Deedee

La vie trépidante et truculente d'une parisienne à Paris

24 juillet 2006

Personnalisez vos nids douillets !

KDSlibelluleELa Méchante, Jérôme et sûrement d’autres encore en avaient déjà parlé, mais comme moi aussi je suis une fan de déco –dans un monde parfait, j’aurais été décoratrice d’intérieure et non consultante en communication, mais l’avantage d’être consultante en communication, c’est que je peux au moins décorer mon intérieur à moa en toute liberté. Oui oui, je sais, j’aurais tout aussi bien pu le faire sans être consultante en communication, mais au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je fais ce que je peux pour me remotiver là !! - je vous en parle à mon tour. Pour l’instant, je ne vous cache pas que je craque plus volontiers pour de l’Ikea, du Fly, du Casa, Conceptua, Maison du Monde ou tout autre enseigne du genre que pour des échoppes largement plus dispendieuses. Et puis… quand on a du goût, point n’est besoin de se ruiner pour des objets coûteux !! (Mode « discours de la fauchée »)

Bref. Tout ça pour dire que comme je suis fan de déco, j’ai succombé il y a quelques temps  à une tendance absolument fabuleuse : les stickers. Une vraie alternative au papier peint et aux pochoirs - ces derniers étant assez contraignants à réaliser sur une grande surface - ces petits bijoux de stickers permettent d’introduire facilement une touche de fantaisie juste ce qu’il faut pour ne pas avoir l’appartement témoin Ikea (n’avez-vous jamais eu la désagréable sensation de retrouver un peu de votre chez vous chez la plupart de vos amis, qui à cause de la bibliothèque, qui à cause de la table basse, qui encore à cause de ce joli petit pouf en rotin ?!). Sage ou complètement délirant, à vous de voir ! Pour ma part, je n’ai pour l’instant disposé que quelques fleurs au coin d’un mur du salon, mais je sens que les papillons ou le décor sublimissime d’un jardin tropical ne vont pas tarder à coloniser la chambre à coucher. Ou le couloir, tiens. Faut voir… !

Quelques pistes si l’idée vous séduit également :
www.idzif.com
www.fleurdekookyse.fr
www.bhv.fr
www.mimilou.net
www.bricorama.fr
www.robertleheros.com

KDSnuancier

Posté par deedee75 à 11:35 - Humeur - On en parle - Commentaires [25] - Permalien [#]

Commentaires

    Salut, comme je vois que tu en connais un paquet sur les stickers muraux, je me demandais si tu savais ou je pouvais trouver une adresse pour réaliser mes propres stickers. Merci

    Posté par ChicOumi, 03 novembre 2007 à 10:25
  • ooohhh mé z'où est la photo de l'intérieur de chez Deedee tout stické de partout ?

    (moi je préfère les pochoirs, tout simplement parce que j'adore les concevoir et les dessiner).
    bizz

    Posté par ze courlis, 24 juillet 2006 à 11:52
  • C'est une super idée pour les chambres de mes enfants que je me promets chaque année de peindre ou tapisser pour égayer tout ce blanc... Merci deedee...

    Posté par caroline, 24 juillet 2006 à 11:59
  • Tu es donc accro à l'émission diffusée sur M6 le week-end, vers 13h

    Posté par XavZ, 24 juillet 2006 à 12:45
  • J'adore ! Je cherche des arguments pour convaincre mon homme... qui lui est moins fan... Mais je vais y arriver ! Quant à Ikéa, j'ai lu une info l'autre jour dans les insolites de Courrier international : Le catalogue Ikéa est la deuxième publication la plus lue dans le monde après la bible !!! Il doit y en avoir de gens chez qui on se sent chez soi !!!

    Posté par carolinedaily, 24 juillet 2006 à 13:03
  • J'en ai acheté il y a quelques temps dans une boutique du Marais (au bout de la rue St Paul, vers la Seine) dont je ne me souviens plus le nom ! Je trouve ça discret et joli...pis ça s'enléve comme un rien du mur, sans laisser de trace...

    Posté par Fruit, 24 juillet 2006 à 13:11
  • j'ai beaucoup rigoler en lisant ton petit mot sur la déco.....
    1. tu as choisi le bon métier, archi d'intérieur sa rapporte pas beaucoup en général à moins d'avoir un bon carnet d'adresse!!! (c'est mon métier)
    2.moi aussi je joue la décoratrice mais chez moi...et oui c'est vrai que l'on retrouve les même choses chez les potes et même dans les feuilletons et films français....Regardez bien tout est Ikéa!!!!
    3.les stickers c'est sympa mais je trouve ça un peu cher ......
    Enfin voilà la déco si on veux un truc sympa, pas trop cher et pas comme tout le monde il faut soit mettre la main à la pate où avoir un peu de sou!!!!!

    Posté par iris, 24 juillet 2006 à 13:23
  • Excellente idée les stickers !

    Bien que n'ayant pas été convaincue par les choix dans "Question Maison" pour cette technique, je trouvais que le potentiel pouvait être très intéressant.
    Le jour où j'aurai un appart' plus grand... En ce moment c'est la mosaïque qui m'intéresse (il y a un hors série Maison créamania à 7 euros très bien là-dessus en ce moment).

    Posté par Thulip, 24 juillet 2006 à 13:56
  • J'oubliais !

    Moi aussi, j'aurai bien aimé faire métier. L'autre jour alors que le médecin m'a fait poireauter pendant 20 minutes dans son cabinet, j'ai refait mentalement toute la déco à partir de l'oeuvre d'une artiste que je connaissais bien. Du coup, quand le médecin est arrivé, je n'avais qu'une envie, lui parler de mes idées! J'ai juste eu peur de vexer, car à part l'oeuvre, dans ma tête j'avais tout changé !

    Posté par Thulip, 24 juillet 2006 à 14:01
  • J'avais vu une émission sur les stickers. C'est vrai que ça a l'air bien sympa.. J'attends un mur blanc pr me lancer. Remplir du vide.

    Posté par theworldismine, 24 juillet 2006 à 14:04
  • La fille qui fait des bulles chez "Fleur de Kookyse" est sur les murs de la chambre de ma fille. Hyper sympa, pratique à poser, j'adore. Je visite tes autres liens pour d'autres découvertes et je forward à Madame, en charge de la déco du doux-foyer

    Posté par Damdam, 24 juillet 2006 à 14:43
  • Robert Le Héros j'adoreeeeee c'qu'ils font (en linge de maison notamment), même s'ils ne sont encore que trop peu distribués en Province !!

    Posté par Plastie & Cie, 24 juillet 2006 à 15:14
  • J'adore ! Moi j'ai mis des fleurs en résine sur ma porte....l'histoire de ne pas avoir la même porte que tous les voisins.

    Posté par marie caroline, 24 juillet 2006 à 15:24
  • Ah oui, les stickers, je suis une inconditionnelle aussi...

    Posté par Anne-So, 24 juillet 2006 à 15:25
  • Non, moi c'est pas mon truc.
    Le seul endroit où j'ai mis des stickers, c'est sur mon frigo, des grosses taches noires façon vache disséminées ça et là.
    Pour le reste, mes murs sont blancs de chez blanc, et j'aimerais que ça reste dans l'état (et oui, je pense à ma caution)

    Posté par Laure, 24 juillet 2006 à 16:14
  • J'adore, mais les stickers qui m'intéressaient n'étaient fait qu'aux US et du coup ca coutait trop cher...
    je vais aller voir sur tes lien pour voir ce qu'ils proposent

    Posté par greg, 24 juillet 2006 à 16:15
  • Ah oui, j'adooooore ! moi je suis fan des stickers de Fleur de kookyse ! Mais j'attends bêtement de déménager pour m'offrir le petit plaisir de redécorer mon chez moi !

    Posté par Katia, 24 juillet 2006 à 18:54
  • Dans le même genre j'ai utilisé des pochoirs papillons dans ma chambre. J'aime beaucoup, mais je n'ai pas fini, c'est assez long à faire parcequ'il faut nettoyer le pochoir entre chaque utilisation. Y'a pas ce pb avec les stickers...j'achète !

    Posté par folette, 24 juillet 2006 à 19:54
  • déco..

    Bah moi aussi j'ai rêvé de faire décoratrice d'intérieur en 3eme et quand je suis allée voir la conseillère d'orientation elle m'a parlé de CAP ou BEP tapisserie????j'ai dis OK elle a du perdre son cerveau...
    Après j'ai eu la révelation je voulais être journaliste..mais bon après la maîtrise d'histoire j'ai laissé tomber..bref..revenons à la déco...contrairement à toir deedee je ne supporte plus Ikéa..bon j'explique j'ai 4 amis dt mon beau frère qui travaille à ikéa..donc tout le monde..a du Ikea..même chose au niveau des voitures...on a tous des scenic..grise...( dur après une soirée arrosée de retrouver la bonne voiture..)

    Donc Ikea me sort par les yeux...en plus les meubles vieillisent très très mal

    ah mon rêve puisque ma vie est mal barrée..et les promo..dures à obtenir..c'était d'avoir un magnifique appartement haussmanien..blanc avec un super parquet..qui craque sous les pas.des belles moulures et de superbes cheminées....pour la déco je serais allée au 5eme étage du printemps et j'aurais acheter tout l'étage...avec du papier peint laura ashey..un peu français un peu anglais..

    mouais..la réalité est dure..j'habite un immeuble recent..avec des angles droit..et des meubles ikea...

    c'est dur dur..

    Posté par hossegorr, 24 juillet 2006 à 21:17
  • Un lien de plus

    vas voir ce que fait Koziel c'est supra hyper sympa!!

    www.koziel.fr

    Ca donne envie de mettre un beau fauteuil chesterfield dans son studio

    ou vas sur Streetwall
    www.streetwall.fr

    ça donne envie d'afficher une jungle dans sa chanbre de 10m2!!

    Posté par Insaisissable, 30 juillet 2006 à 19:22
  • Merci Insaisissable pour cette piste, et sois la bienvenue sur ce blog

    Posté par deedee, 31 juillet 2006 à 15:58
  • une autre adresse

    vu au salon Créations et Savoir Faire de l'année dernière : www.lulea.fr
    des stickers très fins, élégants et tout à fait actuels.
    Le seul hic, ils sont un peu cher...

    Posté par Carrie, 31 juillet 2006 à 22:34
  • Merci pour la piste Carrie, et sois la bienvenue ici

    Posté par deedee, 01 août 2006 à 18:47
  • mais où trouver des stickers?!

    Et bien moi, j'ai plein de murs blancs...mais en Suisse, les stickers, on n'en trouve pas beaucoup...vu je viens bientôt sur Paris, je vais en profiter pour en acheter. Est-ce que tu as des petits plans sympas pour en trouver?

    merci!

    Et tout à fait d'accord, la déco, surtout dans son petit chez-soi...c'est génial!

    Posté par san, 06 août 2006 à 18:45
  • Les stickers muraux personnalisables

    Salut,

    Je voulais juste dire qu'il y a des stickers muraux personnalisables chez stickomania (www.stickomania.fr).

    A vous de visiter!

    Posté par Sabi_stickomania, 17 août 2011 à 13:00

Poster un commentaire