Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
4 juillet 2006

E = MC² mon amour - Patrick Cauvin

9782253031192Un joli livre sans prétention qui se lit vite et avec délectation. La couverture est ultra laide (piètre considération j'en ai conscience), mais son histoire plutôt attachante.

E = MC² mon amour est le récit de deux enfants au QI plus développé que la normale. Lui est banlieusard, un peu roublard, elle habite dans le 16ème avec ses parents. Ensemble, ils vivront une grande et belle histoire d'amour malgré leur jeune âge, et apprendront, à leur dépend, qu'il n'est pas toujours facile de ne pas rentrer dans une catégorie bien précise. On ne peut que saluer la manière si juste dont Patrick Cauvin appréhende l'enfance sans tomber dans le gâtisme !
Un livre frais et léger à emporter dans vos valises cet été (ou dans le métro pour les moins chanceux qui ne gouteront pas cette année aux joies des vacances).

t_avis_bon

Prochaine lecture : Belle du Seigneur, d'Albert Cohen. Oui, ça y est !! je me suis -enfin- décidée grâce aux différents commentaires que vous aviez laissés sur le sujet il y a un moment... j'espère que le livre sera à la hauteur de mes attentes !

Publicité
Commentaires
L
sérieux je kiff pa c la vie de tou les sauf qu c des intellos. DSL
C
ahh =O Je viens juste de le lire.<br /> <br /> Mon coup de coeur <33
N
j'ai 12 ans et je dois lire ce livre pour l'ecole,et l'histoire je comprend po bien,pour moi cette histoire ces flou...je n'aime po trop je ne sais po si ces mon age et que je comprend po,ou tou simplement que le livre est compliqué...
N
j'ai 12 ans et je dois lire ce livre pour l'ecole,et l'histoire je comprend po bien,pour moi cette histoire ces flou...je n'aime po trop je ne sais po si ces mon age et que je comprend po,ou tou simplement que le livre est compliqué...
N
j'ai 12 ans et je dois lire ce livre pour l'ecole,et l'histoire je comprend po bien,pour moi cette histoire ces flou...je n'aime po trop je ne sais po si ces mon age et que je comprend po,ou tou simplement que le livre est compliqué...
Deedee
Publicité
Archives
Publicité