Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
15 juin 2006

Rassurez-vous, Hélène et moi ne sommes pas en

bata1Rassurez-vous, Hélène et moi ne sommes pas en panne cruciale d'imagination et d'inspiration. On a fait exprès de publier ce billet presque commun toutes les deux le même jour parce que c'est carrément 'achement plus drôle, non?!

Bloguer à parfois ses avantages : il y a quelques semaines de ça, une personne de chez BuzzParadise (excellent site que je vous invite à découvrir, mais oui je suis objective, manquerait plus que je me fasse acheter, vous me prenez pour qui ?!) m’a contactée, afin de tester le nouveau site Internet de la marque de chaussures Bata. Le principe : on m’offre un bon de 50 € à dépenser sur le nouveau site de la marque et je relais mon expérience, ou pas. Même s’il elle est mauvaise, même si j’ai plein de choses négatives à dire à ce sujet. Je vous avoue que j’ai malgré tout un peu hésité. Je blogue par plaisir, et je n’ai aucune envie de me faire acheter et de perdre par là même mon indépendance « éditoriale » et ma liberté de ton. La complaisance, très peu pour moi ! C’est chez moi ici, je dis ce que je veux. Non mais. En plus, je vous avoue que Bata ne fait pas exactement partie de mes rêves de chaussures… J’aurais largement préféré tester du Jimmy Choo, au hasard ! Après mûre réflexion, je me suis néanmoins dit que je ne risquais pas grand-chose dans l’affaire. Au pire, l’expérience me laissait de marbre et je pouvais la passer sous silence. Au mieux, je gagnais une super top giga cool canon paire de chaussures. Et puis je serais tout a fait malhonnête si je n’avouais pas qu’en plein plan Orsec anti dépenses, la manœuvre avait de quoi me séduire, même sous les traits de Bata !

Munie de mon précieux sésame, je me suis donc rendue sur le site de la marque. Première appréhension qui s’est révélée justifiée : acheter des chaussures sur Internet, ça n’est pas exactement ce qu’il y a de plus facile. Je suis en plus un chouïa déçue par la mise en page qui n’offre qu’un seul visuel pour chaque produit (on est loin de l’interface ultra claire et pratique de La Redoute) et ne permet pas d’avoir une bonne vision de l’ensemble de la chaussure. Certains visuels sont même tronqués ! Difficile d’acheter une paire de chaussures en ne voyant que le bout, vous en conviendrez. Un peu déçue également par l’achalandage : s’il y a plusieurs catégories de chaussures (sport, citadin etc), elles ne comptent pas énormément de chaussures. Une dizaine de paires tout au plus pour chacune des catégories, un peu maigrichon. Décevant aussi sur les accessoires, où trois sacs se battent en duel au milieu d’un sautoir cheap et d’un foulard banal… J’ai vraiment longuement cherché pour quel objet je pouvais bien utiliser mon bon de 50€.

En revanche, les prix sont plutôt attractifs, heureusement. Et le service client… Carrément au top : ultra réactif, aux petits soins, un suivi parfait et de qualité…Un vrai service client performant, c’est précieux ! (Demandez à Hélène ce qu’elle en pense). Je me demande juste si c’est assez pour devenir une cliente de bata.fr ?

J’ai finalement jeté mon dévolu sur une –fausse paire arrgh- de K Jacques blanches, modèle classique, et un bracelet « ivoire ». Les chaussures ne me vont pas, on dirait une bonne sœur en mission humanitaire dans Paris, j’assume pas du tout. Le bracelet est en revanche immédiatement entré dans mon Parthénon des bijoux fantaisie préférés.

Et vous, vous seriez cap d’acheter des chaussures on line ?

Publicité
Commentaires
D
Merci Bernard pour ce complément d'information, il est toujours intéressant d'en savoir un peu plus sur l'histoire des marques et leur philosophie !<br /> <br /> Au plaisir de continuer à échanger avec vous,
B
Je veux porter à votre connaissance que K.Jacques est aussi une très vieille entreprise familiale installée à Saint-Tropez depuis 73 ans !<br /> Il y avait aussi d'autres artisans, M.MARIO (décédé aujour'hui), M.ROBERT (décédé aujour'hui) ...<br /> Nous créons et fabriquons à Saint-Tropez nos propres sandales, nous les vendons dans nos propres boutiques. Vous serez servi par la fille de M. K.Jacques (décédé aujourd'hui), ses 3 petites-filles et mon épouse. Elle seront fabriquée pour vous par un autre fils de feu M.K.Jacques.<br /> Nous les distribuons également dans de nombreuses boutiques du monde entier.(75 % de la production est exportée dans les plus belles boutiques des 5 continents)<br /> Nous pouvons également réaliser votre sandale à votre mesure, dans la couleur que vous souhaitez, parmi 120 choix de matières et couleurs possibles, avec le talon que vous voulez, dans la hauteur que vous voulez. Et tout ça en 3-4 jours environ, et pour le même prix que le modèle affiché en vitrine !<br /> J'ai appris de mon père, M. K.Jacques, le plaisir de CREER CREER CREER.<br /> Je ne me limite pas à répéter à l'infini ce qu'il a lui même créé à son époque.<br /> Rien de tel pour survivre. Apporter des nouveautés (plus de 50 nouveautés exclusives par été), être copié (déjà) et par les meilleurs. C'est un indicateur d'originalité.<br /> En ce qui concerne mon confrère de Saint-Tropez, vous voudrez bien m'indiquer le jour ou vous verrez une nouveauté dans sa vitrine.<br /> Pour l'instant, je ne vois régulièrement que reprises de couleurs que nous developpons nous même.<br /> C'est un peu court en matière de création.<br /> Bon, pas de commentaire sur les choix stratégiques de chaque entreprise, la maison que vous sitez est très respectable et très profitable. Nous entretenons des relations les plus courtoises. Et vous ne parviendrez pas à me facher avec Alain (le copain de classe de ma femme!) et Serge (le papa d'Alain). <br /> Si un client se trompe de boutique et rentre chez nous, par erreur, nous nous faisons un plaisir de l'orienter chez notre confrère.<br /> Il ne reste que 2 fabriquants de Tropéziennes à Saint-Tropez, pas 250 (comme le nombre de boutiques de Prêt-à-Porter du village), uniquement 2.<br /> Ce n'est pas mon concurrent mais mon confrère.<br /> Bien à vous. <br /> <br /> Je suis fou de démocratie, ce lieu de discussion est à préserver et à faire connaître.<br /> Bernard Keklikian (pdg de K.Jacques)
E
Décidemment, ce blog est une mine !!!!<br /> pour moi K JACQUES n'est rien moins qu'un imposteur qui a piqué le modèle à RONDINI "le seul createur de tropeziennes digne de ce nom" à St tropez !!!<br /> en un clin d'oeil (les miennes sont dorees et je les porte depuis plus de 10 ans) ce petit billet m'a rappelé l'époque ou je faisais ma hippie a porquerolles !!!<br /> chez RONDINI : la sandale est assemblée a la mesure du pied du client (on repère le dessus de son choix, la couleur... et un charmant RONDINI JUNIOR prend vos pieds pour ceux de cléopatre le temps d'ajuster le modèle) c'est tout de meme le "nec plus chic" de la sandale non ????<br /> et la différence de lieu entre le magasin k jacques et l'ATELIER RONDINI : je ne vous dis que ça !!!!
D
Tout est question de point de vue, froufrou. J'appelle moi aussi ces chaussures des tropeziennes, mais passé Lyon, je ne suis pas certaine que ce terme évoque quoi que ce soit ! et puis, même à Saint Tropez, ce sont des K Jacques ;)
F
Cela fait tout de suite beaucoup plus chic de parler de fausses K Jacques alors qu'on pourrait tout simplememt appeler ces chaussures des tropéziennes !!!!!! Heureusement qu'il y a une photo car les non-initiés n'auraient pas compris...<br /> Ces fameuses tropéziennes sont au top de la mode car on en trouve dans tous les magasins de France, et bien évidement comme depuis des années à Saint-tropez, haut lieu de la jet set !!! <br /> Alors ne les laisse pas dans ton placard !
Deedee
Publicité
Archives
Publicité