Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
28 juillet 2006

Celle qui avait un chat psychopathe

m_P1000070Comme il est mignon, mon chat que je n’appellerais pas chatte pour les mêmes raisons évidentes que Katia. Regardez ses petits yeux de merlans fris, sa petite truffe humide et son pelage de velours, j’en suis complètement et irrémédiablement gaga. Heureusement pour elle. Car figurez-vous que je me suis aperçu que mon chat était bigrement intelligent. Et sournois. Sisi, j’en ai froid dans le dos. Car figurez-vous que mâdââââme nous fait du chantage affectif. Ni plus ni moins. Vous ne pensiez pas que c’était possible ? Et bien vous vous trompez !

Depuis quelques temps, nous sommes souvent absents les week-ends avec mamour. Comme nous ne sommes néanmoins pas des ignobles tortionnaires, nous ne laissons pas Crevette seule (oui, c’est son petit nom, vous avez le droit de rigoler, j’assume parfaitement mes choix). Non. Mes dévoués parents, tout autant gaga de la bête, passent une bonne partie du week-end sur place, à grand renfort de caresses, papouillages, fourniturage de croquettes et autres réjouissances du même acabit. Or, le week-end dernier, alors que nous rentrons avec mamour dans notre home sweet home, c’est le drame. Loulou s’affale sur le lit pour passer un coup de fil, et lorsqu’il se relève, je constate quelque peu intriguée qu’il a de sombres tâches sur la chemise. Ne faisant absolument pas la relation avec le chat, je m’approche de la chemise - moins deux, j’y mettais les doigts - quand je sens une abominable odeur de déjection putride (oui oui, putride, j’insiste là-dessus !). Je m’aperçois alors que l’infâme Crevette s’est tout simplement soulagée en plein milieu des draps, alors que, est-il besoin de le préciser, sa litière était parfaitement clean, et pour cause... J’attrape la goujate, lui met le nez dans son œuvre et lui crie [que] « c’est une hoooonte, non mais qu’est ce qui t’a pris, tu te crois où là ? C’est pas la fête du slip ! » d'une voix ulcerée. Je ne vous raconte pas la tête du loulou, écoeurée, qui apr_s avoir songé à jeter le chat par la fenêtre décide finalement de faire tourner au plus vite non pas une, mais deux machines à 90° avec chemise et draps. Quand à Crevette, elle a tôt fait de disparaître dans une de ses nombreuses planques...

La nuit passe, et la semaine reprend ses droits. Je rentre le lendemain soir du boulot. Redoutant le pire, je fonce dans la chambre : ouf. Rien. Nada. Que dalle. De joie, je l'appelle par tous les petits noms tendres dont je l'affuble, m'excuse et m'autoflagelle de l'avoir traîtée comme ça, mais qu'elle le méritait un peu, quand même. Pas de Crevette. Je m’installe alors confortablement au bureau qui jouxte le lit pour répondre entre autres à vos commentaires quand la misérable commence à gratter compulsivement les draps, se met confortablement en position « grosse commission » et avant que j’aie pu réaliser quoi que ce soit, se soulage une fois de plus sur les draps, le tout, tenez-vous bien, en me regardant bien droit dans les yeux !! Je suis littéralement sciée – et absolument dégoûtée, on le serait à moins !- et lui assène de nouveau une engueulade bien sentie histoire de lui rappeler qu’ici, c’est moi la chef, et que de ce fait, de la même manière qu’on ne sent pas le cul des gens, on ne se soulage pas sur le lit de ses maîtres.
S’en suit une semaine où la Crevette, s’estimant certainement le plus malheureux des chats nous fait tout bonnement la tête. Jamais vu ça ! Elle ne sort plus quand nous sommes là, ne peut plus se soulager sur le lit puisque nous lui en interdisons depuis l’accès, nous snobe purement et simplement. Nous vivons avec un chat psychopathe et caractériel, flippant non ??!!

Ah au fait, j’oubliais, nous cherchons à la faire garder pour les vacances… Si vous êtes intéressés, merci de laisser vos coordonnées quelque part dans les commentaires. Comment ça, personne ? Allez, soyez chics, il s’agit juste de garder un chat psychopathe, c’est pas la mer à boire... !

Publicité
Commentaires
E
bonjour, je comprends tout à fait le calvaire que t'impose ta petite crevette. Mon petit chat adoré minuit (je vous ai déjà dit que je l'adorais?? ah! oui désolée) ne trouve rien de mieux que de se soulager en ma présence ailleurs que dans sa littière. Il m'a déjà fait la grosse commission à deux pas de sa littière...sur le tapis, genial le matin avant d'aller en cours à la fac. Et là monsieur vient de pisser sur mon lit, une énorme flaque sur ma couette bouh!! alors que bien sur j'étais dans la pièce à coté. Je ne comprend pas il avait de l'eau, des croquettes, sa littiere propre et des calin dès que je suis rentrée c'est à dire une heure avant le crime. Mes horraires sont plutot légères, je suis plus à l'appart qu'à la fac. j'en ai un peut marre d'avoir les mains dans la javelle pourquoi fait-il ça?? une crise de petit prince caractériel?! ça va une fois pas deux. Mais bon, malgré mon raz le bol, je l'adore mon petit amour. qu'il me fasse encore un ronron...et je craque. lol
Z
Hello!<br /> <br /> Je voulais juste porter une petite precision quant aux pipi et autres commissions de vos pitichats...<br /> <br /> L'odeur de l'eau de Javel est un excitant pour les chats... Donc, si vous en utilisez pour laver vs draps et nettoyer vos eviers............ Il est fort probable que le probleme viennent de la..<br /> <br /> A+<br /> <br /> P.S.: Desole pour les accents, suis dans un pays non-francophone
S
hello quoi dire de plus que votre histoire m as rappele des souvenir j ai un chat male qui s appelle doumba je trouve sa original qu en penser vous je vous raconte ma petite histoire?aller c est partit une nuit pendant que je dormais gentiment avec ma copine un bon matin on sentait que dans le lit c etait mouiller je sais pas a quelle heure savais ete fais mais imaginee baignee dedans beurk en me levant sentant ceci j ai fais lever ma compagne et tous les deux stupefais on alla se laver proprement ainsi que les drap c etait une odeur immonde et bizarre moi curieux comme je suis je sentais la culotte de ma copine en decouvrant l odeur au meme endroit je lui dis ben alors grand mere on se retient plus tres gene et confuse on reflechissais comment cest pu arriver je lui dis peut etre la bonne salade que je t ai faite hier je parle bien de salade avec legume bien sur donc on pensais aceci ou plutot je pensais a cela quant les drap fu propre avec quant meme une odeur qui restait beurk et re beurk je l ai ai mis dans le fauteuil sur ce faite mon chat monta dessus et meme chose petrissais la couverture et se metta a pisser tous de suite je le chopper lui faisant comprendre qu il avais pas le droit mais je compris ce petit chat qui deviens grand a ces chasse pas d eau mais ces chasse chaleur on vas dire ben mon coco tu vas plus avoir de coucougniette aie sa dois faire mal quant meme ma copine fu soulagee que ce ne sois pas elle et je m en excusa moralitee de l histoire un peu longue les chat sont des cochon mais intelligent tres intelligent car une femelle dans un lit ben sa donne envie de faire pipi dessus pas pour moi bien sur mais du royaume des chat attention a vous mesdemoiselle
T
Ma mère a déjà un chat psychopathe merci ...
S
Existerait-il des camisoles de force pour chat par hasard ? Le mien a pissé une fois sur le canapé parceque je ne l'avais pas laissé sortir. Je l'ai foutu dans sa boite et direct chez le véto pour l'opération. Il a trouvé la punition un peu expéditive mais il n'a plus jamais recommencé... en espérant qu'il n'apprendra jamais qu'il y-aurait eu le droit de toute façon.<br /> :)<br /> PS : au fait cool ton blog, super plume.
Deedee
Publicité
Archives
Publicité