Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
17 juillet 2006

Un été à Paris

Paris cet été, c’est…
...une chaleur de phoque rarement égalée qui permet de s’autoriser quelques légèretés vestimentaires au boulot : à nous les compensées et les petites jupes ! Des bouchons interminables sur les périph et aux abords de Paris chaque fin de semaine pour cause de ré-oxygénisation intense en banlieue oui oui, en BANLIEUE !, une moiteur latente à toute heure de la journée, un métro chuintant et puant, des parisiennes toujours couleur lavabo, dur dur de bronzer dans les jardins publics…

 
Mais Paris cet été, c’est aussi...
...un tas d’expos à voir, des places de ciné pas cher, des petits apéros en terrasse quasiment tous les soirs, une gentillesse à fleur de peau : le soleil rend le parisien bien plus avenant malgré la défaite des bleux, le métro presque vide (presque) qui offre à qui veut des places assises, des étoffes colorées, des gambettes à l’air libre et des sourires plein les cœurs, une capitale presque (presque… !) désertée, qui permet de déambuler paisiblement dans les rues allégées, des soirées inédites, des lectures plus légères, été oblige, les moufflets de mon immeuble absents pour cause de grandes vacances, à moi les grasses mat du week-end !!, une décontraction latente et apaisante, et tellement de choses encore…


En un mot, Paris cet été, c’est quand même globalement chouette même si, ne vous méprenez pas, je suis RAVIE de m’évader quelques semaines dans…. trois longues semaines !

 
:: Et vous, sous quel signe se place votre été ? ::

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir tout le monde!!!<br /> <br /> Moi, dans 3 semaines je pars en italie du sud comme chaque année, j'ai hâte!!! <br /> <br /> C'est dur de travailler sous cette chaleur, avec une clientèle ultra exigente (je gère une boutique de chaussure) bonjour les odeurs, supporter les humeurs des autres non merci!!! <br /> Vous savez, le plus dur ce n'est pas le métier mais de supporter le monde!!!<br /> <br /> S'il vous plaît soyez sympas avec les commerçant et bonnes vacances a tous!!!
C
eh Ma chère, ta réponse est une illumination ! je n'y avais pas songé mais tu as tout à fait raison, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mes baskets (j'en mets pas hein c'est pour l'expression) qu'en ce moment! merci :)
D
>> Marie Caroline : ça c'est une bonne nouvelle !! je vais à Bordeaux ce WE, j'en suis donc ravie d'avance :)<br /> <br /> >> Raphaël : merci pour le lien :)<br /> <br /> >> Sofiso : hihi ! Je pars en aout pour ma part, c'est bien aussi. Le pire, c'est fin juin.. tu reviens bronzé mais tu perds tout, donc in fine, ton moral est également en berne :))
S
je suis bien d'accord DeeDee ! <br /> et puis rentrer en octobre, je trouve que ça fait passer le temps plus vite... ;-p<br /> Whouhou !
R
Voici la bonne URL. Je suis plus connu sous le lien http://lagazettedubuzz.typepad.com/.<br /> <br /> Au plaisir de te lire :)<br /> <br /> Raphaël
Deedee
Publicité
Archives
Publicité