Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
2 mai 2006

Duo de choc pour un teint de gazelle

sun2Tout le monde le sait : ce ne sont pas les produits les plus chers qui sont les plus efficaces. Et pourtant, on se laisse souvent séduire par un nom qui sait mettre savamment ses atouts en avant, et pour cause ! Vu le prix auquel sont vendues ces merveilles, leurs créateurs peuvent bien investir un tant soit peu dans le marketing. Oh attention, je ne dis pas que toutes les marques sont nulles, loin s'en faut ! Je suis par exemple une afficionada de la plupart des produits Givenchy qui outre leur très bonne qualité, sont de véritables petits bijoux de raffinement.

Mais revenons à nos mulets poneys (!) comme dirait Hélène. Je cherche depuis quelques temps maintenant LA bonne poudre bronzante, qui saura transformer mon teint d'endive parisienne grand cru en un modèle de bonne mine à croquer. Si si, c'est de l'ordre du possible. J'avais donc évidemment testé la fameuse Terracota de Guerlain qu'on ne présente plus, la poudre Prisme Again de Givenchy dans deux teintes différentes, les pinceaux Lancôme avec poudre intégrée dans le manche, le même version Givenchy et version Sephora, des fois que l'efficacité d'un même produit change en fonctionde la marque, et une mutitudes d'autres poudres en tout genre. Le résultat était très convaincant les premières minutes mais disparaissait généralement au bout de quelques heures. Jusqu'à ce que je trouve le duo bronzer enlumineur de chez Sephora. Vendu pour la modique somme de 9,90€ (difficile de faire mieux, vous en conviendrez !), je l'ai d'abord pris pour un énième test. Le packaging est très clairement moche, la texture assez spéciale -il s'agit d'une poudre crème, un hybride du genre- l'odeur inexistante. Oui mais voilà : cette poudre bronzante tient plus de 5 minutes, même sous la pluie, même les jours de grands vents, même après deux nuits quasi blanches et le teint d'albâtre qui lui est associé, oui mesdames.

Un beau teint durable pour 9,90€, moi je dis banco !

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ces précisions Célinette :) Je vais replancher un coup !!
C
Il ne teste pas sur les animaux, mais leur compo sont pas du tout bio ils suffit de lire la compo de leurs produits (pétrochimie etc,).<br /> <br /> J'avais mis dans mon article :<br /> http://thecelinette.blogspirit.com/les_trucs_de_fille/<br /> des infos sur les compo cosmébio.<br /> <br /> Bisous belle deedee
D
Merci pour ces précisions Hossegor :)
H
Je suis mate de peau...désolée mes origines adriatiques...Mais en fait je suis hyper cerné et avec l'arrivée des jum's j'avais vraiment les traits tirés..<br /> Il s'agit donc de la Compact foudation polyvalent, moi j'utilise le natural fair ivory I4<br /> tu as deux possibilités: l'utiliser sec ou mouiller la houpette pour faire plus fond de teint. Mais contrairement au fond de teint tu n'as pas la sensation désagréable que ça tire ou ça brûle.Bon par contre ta Cb risque de faire la tête la recharche coûte à elle seule 34 euros!!<br /> <br /> puisque tu es à haussmann va aux galeries ou eu printemps ils ont des stands et demande à essayer..c'est comme cela que j'ai découvert cette poudre magique...
A
Pour en revenir à mes moutons, en fait je prends et les capsules et les uv... Mais je vais quand même mettre une protection là bas. J'ai une peur bleue de tous les cancers qu'y exsistent. Bon déjà les poumons, j'ai réduit les risques en ne fumant pas, le foie, c'est pas pour le peu que je bois... Si seulement on était bronzée toute l'année, on ferait de sacrées économies !
Deedee
Publicité
Archives
Publicité