Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
27 juin 2006

Marylin Monroe - The Last Sitting

mrln1Marylin Monroe est une actrice hors du temps. Elle exerce toujours cette même fascination, cette même admiration teintée de nostalgie... Qu’on l'aime ou non, on ne peut s’empêcher de ressentir cette attirance lorsqu’on évoque cette si belle femme aux formes harmonieusement rebondies.

Et ça tombe bien, puisque du 29 juin au 30 octobre, le musée Maillol accueille les 59 derniers tirages photographiques de Marilyn Monroe. Réalisés en 1962 par Bert Stern, ces clichés sont issus d’une commande du magazine américain « Vogue ». Marylin Monroe accepta exceptionnellement de se laisser photographier nue... Enthousiasmé par le résultat, « Vogue » souhaita une autre séance photos. L'actrice s'éteindra quelques jours après cette séance, le jour de la publication du magazine.

Une exposition particulièrement émouvante à ne pas rater cet été...

Fondation Dina Vierny-Musée Maillol
Du 29 juin au 30 octobre 2006, de 11h à 18h
61 rue de Grenelle
75007 PARIS

Métro : Rue du Bac

Plus d'infos ?

Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> je suis intriguée par la manière dont tu as réussi à faire ta présentation de blog (titre plus photos sur canal blog, peux tu me dire quelles fonctions tu as utilisées pour mettre à la fois un titre avec la typo que tu voulais ainsi que des images ?<br /> merci par avance !<br /> voici mes blogs : www.cyouart.com et http://veniseshot.canalblog.com/<br /> @bientôt !<br /> <br /> corine schubenel
M
Bonjour a toutes et a tous , <br /> J'adore Marylin moi aussi et je regrette vraiment de ne pas avoir vu l'expo au musée Maillol, Je recherche depuis quelques année déja un poster de marylin " le foulard barré d'une croix rouge" de Bert Stern.<br /> Si jamais vous avez une idée d'ou je peux trouver cette affiche faites moi signe.<br /> Merci beaucoup
A
J'ai profité de quelques jours à Paris pour aller voir cette exposition...J'en profite pour placer mon traditionnel refrain de provinciale " Dieu, que cette ville est belle, quand est ce que j'y habite !!!! " Bref. L'exposition est effectivement très belle, parfois dérangeante lorsque les photos sont prises de très près et que l'on constate que il y a quand même ENORMEMENT de maquillage et que les ravages de l'alcool et des médicaments ont fait leur petit effet...mais il n'en reste pas moins que Marilyn est magnifique. Personnelement, je prefère largement les photos où Marilyn ne regarde pas spécialement l'objectif, où elle est pensante, limite triste, et quelques uns des clichés sont sur ce point superbes. <br /> Pour ce qui est de la queue : j'y suis allée samedi après midi à 15 heures et je suis rentrée directement, il n'y avait vraiment pas grand monde donc que du bonheur.
Y
Cela doit vraiment valoir le détour.<br /> j'ai eu la chance d'assister à celle du fils de Sam Shaw l'année dernière à Montpellier et en sa présence.<br /> <br /> voici mon hommage à Marilyn:<br /> <br /> http://lammquejaime.canalblog.com/<br /> <br /> plein plein d'albums.<br /> @+ Yvon Sveltou
D
Caroline, j'ai pensé à toi : en prenant le métro, il y a une énorme affiche avec deux photos pour cette expo, où l'on voit très très bien la cicatrice en effet !! Incroyable :)
Deedee
Publicité
Archives
Publicité