Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
16 mai 2006

Où commence la supercherie...?!

maibagIl en va de l'art comme de la mode : certaines tendances me débectent tout simplement. Parce qu'en matière de mode, l'originalité prime, évidemment. Parce qu'en matière de mode, les couleurs, les formes, les matières sont précieuses, parfois peu académiques, subtilement assemblées et souvent déroutantes... Mais jusqu'où peut on considérer que la mode est décalée et donc intéressante ?
Après les Vans designée par Marc Jacobs, voilà donc le cabas visité par Mai Ueda pour Céline. Cette artiste japonaise dessine, parle, chante… et raffole de mode. Un personnage extravagant, comme le prouve sa création ! Car Mai Ueda a tout simplement réalisé un sac pour Céline en peau de kangourou et en or, en chocolat ou en argent. Pour ce faire, elle s'est tout simplement inspirée... d'un du magnifique sac plastique que la charmante caissière de Carrefour vous fournit pour emballer vos courses.

Et là, J'avoue que je suis perplexe. Je trouve la démarche excellente dans une certaine mesure : détourner une poche en plastique pour un faire un sac de luxe qui sera au bras de toutes les snobs du monde entier, on ne peut nier que c'est fort !
D'un autre côté, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a derrière cette création comme un soupçon de foutage de gueule. Tout de même, je ne vois pas débourser... combien d'ailleurs ?! enfin sûrement une petite fortune pour avoir ce sac. Ce sac n'aurait-il sa place que dans un musée ?

Qu'en pensez-vous ?!

Publicité
Commentaires
S
C'est bien de l'art contemporain, jolie, jolie.<br /> J'ai une idée moi aussi, j'ai une vielle peau de mouton dans mon grenier, je vais en faire....<br /> une jupe.
D
Moi aussi j'aime beaucoup cette marque Célinette, et je suis perplexe ! En attendant, ça fait parler d'eux ;)
C
J'ai vu ce sac... au début j'ai sincèrement cru que c'était un sac poubelle :-( Et pourtant je suis assez fan de cette marque...<br /> Vivement les prochaines créations ;-)<br /> <br /> Bibis,<br /> Célinette
D
>> Ben oui Poulette, je suis assez d'accord avec toi.. <br /> <br /> >> Amaury : c'est pas créateur de mode que tu aurais du être, mais comique ! je suis hilare à chacun de tes commentaires :)
A
L'avantage avec un sac argenté, c'est que ça réfléchit les phares des voitures. Celle qui le portera pourra faire du stop de nuit et par temps de brouillard sans risque d'être renversée !
Deedee
Publicité
Archives
Publicité