois que c'est ttrès nettement hors budget pour moi.. Quel monde cruel !!
[
Merci pour le clin d'oeil de la boite a meu :) Suite à ton dernier article j'espère que tu ne sera pas trop tentée par l'achat d'une vache :) Excellent ton blog.; Vais l'insérer dans mes liens !! biZ
D
Oser nous traiter de vache à traire (oui bon ok, je ne fais pas partie de cette catégorie de la population, et pour la première fois j'en suis plutôt flattée !)<br /> <br /> Oui Béné ! La cow parade a en effet pris place dans pas mal de villes avant Paris (New York, Chicago, et j'en oublie). je trouve l'idée vraiment marrante !
B
La "cow parade" (complexe suisse, on dit tout en anglais, malgré le fait qu'on ait 4 très jolies langues nationales), c'était l'année dernière à Genève. Des vaches à tous les coins de rue, certaines assez délires (mention spéciale à la vache Cow-lanta), ça mettait pas mal de couleurs dans la ville. De savoir qu'il y aura des vaches, ça me donne tout envie de venir à Paris cet été:-)
Deedee
Publicité
Archives
Publicité