Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
26 avril 2006

Le plan Orsec anti-dépenses est déclenché

cb1« Bonjour, je m’appelle deedee et je suis une Dépensière Compulsive presqu' Anonyme» « bonjouuuuur deedeeeeeeeeeeee ».

Restaurants, factures, ciné, fringues, métro, gym, expos, cadeaux, souliers, p’tits bobos, TGV, p’tits plaisirs, loyer, pots, tenues de mariages, magazines, courses alimentaires, week-end prolongés, déco, téléphone, taxi, chapeau, sacs à mains, livres, bijoux, choux, hiboux, cailloux et zou ! mon compte en banque a basculé dans le coma. Tsss quel petit joueur, même pas capable d’assurer la Vie Parisienne comme un grand. Et pourtant, j’ai un vrai travail avec un vrai salaire à la fin du mois. Et pourtant, je croyais être complètement insensible aux sirènes du marketing. Et pourtant, mon banquier n’est pas un terroriste. Pire, c’est un amour. Toujours à l’écoute, compréhensif (« mais j’vous jure, ce petit jean me faisais impérieusement de l’œil, je ne pouvais décemment pas l’ignorer ! »), essayant tant que faire se peut de supprimer les agios et autres régals du menu bancaire.

Avant de devoir aller pointer aux restos du cœur et de louer une tente auprès de médecin du monde pour squatter le macadam parisien, j’ai donc déclenché le plan Orsec anti-dépenses. C’est très simple : ma CB et tous autres moyens de paiements sont séquestrés sans ménagement hors de mon portefeuille. Pas définitivement, hein, mais assez longtemps pour que mon compte revienne à la vie prochainement. Même loulou a décidé de m’aider, en jouant le rôle du séquestreur officiel de CB. Mais nooon, je ne suis pas maso…( !) Et je redécouvre les joies d’Ebay en tant que vendeuse (je vends d’ailleurs un magnifique IBook en parfait état, un pull Z&V porté une fois et deux pulls ravissants de chez Comptoir des Cotonniers, avis aux amateurs !).

Il me prend par moment des envies d’aller vivre sur une île paradisiaque et dépourvue de toute boutique tentatrice. Oui bon évidemment, on ne pourrait pas qualifier une telle île de paradisiaque, j’en conviens…

Monde cruel !

EDIT : à la demande au moins générale, mon pseudo sur ebay est Lidwine7. si vous êtes intéressé(e)s par mes sublimissimes ventes, n'hésitez pas à me le faire savoir ! Je vends aussi prochainement un sac Comptoir des Cotonniers (celui avec des pois de couleur) et l'IBook donc :)

Publicité
Commentaires
D
Tu as raison poulette, je vais me renseigner ! Ce serait une occupation lucrative ET inspiratrice pour le blog... que demander de plus ? Merci pour cette piste :)
P
Sortir sans acheter me frustre horriblement. Quand je n'ai pas de sous, je préfère rester à la maison à bouquiner.<br /> Sinon le plan qui fonctionne pour arrondir un peu ses fins de mois, c'est les visites mystères. Sur Marseille ce n'est pas super porteur, mais sur Paris, tu devrais te faire des sous, Deedee!
J
bah rien d'exeptionel<br /> <br /> Moi l'année de ma dea (j'avias vraiment pas trop de rond cette année là ok RTV tout le monde s'en fou) j'avais vraiment cassé ma CB et brulé mon chéquier donc sans CB ni chéquier pdt une quinzaine de jours ben ça m'a remis à flot :d<br /> <br /> donc voila t'es normale (enfin non ce qui serait normal c'est d'avoir un découvert pour la dernière fourche de chez fox, pas pour un vulgaire jean ou un lecteur mp3)<br /> <br /> BAO les gens
L
...tous tes fans fous vont s'arracher tes fringues que TU as portées !! Et les encadreront chez eux au dessus de leur lit !
D
Merci Deedee mais fallait y penser avant! Je crois que je vais craquer... je me donne 2 jours avant d'encherir :) <br /> <br /> Helene et Doudou: C'est mon parfum!!!! (vous vous en foutez je sais). En tous cas merci pour l'info, je ne l'emporterai pas a Oslo.
Deedee
Publicité
Archives
Publicité