Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
16 mai 2006

La nuit des musées

museeVoilà une sortie qui pour une fois concerne non seulement les parisiens, mais aussi les provinciaux et même, soyons fous, les européens! "La Nuit des musées" propose en effet des visites et des animations nocturnes gratuites en tout genre dans 850 musées en France et 810 dans le reste de l'Europe ce samedi 20 mai.

Si vous êtes en panne d'inspiration ce samedi soir sur Paris, vous pourrez par exemple hanter les couloirs du Louvre ou ceux du musée d'Orsay, vous immerger dans un conte crée pour l'occasion aux Arts et Métiers, écouter des passages de l'oeuvre de Victor Hugo dans la maison du même nom, voir des dragons au Muséum National d'Histoire Naturelle, vous initier au langage du désert à l'Institut du Monde Arabe, découvrir les sculptures de Rodin by night au musée Rodin, en prendre plein les mirettes au musée Baccarat (avec un peu de chance la boutique sera ouverte et vous pourrez y attirer loulou l'air de rien), ou bien encore visiter la fameuse expo Showtime au musée Galliera et découvrir les trésors des fonds marins au musée de la Marine. La liste est bien entendu largement non exhaustive !

Programme et horaires complets sur www.nuitdesmusees.culture.fr

Publicité
Commentaires
D
Je t'en prie jOrdan, moi même si j'avais pu...!
J
J'ai donc participé à cette nuit, et c'était vachement sympa (la soirée de l'étrange à La Varenne St Hilaire).<br /> <br /> Donc merci ;)
D
erf désolée (et merci de votre sollicitude !), j'ai achement de boulot là. <br /> <br /> Sabine : merci pour l'info !
S
Deedee : à chaque fois j'essaye de me connecter à ton site via tes commentaires chez Miss Pink, ça ne marche pas ! Tu as dû mémoriser tes coordonnées, et il y a des "www" en trop !<br /> :)
D
Je rejoins Hélène pour dire que j'attends toujours impatiemment tes nouveaux billets! Il faut qu'on trouve un moyen pour que tu vives de ton blog!<br /> bisous
Deedee
Publicité
Archives
Publicité