Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
18 mai 2006

Tu tires ou tu pointes ?

petanqueLa tendance de cet été, visiblement, c'est le camping. Mais pas n'importe quel camping attention : le camping glamour. L'inénarrable Printemps en fait même sa thématique en cette fin de saison, à grand renfort de kitsch douillet et cosy. Mais je dois vous avouer qu'il y a comme quelque chose qui m'échappe dans cette tendance.. Le camping ??!! très peu pour moi ! A 10 ans c'est follement grisant de jouer au cow boys et aux indiens retranchés de leurs tipis, à 14 ans, c'est hilarant en virée avec des potes, mais après... Les sanitaires en communs, le rouleau de papier toilette à trimballer élégamment dans son sac de plage et la promiscuité des uns avec les autres (sans parler du confort minimum), non merci, je le laisse volontiers à d'autres ! Alors camping glamour... laissez moi rire ! Glamour en tong sous la flotte ? Glamour à l'éléction de miss camping ? Glamour devant robert qui vous raconte son 3615MaVie trépidant en direct from trivianec la galeuse ?

Bon allez, comme je suis quand même bon esprit, j'accepte de prendre un élément du camping : la pétanque (allez d'accord, n'insistez plus, je prends le pastis qui va avec. Mais il faut dire aussi que le pastis est une des boissons les moins caloriques, si si si, pourquoi s'en priver donc ?!). La pétanque donc disais-je. J'ai déjà eu l'insigne bonheur de récupérer un set complet de boules à la dernière soirée troc, et je crois que je vais planifier l'achat d'un set de pétanque molle, 'achement classe pour organiser des tournois au jardin des Tuileries cet été. Banco !

Publicité
Commentaires
F
Le camping il faut l'avoir essayer ! J'ai campé (seule) cet été dans un objectif "aventurier", sac à dos et compagnie. Pas toujours très agréable, pas glamour du tout c'est clair, mais j'aimais cette idée de relatif "dépouillement", de se contenter du minimum, cette forme d'austérité. J'observais beaucoup, y'a beaucoup de "matage" au camping et c'est parfois assez amusant (autant jouer le jeu). J'avais rencontré une autre fille qui comme moi campait seule et nous prenions nos repas ensemble et papotions beaucoup.<br /> Le camping faut y aller dans un objectif "aventurier", pas seulement pour faire des économies. Sinon autant rester chez soi.
P
je préfère encore ne pas partir en vacances que d'aller en camping. J'ai peur des insectes, je détesterai me laver après d'inconnus? Cela dit, pour les ados, il parait que c'est le top de ne pas avoir ses parents sur le dos.
L
Oui, c'est ma première apparition sur ce site, bien que j'en sois une visiteuse régulière...<br /> Ton article sur la "pétanque molle" m'a parlé puisque je m'étais fait la réflexion que ça devenait hyper bobo!! Entre le Canal St Martin, le Luxembourg, et désormais les Tuileries, moi je dis: quand est-ce qu'on se fait une partie, avec Margaritas et Mojitos pendant les pauses? ça le fait bien ce programme nan?
D
ah ben oui c'est clair Esme, tu apprendras sur le tas, c'est pas bien compliqué ;)
E
et moi je viens aussi les filles, je sais pas jouer mais c'est pas grave!
Deedee
Publicité
Archives
Publicité