Deedee

La vie trépidante et truculente d'une parisienne à Paris

22 juin 2006

Hep, Taxi !

taxi21Prendre le taxi à Paris relève souvent du parcours du combattant (au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué, Paris se révèle être une jungle à bien des égards, une jungle trépidante, cela va de soi). Si vous prenez le taxi en pleine journée, il vous faudra composer avec les embouteillages qui vous font suer à grosses gouttes sur la banquette arrière au vu du compteur qui défile… Et si comme 90% des noctambules il vous arrive de vouloir en prendre un en rentrant de soirée, accrochez vous : vous n’êtes pas rendus ! Car pour peu que vous soyez dans un quartier un tant soit peu populaire, il vous faudra affronter les quelques 600 personnes qui ont eu la même bonne idée que vous d’aller à la borne de taxis la plus proche…

Pour toutes ces bonnes raisons, vous avez de bonne chance de devenir adepte du Gold Palace taxi moto VIP. Avec un nom pareil, sûr que vous pourrez vous y croire et que vous ne reconnaîtrez plus personne sur votre suzukiiii spooooort. Pour prendre un taxi moto, Il faut aimer un brin l’aventure, je ne vous le cache pas, et éviter les soirées d’averses. Mais quel bonheur de sillonner tout Paris en motos, cheveux au vent et le cœur à l’aventure ! Bon d’accord, je m’égare un peu. Prendre un taxi moto vous permettra surtout de gagner un temps précieux et de ne pas vous rendre chèvre. Si en plus il est conduit par le beau gosse de la photo, moi je dis banco.

Plus d'infos ?
www.goldpalacebike.com (qui semble râmer au moment où je publie ce billet)

Contacts :
n° azur 0 810 107 105

info@goldpalacebike.com
Relations clients : Smail Jbari 06.10.07.52.86

Posté par deedee75 à 12:27 - Sortir à Paris : restos, expos & co - Commentaires [42] - Permalien [#]

Commentaires

    Et en 3 roues

    Nip bike propose un service de transport de personnes (taxi moto / taxi scooter) en piaggio MP3 400cc depuis un mois sur la région parisienne. Les tarifs vont de 25 à 100 € selon la destination et l'heure de prise en charge.

    Venez voir directement sur le site pour vous faire une idée.

    Posté par ludovic, 08 décembre 2007 à 11:41
  • taxi moto paris

    Vos déplacement en moto taxi paris et sa région un service de qualité

    Posté par wp, 15 avril 2009 à 12:17
  • Tarif ?

    Ca c'est une bonne idée. Mais côté prix ça donne quoi ?

    Posté par sevrinou, 22 juin 2006 à 13:11
  • Oui mais

    On fait comment quand, comme moi, on a une peur panique de tous les deux roues plus gros qu'un VTT ?

    Posté par Amaury, 22 juin 2006 à 13:37
  • >> Sevrinou : pour les tarifs, la grille est très détaillée. IL vaut mieux aller voir directement sur le site INternet

    >> Amaury : oui, là, évidemment : oublie !

    Posté par deedee, 22 juin 2006 à 13:44
  • C'est cher, mais qu'est-ce que ça doit être pratique et aller vite ! J'aimerais bien essayer !

    Posté par Hélène, 22 juin 2006 à 13:56
  • Question au service avant-vente

    "Chère Deedee,
    votre article est très intéressant. Mais en fait de taxi, je souhaiterais plutôt réserver le conducteur mâle. Savez-vous comment je dois procéder ?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    Bernadette"

    Posté par Katia, 22 juin 2006 à 14:22
  • Moi aussi Hélène !!

    Posté par deedee, 22 juin 2006 à 14:32
  • Chère Bernadette,

    Je vous propose de relayer votre demande au service client, qui se fera fort de répondre à votre demande, je n'en doute pas une seule seconde. Si je puis me permettre de vous donner quelques conseils pour optimiser votre trajet, je vous recommande de vous cramponner fermement au conducteur pour surmonter votre peur évidemment panique des deux roues, et de suggérer une vitesse de circulation moins vive, là encore dans la seule optique de combattre votre peur. L'oubli de la CB chez soi pour une course ayant pour terminus votre home sweet home peut être envisagé dans un ultime recours.

    Bien à vous, chère Bernadette, et n'hésitez pas à nous raconter votre course !

    Deedee

    Posté par deedee, 22 juin 2006 à 14:36
  • AVIS D'UNE UTILISATRICE

    Moi j'ai déjà essayé. Je devais me rendre de porte de St Cloud, à Orly. Avion à prendre. Impossible de le louper, rdv pro important à la clé. Périph saturé, autoroute bloquée. Un type de mon bureau me dit "mais attends, tu connais pas les taxis 2 roues? y'a scooter et moto". Et là, je tombe de l'armoire, je ne savais même pas que ce service existait. Me voilà en train de reserver le deux roues (j'avais juste un tout petit bagage à main, je devais rentrer le lendemain matin). Tout de suite, vite, j'ai un avion. Le type se pointe, en retard, s'excuse, me tend un casque et me dit "vous avez combien de temps devant vous?" et moi, à mon grand malheur je réponds "euh...bin...c'est à dire que...mon avion décolle dans une heure...". Et là, le gars (pas du tout celui de la photo) me rétorque "pas de problème ma p'tite dame, c'est comme si on y était". Tout ça pour vous dire qu'on a filé tel l'éclair, que j'ai cru mourir 50 fois, je suis arrivée à temps mais dans un état.........................................faillis vômir.
    Mais c'est certain, pour les gens pressés et rock'n roll, ça le fait quand même.

    Posté par Laure, 22 juin 2006 à 14:38
  • Oui, ça donne envie... On a le droit de s'accrocher très fort à leur taille si on a peur ?

    Posté par caroline, 22 juin 2006 à 14:44
  • C'est vrai que c'est un mode de transport... Génial!
    Perso, je suis motarde, donc, c'est pas vraiment une aventure transcendentale. Mais c'est vrai que pour les personnes non habituée à la moto, il y a des sensations de vitesses et de "tombé" , bref, il y de quoi se faire des frayeurs!
    Bon juste une p'tite remarque sur la photo ( Nan pas sur le beau gosse, quoique...) Juste que ton motard il a peut être les gants ( la je laisse le doute planer parce que la photo est pas nette là dessus) et le casque, mais bon, rouler dans Paname avec juste un Tee-shirt, ... perso, je trouve pas ça bien responsable. Encore un peu et il est en short et tongs !!! Pas sérieux en moto s'abstenir.
    Désolée Deedee, j'ai pas pu m'empêcher. Trop de fun tue le fun, et en moto ça aboutit vite à la cata.

    Posté par Nanou, 22 juin 2006 à 15:12
  • Le taxi à Paris...

    ...c'est grave cher, le compteur défile à toute allure on a l'impression que c'est truqué.
    Quand je suis allée à Lisbonnes j'ai halluciné : déjà les chiffres défiles centime par centime (et non pas par dizaine de centimes) et c'est lent !! Tellement qu'au début dans le premier taxi j'ai cru qu'il était pas en marche. 1/2 heure de taxi = 7 euros !!

    Posté par la méchante, 22 juin 2006 à 15:57
  • C'est normal, les taxis Portugais sont les plus gentils de monde (Vous l'aurez compris je suis Portugais !!)

    Le taxi moto ça m'a l'air pas mal, mais surtout en Juillet/Août. Parse que dès qu'il fait froid c'est pas une partie de plaisir la moto, surtout à la sortie de soirée en p'tit t-shirt !!

    On a le choix entre homme ou femme pour le pilote ?!

    Posté par Kybla, 22 juin 2006 à 16:32
  • Quand j'étais en Roumanie, j'utilisais beaucoup le taxi : c'était très abordable avec un budget d'étudiant français.

    Par contre j'ai failli développer la même peur manique que pour la moto.

    Dois-je consulter un psy ?

    Posté par Amaury, 22 juin 2006 à 16:50
  • Maniaque ou panique Amaury ?
    Chez le psy, tout de suite !
    )

    Posté par Hélène, 22 juin 2006 à 16:51
  • Je dois avouer, Laure, que je ne fais pas la maline lorsque je monte sur un deux roues. Il faut dire que j'ai commencé tard, et fort : 16 ans, sur la mob d'une copine bourrée, sans cale pieds et bras nus, le tout sur une route sinueuse et trempée par la pluie. Ma cops roulait bille en tête, alcool aidant. Et moi, alcool aidant aussi, j'ai presque pas eu peur. Presque. parcequ'a posteriori, j'dois dire que je ne faisais pas la maline. Les boules (je remets les boules au gout du jour, how charming !)

    >> Caroline : c'est même fortement recommandé ! (cf. ma réponse à Bernadette un peu plus haut)

    >> Nanou : tu as complétement raison( sois la bienvenue d'ailleurs !), personnellement, j'ai toujours un peu peur à moto, protections ou non... Mon frère va passer son permis moto, peut être m'aidera t'il à surmonter mon appréhension ?

    >> La Méchante : haaaa c'est clair !! Je n'ai pas de référence portuguaise, mais j'peux t'dire qu'à Madrid, c'est nettement plus abordable aussi. Et puis plus agréable. A Paris, tu te fais envoyer bouler si jamais tu as l'outrecuidance de ne pas faire le tour de Paris en pleine heure de pointe, alors qu'à MAdrid, on prenait le taxi pour des distances ridiculement courtes, et les chauffeurs ne refusaient jamais la course! le tout avec le sourire, est il besoin de le préciser ?

    >> Kybla : ben voyons, 100 balles et un mars ? Remarque, tu aurais pu nous la jouer version macho "naaaan pas de femme pilote pitiéééééé" )

    >> Amaury : ça dépend, Hélène a raison )

    Posté par deedee, 22 juin 2006 à 17:29
  • la moto, tout un bonheur

    Damned, le mec sur la moto, c'est moi... mesdemoiselles, n'hesitez surtout pas a m'appeler, je me ferai une joie de vous prendre a l'arriere, et vous pourrez vous accrocher fort a ma taille, ce sera sans supplement !
    Ah la la, la mob, sans phare, avec qq grammes d'alcool dans chaque poche, evidemment, ca remue des tas de souvenirs... meme si je ne pense pas que je le referai aujourd'hui, puisque desormais, en vrai motard sans moto, je me fais parfois peur avec celles des autres (qui n'ont pas encore compris que c'est le genre de choses qu'il ne faut surout pas preter, puisque c'est bien connu qu'on prend moins de risques avec ses propres affaires...)

    o|-)

    Posté par o|-), 22 juin 2006 à 19:14
  • J'aime pas la moto. Ca me fait terriblement peur. Du coup, je ne suis jamais montée dessus.

    Posté par MissHello, 22 juin 2006 à 22:31
  • Mais alors, on doit mettre le même casque que les autres clients ????

    Pas trop tentant, non ?

    Posté par Alinéa, 22 juin 2006 à 23:25
  • Les deux Hélène !!

    C'est une peur panique des maniaques du volant ! p

    Miss => bienvenue au club ! )

    Posté par Amaury, 23 juin 2006 à 10:44
  • Shampoing

    Tiens j'avais pas pensé à ça Alinéa... bon moi je suis pas manique comme Amaury, je crois que je m'en foutrais un peu )

    Posté par Hélène, 23 juin 2006 à 11:16
  • Excellent Alinéa ! moi, THE chochotte en titre, je n'y avais même pas pensé !!! Solution : penser à avoir un foulard sur soi. ça écrase la mise en pli, mais ça préserve des poux des autres

    Posté par deedee, 23 juin 2006 à 13:46
  • Je ne sais pas pourquoi...

    mais je sens qu'à la pétanque je vais y avoir droit au 'manique'. Je crois que ça m'apprendra à taper correctement.

    Posté par Amaury, 23 juin 2006 à 15:09
  • Je suis moi aussi gérant d'une entreprise de taxi moto sur Paris. Pour répondre à un point relevé plus haut, les casques sont effectivement les mêmes pour chaque client mais ils sont équipés d'un sanitête qui assurent une parfaite hygiène. Retrouvez nous aussi sur www.parismoto.fr
    Au plaisir de vous transporter sous peu !

    Posté par Buff, 25 juin 2006 à 17:50
  • Bonjour Buff, sois le bienvenu ici

    Merci pour les précisions de la sanitête (très marrant comme nom au passage !).

    Bonne fin de WE !

    Posté par deedee, 25 juin 2006 à 18:50
  • SDS

    "cheveux au vent" ? On rigole, là.
    Pour les filles, l'équipement, c'est ici :
    http://www.sdeesse.com/index.php

    Posté par Denys, 30 juin 2006 à 21:51
  • merde

    j'ai eu un acident en moto taxi le 12/02/2008
    bld saint michel paris depuis je fais de la reeducation a mon jenou gauche moto taxi egal a danger permanent reflechizez avant des prende ses cons

    Posté par titcholina, 07 décembre 2009 à 13:21
  • Merci Deede

    Bonsoir à tous,

    Je viens juste de vous lire....
    Je suis le responsable de la société Gold Palace, je suis ravi que notre service de moto taxi t'ai plu et j'espère te revoir bientôt sur l'une de nos motos. Saches que tu peux te faire conduire par la même personne si tu le souhaites ! Pour information, notre hébergeur de site a eut une attaque et notre site s'est trouvé indisponible, sachez qu'il est on line.
    Pour répondre aux différentes interrogations, sachez que tous nos chauffeurs sont très expérimentés ( 10 ans de permis Minimum ) et la conduite est très sûre et nous faisons des baptêmes de moto pour les personnes qui ont peur. De plus, tous les passagers sont munis de casques ( avec une sanitête que nous changeons à chaque fois ) où il y a un bluetooth ( pour continuer a passé vos appels entrant ou sortant de votre mobile tout en continuant à rouler) ou bien dialoguer avec votre chauffeur le temps de la course via l'intercommunication entre les casques. Vous avez aussi tous les equipements tel que les gants, gilet air-bag (afin de sécuriser un maximum le passager), blouson étanche, bas imperméable (en cas d'intempéries).

    A très bientôt.
    Maoh.
    www.goldpalacebike.com

    Posté par Maoh, 02 juillet 2006 à 23:44
  • Cadeau !

    Deede, GoldPalace taxi moto est heureux de t'offrir un baptème à moto.
    Pour cela, reserve le au 01 47 91 30 04, je t'envoie le code promotionnel sur ta boîte mail personnelle.

    A très bientôt.
    Maoh.
    www.GoldPalacebike.com

    Posté par Maoh, 03 juillet 2006 à 00:13
  • chupas?

    chupas a ponta da pissa ummm deve de ser um sonho sobretudo em cima da tua moto a enravarte por traz até gostavas
    até breve bicha!
    prepara esse cuzinho ta !!!

    Posté par michou, 17 décembre 2009 à 02:55
  • até enravavate

    un jour j'ai reservé deede et on a eté au bois de bologne
    tu te souviens!!!
    ta bien aiméé coquin
    (apanhaste nesse cu forte e feio)

    um ta bouche je reve encore
    a bientot jeejete

    Posté par enravador, 17 décembre 2009 à 02:58
  • Oh la la

    J'ai peur ! Pour de vrai, merci, c'est adorable

    Posté par deedee, 05 juillet 2006 à 18:59
  • taxis airports service

    une flote de vehicules a votre service 0608577583
    service pro amex master cards visa welcome

    Posté par gigio, 26 février 2010 à 22:51
  • Parisiennes je vous aime...

    Merci pour la pub pour Sanitete (ou sanitête) !

    ça fait très plaisir !

    Savez vous que ce produit est une innovation française (cocorico) ...inventée par...un motard ?

    et que la notoriété que lui confère son nom rigolo va bien au delà de la capitale.

    JJS motard inventeur

    Au fait, on dit "une" "sanitete" (Car ayant le paternité de cette invention, jai décidé que ce serait une fille)

    Posté par JJS, 03 août 2006 à 22:15
  • hello

    moi, j'aimerai beaucoup me déplacer en moto dans paris....
    me ballader derrier un beau jeune homme pour faire paris by night...

    ps:deedee, ton blog est génial
    bisous
    lola

    Posté par lola, 11 août 2006 à 18:16
  • Merci Lola, et sois la bienvenue sur ce blog

    Posté par deedee, 11 août 2006 à 20:17
  • lechemabite

    olé je suis lechemabite et je te propose de lechezmoncul sa te va??

    Posté par lechemoncul, 03 mai 2010 à 17:02
  • fodasse

    puta que pareu umamoto taxi que grande merda
    eu por traz de ti e tu na frente ate gostas!!!
    caralho te foda et refoda

    Posté par apahnapeida, 30 octobre 2010 à 16:53
  • salut les poto vous aller bien et

    Posté par massimo, 23 décembre 2006 à 14:36
  • utilisation du mot taxi

    bonjour, dans plusieurs textes ci dessus vous employez le mot taxi pour vos transports à moto, je vous rapelle que le mot taxi est protègé et défini dans l'article 1 de la loi de 1995, si vous continuez à employez le mot taxi, je serai obligez d'engagez une action en justice et de prévenir la DDGCRF esperant ne pas avoir en arrivé là, je vous souhaite bonne continuation dans votre entreprise.
    Pascal Wilder Président de la Fédération Nationle des Taxis pour la région Rhônr Alpes.

    Posté par wilder pascal, 21 juin 2007 à 19:38
  • utilisation du mot taxi

    bonjour, dans plusieurs textes ci dessus vous employez le mot taxi pour vos transports à moto, je vous rapelle que le mot taxi est protègé et défini dans l'article 1 de la loi de 1995, si vous continuez à employez le mot taxi, je serai obligez d'engagez une action en justice et de prévenir la DDGCRF esperant ne pas avoir en arrivé là, je vous souhaite bonne continuation dans votre entreprise.
    Pascal Wilder Président de la Fédération Nationle des Taxis pour la région Rhônr Alpes.

    Posté par wilder pascal, 21 juin 2007 à 19:38

Poster un commentaire