Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
26 juin 2006

Have a break !

header1



Que l'on soit de Paris ou d'ailleurs, qui n'a jamais rêvé, un jour, de faire le tour du monde ? Tout plaquer, son job, sa ville, ses soucis, s'ouvrir au monde, aux continents, aux peuples et aux cultures... En tout cas, moi, j'y ai déjà songé, même si très vite, j'ai admis que cela serait au mieux un doux rêve, au pire, un sentiment d'amertume et une désagréable sensation de ne pouvoir s'échapper de son quotidien...

Car, vous en conviendrez aisément, une telle aventure ne se prépare pas à la va-vite ! Prendre une année sabbatique, avoir suffisamment d'argent de coté ou pire, prendre un crédit à la consommation, ironie du sort lorsque qu'il s'agit d'un voyage entrepris dans le but de se défaire des contraintes professionnelles ou matérielles!

Cela ne m'a toutefois pas empêché d'assouvir mon fantasme de globe trotteur en herbe en allant surfer sur des sites de voyageurs. Et autant vous le dire tout de suite, vous rentrez instantanément dans un monde vraiment à part, avec ses codes, ses astuces, son langage ! Idéal pour un lundi matin en somme. 

Il y en a pour tous les goûts : Tour du monde en vélo, à pied, en stop, en bateau, en famille, en duo ou en solo...

Sachez également que les voyageurs effectuant un tour du monde s'appellent des « Tour de Mondiste » et que la tendance depuis déjà plusieurs années n'est plus tant la quête du record que la rencontre avec les différents peuples du monde. Rangez donc votre vieux bouquin de Jules Verne et allez vite découvrir le blog de Ludovic, un parisien globe trotteur rentré depuis peu à Paris, et laissez vous aller à la rêverie en consultant ses carnets de voyages, bourrés d'anecdotes et de sublimes photos.

Son blog est une vraie invitation au voyage et à la découverte de peuples mal connus. Vous y trouverez en prime des conseils, avec par exemple son mode d'emploi pour dénicher un Ipod pas cher à singapour, mais partagerez également ses doutes, ses désillusions, ses bonheurs et ses rencontres. Au fil de ses récits extraordinaires, vous finirez peut-être par penser que, oui, finalement, tous ces voyageurs et ces gens qui un jour, font le choix d'une autre vie constituent nos besoins d'évasion, à nous pauvres sédentaires que nous sommes !

Et vous ? Seriez-vous prêt à tout quitter pour vivre une telle aventure ?

Publicité
Commentaires
N
Je pars dès que je peux, pour la durée la plus longue possible.<br /> <br /> Mes voyages sont plutôt roots. <br /> <br /> Je fais le tout du monde par petits bouts...<br /> Sri Lanka, Chine, Thaïllande, Afrique du Nord, Egypte, Turquie, Etats Unis, Cuba, Républqiue Dominicaine (bon ça s'était juste pour le farniente), Grèce.<br /> <br /> Mes deux prochains rêves : la route 66 uniquement... en moto bien sûr et l'Inde en vrai routard. L'itinéraire est déjà construit, les petits sous sont mis tout doucement de côté... Départ lannée prochaine peut être.<br /> <br /> > Guillaume, merci pour ce billet qui fait rêver
D
>> J'avoue que moi aussi Hossegor, mais comme Laure, l'aspect routard n'est pas vraiment mon truc. Sans aller dans des hôtels 4*, j'aime bien avoir un minimum de confort (me laver tous les jours, ne pas avoir de cafards qui grouillent sous mon lit etc). <br /> <br /> >> Shiraz : sois la bienvenue sur ce blog :) Gilberto Gil, c'est déjà pas mal comme moyen d'évasion :))
H
Après notre voyage en safari au kenya.. mon mari et moi révions de tout plaquer pour créer une réserve en afrique...un rêve...5 mois plus tard j'attendais des jumeaux..<br /> tout plaquer pour voir les beautés du monde..avant que l'homme reussisse à tout détruire...je ne sais même pas si mes enfants pourront encore voir des felins au Kenya d'ici quelques années.. il paraît que c'est en voie de disparition..<br /> il y a des jours ou j'ai juste envie de vivre simplement sans me prendre la tête ...
A
- Roumanie (2 semaines)<br /> - Djibouti (1 semaine ?)<br /> - Corse (1 semaine)<br /> - Paris rive droite (15 fois 1 jour minimum)
M
Tu as raison Guillaume, c'est assez frustrant les voyages (vacances)mais sans doute moins que de passer à côté de sa famille. Quoique je ne suis pas à l’abri de partir un jour parce que j'en ai envie et non pas parce que je suis malheureuse ici. De toute façon le malheur ce n'est pas mon truc ;-)
Deedee
Publicité
Archives
Publicité