Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
19 juillet 2006

« The perfect body is a lie »

JunkerSusanne Junker est top model. Ou plutôt, était. Car après avoir posé pour les photographes les plus célèbres de la planète, elle s'amuse à passer de l'autre côté de l'objectif et à détruire l'image trop lisse des mannequins. Via une série d'autoportraits jouissifs très loin des clichés fashion, Susanne Junker livre non seulement une certaine vision du mannequinât, mais aussi et surtout une certaine vision de la femme. Car pour Susanne Junker, la beauté n'est pas seulement lisse, propre et parfaite. En opposition aux images de beauté, elle s'applique donc au contraire à montrer la femme dans tous ses états, en jouant de son corps et de ses expressions pour aboutir à une face cachée de la beauté, où réside selon elle l'essence même de la beauté.


Cette série de photos résulte d’une démarche qu'elle a entreprise lorsqu'elle était mannequin à Tokyo et où après de longues journées de travail, elle se photographiait, seule, dans sa propre vérité : celle d'une jolie fille épuisée par des heures interminables de shooting.
Depuis, elle n'a jamais cessé d'explorer les diverses émotions de la Femme, qui en devient une approche sociologique et la conduit sur les rails de l'art contemporain.


Tiens, je devrais peut être aller voir cette expo avant la phase maillot...!


Acte 2 Galerie
Exposition du 22 Juin au 2 Septembre
41 rue d’Artois 75 008 Paris

01 42 89 50 05

Publicité
Commentaires
T
...la démarche de ce mannequin, tout simplement parce que je pense qu'elle doit avoir un autre regard sur le corps. <br /> Et le sujet est suffisamment vaste pour en faire autre chose qu'un discours sur le mannequinat. Mais je ne connais pas le travail qu'elle a réalisé. Juste pour dire que si ça se trouve elle va plus loin. <br /> Malheureusement cette exposition est trop loin de chez moi. En tout cas, j'ai noté son nom et je compte bien faire quelques recherches sur elle, dès que mon rapport sera tapé (vu que je suis ici, c'est mal barré pour arriver vite). <br /> Par ailleurs, pour avoir longtemps peint des corps comme motifs, je puis vous dire que n'importe quel corps peut tour à tour être laid comme beau. <br /> Enfin, tout comme nous savons nous défaire au moins en partie des diktats sur la beauté quand il s'agit d'aimer les personnes qui nous entourent (avec leurs défauts aussi, qui parfois nous semblent même merveilleux), je pense qu'il nous aie possible d'en faire autant de manière plus large. <br /> Ca va finir par ressembler à un message de paix et amour, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, alors je m'arrête là ...
D
Bonjour Fielin, sois la bienvenue ici :) quant à la retouche photos des mannequins... vaste question !
F
Pour Iris :<br /> <br /> Parfaits, les top models ne le sont qu'en photo, bien sûr. Ils ont du gras comme tout le monde, des rougeurs et des boutons comme tout le monde, des cernes comme tout le... euh, moi.<br /> <br /> Bref, il n'y a qu'en photo, après de bonnes retouches, que les models peuvent nous sembler parfait. :)
D
>> Style ancien : mais naaaan :))<br /> <br /> >> Osmany : je suisa ssez d'accord avec toi, et c'est pour ces raison que même si je reconnais à L. Casta quelques défauts, je l'apprécie car elle n'est pas famélique. Certains mannequins font vraiment peur à voir !
O
Excusez moi, mais mesurer forcément plus de 180cm, et peser en maximum 55 kilos : Ce n'est pas humain et ce n'est pas enviable.<br /> <br /> Egratigner le monde du mannequinnat me fait plaisir !
Deedee
Publicité
Archives
Publicité