Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
6 juillet 2006

Les soldes vues par un homme !

homme_soldesDepuis quelques jours déjà, les accros aux bonnes affaires sont sur le pied de guerre… Imaginez un peu : des tonnes de tissus, de vêtements et d’articles en tout genre sont non pas en promotion, mais en soldes ! Des – 30, - 40 et même – 50% fleurissent sur toutes les vitrines avec autant d’évidences que les feuilles tombent à l’automne… Plus que jamais, les soldes sont une affaire de saison…

Pour ma part, je crois représenter assez bien les hommes et leur comportement face à cet événement : beaucoup d’entre nous n’attendent pas cette période quelque peu hystérique pour acheter chemises, tee-shirt et autres pantalons et même si nous sommes attentifs aux promotions, nos achats se limitent souvent à quelques vêtements, souvent en remplacement d’autres, passés de mode…

Ceci étant dit, nous sommes, et moi le premier !, de nouvelles cibles idéales pour les grandes enseignes de la mode : nous voulons nous aussi avoir un corps parfait, une peau douce, et être à la mode, mais gare à ne pas tomber dans l’excès ! Je trouve ridicule les hommes qui prêtent trop d’attention à leur apparence, et les icônes de la mode masculines manquent selon moi de virilité. Un homme épilé, au look androgyne ? Non merci !
Mes musts en matière de mode ?

Un jean bien coupé, une chemise cintrée ou un polo moulant façon rugby wear et une paire de baskets mode. Mes marques préférées ? Timberland, Levis, Chevignon, Zara ou encore Jules…

Bien sûr, nous avons un autre rôle prépondérant durant cette période, c’est celle d’accompagner nos moitiés dans les magasins et là, lorsque je me retrouve avec des dizaine d’hommes portant les emplettes et faisant la queue aux caisses, j’ai la très nette impression d’appartenir à un club, celui des porteurs de sacs ! Il n’est pas rare que j’échange des sourires amusés avec d’autres hommes qui patiemment attendent comme moi que leur femme choisisse entre le merveilleux haut super mode mais un peu cher et le pantalon, super abordable mais pas très fashion…  

Finalement, les soldes, c’est un peu comme la vie à deux : c’est fait de compromis, de galanterie et d’un brin de mensonge…. Comment, vous allez vraiment lui dire que vous ne voyez pas en quoi le dernier sac du dernier créateur à la mode peut changer sa vie ?!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Guillaume !<br /> <br /> Merci pour ce billet très drôle et tellement vrai ! Je culpabilise encore plus du coup d'emmener mon copain avec moi faire les soldes.. Mais j'aime bien avoir son avis, pas simplement pour qu'il me porte les sacs ! (ce que je ne lui impose pas en même temps). <br /> <br /> Ton billet est très juste en tout cas, j'ai bien ri !
D
Bonsoir Neo. Je me permets simplement de te dire qu'il ne faut pas tout prendre et juger au premier degré. Certains mannequins hommes sont assez... peu naturels car fardés, avec des biceps gonflés aux hormones et autres artifices voyant qui peuvent être parfois un peu déroutants à mon sens comme à celui de Guillaume. Il ne faut pas se sentir agresser ou personnellement visé pour un malheureux petit mot, surout celui ci (androgyne n'est pas une insulte !). <br /> <br /> je te souhaite malgré tout la bienvenue, en espérant que tu comprendras le sens premier de l'article :)<br /> <br /> Pour les autres : oui oui, les soldes se terminent bien le 5 aout (ou le 6 je ne sais plus). <br /> <br /> Bonne nuit !
H
Bravo c'est super vrai.....cette année mon homme n'est pas venu le premier jour..bah j'avoue ça a été super dur...de porter ses sacs toute seule comme une grande..vous pouvez pas comprendre!!! comment tu peux trifouiller dans les bac avec 36 sacs..<br /> <br /> Guillaume je viens de me rendre compte..que mon homme adoré n'était qu'un porteur de sac..<br /> <br /> Quant aux jolies filles que vous regardez...bah ne vous inquiètez pas...nous faisons la même chose...surtout les garçons minces..
G
Néo: Je comprends qu'un avis masculin sur un blog de filles peut déplaire... Tant pis!
N
"Je trouve ridicule les hommes qui prêtent trop d’attention à leur apparence, et les icônes de la mode masculines manquent selon moi de virilité. Un homme épilé, au look androgyne ? Non merci !"<br /> <br /> Je suis un homme au look androgyne, ce qui ne me rend selon moi pas plus ridicule qu'un autre. <br /> J'éspère que tu feras très peu d'articles sur ce blog, car si c'est pour véhiculer ce genre d'idées cela n'en vaut pas la peine...
Deedee
Publicité
Archives
Publicité