Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
30 juin 2006

Bienvenue dans l’antre du dragon

soldes1Jour n°2 des soldes, 18h50 : je suis dans les starting block, emplie d’une joie préméditée pour acquérir toutes ces merveilles à si bas prix et qui n’attendent que moi. Je suis à côté du Printemps, ça tombe bien, surtout en ce jeudi soir puisque le magasin est ouvert jusqu’à 22h. Une aubaine.

Et bien croyez le ou non, je n’ai RIEN trouvé. Rien. Que dalle, niet, nada, peanuts. Mais cette fois-ci, je n’étais pas déçue, pas le moins du monde ! J’étais trop occupée à tenter de sortir de ce capharnaüm délirant. Deux bonnes heures à me remettre de cette idée saugrenue que j’ai eue de me rendre dans l’antre du Dragon un 2ème jour des soldes… Une folie ! des femmes… partout. Des fringues.. partout ! des coups de sacs, des regards ulcérés et courroucés, des mesquineries plein les rayons. Une fille sympa, quand même, au corner de Comptoir des Cotonniers, avec qui j’ai pu échanger deux mots courtois et sympathiques… Les vendeuses ? Elles sont déjà rarement aimables au Printemps alors en période de soldes pensez, il ne faut pas s’attendre à quelque considération de leur part. Par principe et puisque j’avais fait le déplacement, j’ai rapidement scanné les 3 étages mode au cas où une merveille se jetterait de manière impromptue et inattendue sur moi… Evidemment et sans grande surprise, rien de tel ne s’est produit. J’étais juste abrutie par ce brouhaha indistinct et constant, par ces femmes en folie dont quelques unes étaient accompagnée de leur cher et tendre : là, je dis bravo messieurs, parce qu’il faut l’aimer sa moitié pour affronter ce véritable champs de bataille ! Et j’avoue que la situation m’échappe quelque peu. A ce stade, je considère que faire les soldes au Printemps relève du masochisme pur et simple. Pour ma part, on ne m’y reprendra plus !  
Bilan des courses : 3 kilos en moins dus à la chaleur de phoque dans ce genre d’endroit (comme j’ai zappé le sport pour aller faire les soldes, ça tombe plutôt bien), un compte en banque gentiment guilleret après que je ne lui ai pas fait cracher l’argent qu’il n’avait pas, même pas mal aux pieds grâce à la fabuleuse et incroyable crème Nok, et deux bonnes heures malgré tout à comater sur le canapé pour me remettre de mes émotions..

Les soldes ce samedi, ce sera sans moi !

Publicité
Commentaires
D
Tout de même, Tof, c'est dommage de venir à Paris pour faire les soldes chez H&M ! ;)
O
j'ai achete deux chemises, samedi, chez H&M, a Paris... Si si. MAis il etait 10h du matin. Je n'ai pas fait la queue tres longtemps, et il y avait encore ma taille (meme en periode de non solde, elle est dure a trouver...<br /> <br /> comme quoi, le monde appartient a ceux qui se levent trop tot...<br /> Sur ces fortes paroles...<br /> <br /> o|-)
D
Bonjour Zoélie ! Sois la bienvenue toi aussi :)<br /> <br /> Bon plan effectivement ce printemps Italie.. je ne savais pas qu'il fermait à 20h en plus ! Dommage qu'il soit un peu loin pour moi, d'autant que le printemps Haussmann est à deux pas ! Quoiqu'il arrive, il n'y aura pas de suite pour moi, j'ai déjà beaucoup trop dépensé !! <br /> <br /> >> Spaz : je ne porte quasiment jamais de basketts, sauf quand je fais du sport (donc rarement, si tu me suis ;)) En revanche, j'ai un penchant naturel pour le joli ET confortable. Les talons de 10cm (comme ceux que j'ai auj, quelle andouille !) très peu pour moi quand je marche beaucoup dans Paris, et tout le monde sachant que le shopping est un sport à part entière, pas de basketts, mais pas de talons non plus quand je solde :))
Z
Bonjour!<br /> Premier com ici pour moi aussi. J'etais a la nocturne du Printemps jeudi dernier aussi... mais uniquement au Printemps de la Beaute, il n'y avait pas plus de monde que d'hab' et pour cause, il n'y avait presque rien de soldé. Sauf... un petit bac avec leurs derniers restes de produit Fresh, a moins 50% ! Hey ! Si ca interesse quelqu'un, j'ai du laissé deux ou trois trucs ; )<br /> Sinon, j'etais au Printemps Italie mercredi soir (y avait prolongation (c'est VRAIMENT comme un match de foot, les soldes) jusqu'a 20h30 ou 21h, je sais plus) et pas un chat, meme pas la queue pour les cabines, du coup, je suis repartie avec 3 fringues Cop'Copine et un sac Brontibay qui me faisait de l'oeil depuis 6 mois, a -50%. Le Printemps Italie, y a moins de choix, c'est sur, mais ca peut etre un bon plan parce qu'il y a moins de monde et que ca ferme a 20h, donc pas besoin de rtt.<br /> Bon courage a toutes (et tous) pour la suite (pour celles pour qui suite il y a) :D
S
">> ... tu me vois vraiment comme ça ?!! :)))"<br /> <br /> Nan!!! Mais ca m'aurait drolement fait marrer ;)<br /> <br /> (Juste comme ca, en passant: Si tu sais que tu vas faire les soldes, tu prevois des tennis a l'avance ou meme pas? Comme tu as une approche assez pro du shopping... :) )
Deedee
Publicité
Archives
Publicité