Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
22 juillet 2006

Le benchmark des autobronzants de l'été

Youpi, un sujet de fille ! Avouez que ça vous manquait. Le sujet épineux de ce jour : les autobronzants. Pas évident, quand on n’a pas la chance de partir en vacances ou de vivre sous des cieux particulièrement cléments, de se parer d'un joli hâle caramel. La citadine est donc obligée de recourir à des subterfuges si elle souhaite quitter son teint de bidet émail diamant et tenter, tant bien que mal, d'arborer fièrement ses gambettes sans avoir honte de leur molle blancheur.
Pour ce faire, une seule solution : l'autobronzant... Mais lequel ? Comment choisir parmi toutes ces marques qui promettent monts et merveilles à des prix somme toute très variables, tout comme les résultats ? Voici pour vous, chères lectrices, quelques pistes recommandables ou au contraire, à éviter :

clarinsLe petit menteur : Clarins. La vendeuse de Marionnaud me l'a vendu comme étant un soin bronzant progressif. Un soin à appliquer quotidiennement pour obtenir un léger hâle, si vous me suivez bien. Conclusion ? C'est un vrai autobronzant. Donc, si, comme moi, vous vous dites que vous ne risquez rien parce que le résultat est progressif, et que vous vous tartinez allégrement bille en tête de ce fait,  raté. Vous serez zébrée pendant au moins 3 jours. Dur. Le produit est cher en plus (autour de 30€), et il pue sa mère. A éviter donc.

clarinsLa vraie bonne surprise : la brume sèche autobronzante de L'Oréal. Là je dois bien reconnaître que je suis bluffée. J'ai voulu voir, histoire de. Un spray sec autobronzant, mouaif. J’ai vaillamment tenté le coup malgré un gros avis négatif sur la question, après tout, j’avais le produit, je n’allais tout de même pas le jeter. Et là, miracle : presque pas de traces, un résultat naturel, bien que léger (il faut recommencer plusieurs fois pour arriver à quelque chose de correct). Vraiment classe, et pas cher : environ 12€. Je dois avouer que c’est loulou qui a eu la lourde tâche de m’appliquer le produit à coup de « fais attention hein, c’est de l’autobronzant ça tâche si tu rates ! » « Attention hein !! » « Tu fais attention hein ?! ». Et j’peux vous dire, c’est un pro. Je suis bluffée et par le loulou, et par le produit sur ce coup là. Même si le loulou en question est allé discretos s’essuyer les mains sur le jeté de canapé, genre « pas vu, pas pris »…

t_comodynesBien, mais pas top : les lingettes Comodynes. Le résultat est beau et très naturel, mais il faut assurer grave pendant la pause. La lingette imprégnée du produit est très fine et se tord dans tous les sens au moment de l’application. J’ai peut être –sûrement - deux mains gauches, mais j’en ai bavé. Cela étant, j’avoue que ça valait le coup que je me contortionne dans tous les sens. Il faut juste être patient. Et souple. Et patient.. 10€ en parapharmacie. 

In fine, je vous recommande les crèmes autobronzantes progressives, du type Evian, Dove, Loréal ou Roc. Beaucoup plus sûres et peu dispendieuses, elles permettent d’obtenir un léger hâle, certes, mais garanti sans aucune trace. Ce qui aide la blonde aux deux mains gauches que je suis parfois. N'oubliez pas que chaque peau réagi differemment, et qu'il faut effectuer un vrai bon gommage un fois par semaine !

Et si vous souhaitez avoir plus de détails quant aux autobronzants, consultez le site Beauté Test, une vraie mine d’or.

Publicité
Commentaires
C
Salut à toutes et tous,<br /> <br /> Pour ma part, je tenais simplement à vous faire profiter d'un des meilleurs plans du web, une super parapharmacie en ligne où l'on trouve un max de produits (Roc, Vichy, Roche-Posay, Mustella, Dodie, Durex, Manix, Aderma, Physcience, Menophytea...), ils sont super rapide, les prix bien sympa et le choix très vaste.<br /> <br /> A vous de voir maintenant, mais perso, je vous conseille pour vos achats de parapharmacie d'aller sur http://www.farmissimo.com<br /> <br /> A plus les loulous,<br /> <br /> <br /> Céline
M
Du coup lundi, quand je suis allé avec mon pote Jonathan a la grande épicerie de Paris et qu'il m'a dit "j'aimerais bien m'acheter un autobronzant", j'ai fait tilt, j'ai dit, "oh, j'ai lu, tu vas rire, encore chez cette Deedee, un comparatif de produits autobronzants". Je lui ai conseillé la bombe L'Oréal à 13€ je crois là bas (j'avais retenu le prix des lingettes, 7€50, y'avait une petite marge !) mais "il verra plus tard".<br /> <br /> En attendant, une fois encore, même un billet futil et féminin peut servir à deux pédés en plein shopping !
S
(parfois, en lisant certains posts, j'ai l'impression d'etre le "Perceval" de Khamelot...du coup, j'utilise ma botte secrete, le "C'est pas faux!" ;) )<br /> <br /> Je comprends rien du tout moi! :) Une creme solaire, c'est pour te proteger (La, OK). Un autobronzant, ca stimule ton bronzage ou c'est du faux bronzage (Si ca stimule, pourquoi parfois ca vire a l'orange??? Donc c'est du faux...je crois). C'est pas toxique?<br /> <br /> Ma collegue va se faire pulveriser du "faux bronzage" tous les dix jours...c'est quoi la difference avec un auto-bronzant? ('tain mais c'est trop complique la!)<br /> <br /> Faudrait vraiment que ton frere revienne pour expliquer le coup des autobronzants (avec des mots de garcons) ;)<br /> <br /> Sinon, tout ce que tu as explique: c'est pas faux!<br /> <br /> Bonne journee!
D
> Chris de Paris : moi, j'veux bien. Le seul problème c'est qu'il faut déjà le supplier trois heures quand il s'agit de moa, alors je ne suis pas exactement certaines qu'il se plie volontiers à l'exercice ailleurs :)<br /> <br /> >> Valy : tu n'as rien perdu, l'Evian est efficace mais personnellement, je trouve qu'il pue litteralement !<br /> <br /> >> missJulie : c'est gentil ça de te préoccuper de ma peau :) Je teste depuis cet hiver alors je crois que j'ai le temps de régénerer mes cellules et de ne pas avoir de vilaines traces marronâtres sur tout le corps. Mauvais ? Peut être, mais sûrement moins que les UV !!<br /> <br /> >> Mercutio : comment ça tu sais trop ce que ça fait quand je me fâche contre un lecteur inquisiteur ??!! hein ??!! hihi<br /> Bon, blague à part, comme je le disais juste au dessus, je teste depuis un moment donc, je ne me ruine pas et je ressemble toujours vaguement a qqc :) Sur la vidéo, effectivement je ne suis pas blanche, rapport à l'éclairage de Nicolas Jouandet + prise de vue en intérieur (je l'ai soudoyé pour ça !) (je blague évidemment). Heureusement, je pars dans qqls jours (semaines) au bord d'une vraie plage avec du vrai soleil dedans, même que je me passerai du même coup de ces produits magiques :))<br /> J'ai répondu à ta question ?<br /> <br /> >> Béné : sympa la copine ;)<br /> <br /> >> Osmany : ouh là, ça ne devait pas être de l'autobronzant !! ça ne part pas à l'eau ce genre de produit, c'est d'ailleurs ça qui peut être pénible si tu te rates( ce qui est somme toute très fréquent). Elle a plutôt du mettre un truc qui colorait la peau sans effet durble. En tout cas, c'est ultra marrant, même si elle a du avoir un grand moment de solitude !!<br /> <br /> >> Clarchen : 7€50 !! Tain je les ai eu 2€ plus cher.... ggrrr<br /> <br /> >> Mathieu : tu sais qu'il existe des produits pour vous, les hommes ? Le mââri de ma meilleure amie utilise un soin pour le visage autobronzant, et je dois dire que le résultat est vraiment bien. Seul hic: il faut penser à bien se rincer les mains !!(il avait quelques traces à cet endroit ;))<br /> <br /> >> Ninouch : oui, ça dépend des peaux... si tu es motivée, tu peux essayer un autre produit.. Mais c'est décevant, je te l'accorde !<br /> <br /> >> Marie Caroline: tu m'as bien fait rire :)) Pas de problème pour les fotes, j'en fais moi même régulièrement soit parce que le clavier essaye de me manger les doigts l'air de rien, soit parce que j'ai la tête dans le paté et que je laisse passer des énormités... donc..! Je connaissais la blague sur les blondes, mais elle me fait toujours autant marrer :)) Pour le reste, tu peux essayer les autobronzants progressifs, pas de traces, c'est garanti par une vraie brune MAIS qui a deux mains gauches ;))<br /> <br /> >> Hélène : ça ne laisse aucun voile sur la peau. On ne sent rien, aussi bien au toucher qu'à l'odeur. C'est assez bluffant ! en revanche, tu as l'air d'avoir une peau très sensible et réactive... Si je peux, je te ferai tester sur un bout de mollet pour que tu puisses voir si le produit te convient ;)<br /> <br /> >> Eh ma chère : rhhaaaa je te comprends si bien !! Pour que je bronze, il me faut un mois de soleil avec exposition tous les jours pendant au moins 2 h. Inutile de te dire que je ne suis pas souvent bronzée :)) Pourtant, toi, avec le bateau, ça doit aider non ? merci pour la piste Dior, je note je note :) Je suis sur l'huile pailletée Nuxe qui est assez bien aussi, mais le flacon se vide vite !
C
le problème, c'est qu'il va falloir nous preter loulou pour la pose ! parce que au magasin aujourd'hui, aucun loulou n'était vendu avec le produit magique !
Deedee
Publicité
Archives
Publicité