Deedee

La vie trépidante et truculente d'une parisienne à Paris

28 juillet 2006

Celle qui avait un chat psychopathe

m_P1000070Comme il est mignon, mon chat que je n’appellerais pas chatte pour les mêmes raisons évidentes que Katia. Regardez ses petits yeux de merlans fris, sa petite truffe humide et son pelage de velours, j’en suis complètement et irrémédiablement gaga. Heureusement pour elle. Car figurez-vous que je me suis aperçu que mon chat était bigrement intelligent. Et sournois. Sisi, j’en ai froid dans le dos. Car figurez-vous que mâdââââme nous fait du chantage affectif. Ni plus ni moins. Vous ne pensiez pas que c’était possible ? Et bien vous vous trompez !

Depuis quelques temps, nous sommes souvent absents les week-ends avec mamour. Comme nous ne sommes néanmoins pas des ignobles tortionnaires, nous ne laissons pas Crevette seule (oui, c’est son petit nom, vous avez le droit de rigoler, j’assume parfaitement mes choix). Non. Mes dévoués parents, tout autant gaga de la bête, passent une bonne partie du week-end sur place, à grand renfort de caresses, papouillages, fourniturage de croquettes et autres réjouissances du même acabit. Or, le week-end dernier, alors que nous rentrons avec mamour dans notre home sweet home, c’est le drame. Loulou s’affale sur le lit pour passer un coup de fil, et lorsqu’il se relève, je constate quelque peu intriguée qu’il a de sombres tâches sur la chemise. Ne faisant absolument pas la relation avec le chat, je m’approche de la chemise - moins deux, j’y mettais les doigts - quand je sens une abominable odeur de déjection putride (oui oui, putride, j’insiste là-dessus !). Je m’aperçois alors que l’infâme Crevette s’est tout simplement soulagée en plein milieu des draps, alors que, est-il besoin de le préciser, sa litière était parfaitement clean, et pour cause... J’attrape la goujate, lui met le nez dans son œuvre et lui crie [que] « c’est une hoooonte, non mais qu’est ce qui t’a pris, tu te crois où là ? C’est pas la fête du slip ! » d'une voix ulcerée. Je ne vous raconte pas la tête du loulou, écoeurée, qui apr_s avoir songé à jeter le chat par la fenêtre décide finalement de faire tourner au plus vite non pas une, mais deux machines à 90° avec chemise et draps. Quand à Crevette, elle a tôt fait de disparaître dans une de ses nombreuses planques...

La nuit passe, et la semaine reprend ses droits. Je rentre le lendemain soir du boulot. Redoutant le pire, je fonce dans la chambre : ouf. Rien. Nada. Que dalle. De joie, je l'appelle par tous les petits noms tendres dont je l'affuble, m'excuse et m'autoflagelle de l'avoir traîtée comme ça, mais qu'elle le méritait un peu, quand même. Pas de Crevette. Je m’installe alors confortablement au bureau qui jouxte le lit pour répondre entre autres à vos commentaires quand la misérable commence à gratter compulsivement les draps, se met confortablement en position « grosse commission » et avant que j’aie pu réaliser quoi que ce soit, se soulage une fois de plus sur les draps, le tout, tenez-vous bien, en me regardant bien droit dans les yeux !! Je suis littéralement sciée – et absolument dégoûtée, on le serait à moins !- et lui assène de nouveau une engueulade bien sentie histoire de lui rappeler qu’ici, c’est moi la chef, et que de ce fait, de la même manière qu’on ne sent pas le cul des gens, on ne se soulage pas sur le lit de ses maîtres.
S’en suit une semaine où la Crevette, s’estimant certainement le plus malheureux des chats nous fait tout bonnement la tête. Jamais vu ça ! Elle ne sort plus quand nous sommes là, ne peut plus se soulager sur le lit puisque nous lui en interdisons depuis l’accès, nous snobe purement et simplement. Nous vivons avec un chat psychopathe et caractériel, flippant non ??!!

Ah au fait, j’oubliais, nous cherchons à la faire garder pour les vacances… Si vous êtes intéressés, merci de laisser vos coordonnées quelque part dans les commentaires. Comment ça, personne ? Allez, soyez chics, il s’agit juste de garder un chat psychopathe, c’est pas la mer à boire... !

Posté par deedee75 à 08:31 - 3615 MaVie - Commentaires [58] - Permalien [#]

Commentaires

    quelle crevette!!!!!

    heu deedee,
    je la trouve très mignonne cette petite chatte . J'ai le même modèle à la maison. et oui , le caractère des chats c'est pas une mince affaire.
    Mais désolé, il faudra que tu trouves une autre personne pour la garder durant vos vacances car je nourris déjà trois chats des voisins qui sont dans ma rue sans compter les inspections de maisons s'il y a une fuite d'eau ou une coupure d'électricité ( en cas de tonnerre.....) Alors, je te souhaite bonne chance dans ta recherche mais ne t'inquiète pas les chats ont des crises parfois mais ne cède surtout pas car il faut qu'elle sache qui est le maître à la maison. A tes prochaines vacances Deedee tchin

    Posté par lotus, 28 juillet 2006 à 08:55
  • pauvre minette) des fois ça veut dire qu'ils se sentent pas tres bien, enfin, si ce sont des crottes "normales", rien a signaler alors, juste une tite crise de passage

    Posté par katiti, 28 juillet 2006 à 09:19
  • Ca se confirme: il n'y a aucun chat sain d'esprit.
    Le mien s'est entiché d'une chatte borgne qui lui vole ses croquettes. Il fait semblant d'avoir mal et miaule comme un fou pour qu'on s'occupe de lui et qu'on ne voie pas que sa copine pique sa bouffe! Si c'est pas vicieux ça!
    Ne te laisse pas avoir, sois ferme (et forte)! On a trop vite fait de se faire avoir avec leurs mimiques et autres ronronnements! (tiens encore une preuve qu'ils savent y faire! Ah la bande de malhonnêtes!!!)
    (puis bon courage pour l'autorité parce que moi j'ai tendance à gagatiser devant lui, je lui passerais tout! )
    Et non non désolée pour la garde: 1 psychopathe, c'est gérable, deux... je crois que c'est au-dessus de mes forces!

    Posté par Pirskila, 28 juillet 2006 à 09:22
  • Excellent ! Mon chat avait fait un truc du même genre il y a quelques années : j'étais partie un week end et une copine dormait chez moi pour s'en occuper. Le dimanche matin elle rentre chez elle, le soir j'arrive : des crottes dans l'évier ! Bon il a été mignon, il s'est exprimé : "tu me fais ch... à partir comme ça" mais relativement proprement puisque l'évier est plus facile à nettoyer que draps, couette et matelas !

    Posté par carolinedaily, 28 juillet 2006 à 09:25
  • Un chat c'est juste pas fait pour vivre dans un appart, il a besoin de liberté, de nature et de grands espaces où chasser. Si tu vivais en prison, peut-être que toi aussi tu deviendrais psychopathe et caractérielle

    Posté par Estelle, 28 juillet 2006 à 09:26
  • Hihihi ... J'ai la même à la maison ...
    Sauf que la mienne, elle est trop hautaine et bien élevée (moitié chat de race, moitié chat de goutière) pour s'abaisser à pisser sur ton lit ... Non ... madame hurle (parce qu'à ce stade, ce n'est plus miauler) comme une folle dès qu'elle reste seule plus de 24 heures ...

    Autant vous dire que depuis que mes parents sont en vacances (soit depuis 15 jours), je passe tous les soirs la voir (oui, mon chat est restée chez mes parents depuis mon déménagement, je ne suis pas de ceux qui enferment un chat dans un petit appart sans pouvoir sortir comme bon lui semble, elle est mieux dans une maison au milieu d'un grand lotissement).
    Si je laisse passer 24 heures sans la voir, j'ai le droit à la crise de nerfs quand j'arrive et je passe au minimum 30 minutes à la papouiller pour qu'elle se calme ...

    Ps : désolée mais Bordeaux/Paris chaque jour pour garder ta crevette, c'est trop loin ! Balot

    Posté par Bauréale, 28 juillet 2006 à 09:32
  • Moi le mien chaque fois que nous nous absentions il nous le faisait payer dès notre retour.
    Son plaisir: se soulager sur les serviettes de toilette PENDANT que j'étais sous la douche, et évidemment fuir dès que je sortais de la douche...
    Un bonheur que de s'essuyer avec une serviette mouillée de pipi de chat...
    Ensuite évidemment je lui ai interdit l'acces à la salle de bain, ce qu'il a contesté en miaulant comme jamais devant la porte, alors que mon chéri dormait à poing fermés.
    Un bonheur ce Carbone ! Mais je l'aime quand même, c'est fou comme on est tolérante vis à vis de nos animaux !!!

    Posté par Blandine, 28 juillet 2006 à 09:35
  • Deedee, en fait ton post m'a beaucoup touché mais je ne serait malheureusement pas aussi optimiste que lotus. Ma petite Pitxun, la plus adorable de tous les chats que je connaisse (en dehors de ses crises de folies où elle se mettait à courir sur les murs, si si c'est possible) a toujours était un amour. Des câlins, encore des câlins, elle toujours était propre et ne m'a jamais fait d'histoire si il m'arrivait de la laisser deux jours pour partir en week-end. Et puis un jour, elle a commencé à pisser sur le canapé. Une fois, deux fois, trois fois, pas tous les jours mais de temps en temps. Je l'engueuler tout copieusement à chaque fois en lui mettant le nez dedans. Et j'avais pris l'habitude mettre un plaid sur mon canap parce que la housse à chaque foi sà laver c'est chiant. A chaque que je rentrait à la maison c'était le gros stress. C'est devenu de plus en plus régulier à en devenir invivable et à sentir très mauvais malgrè tous mes efforts. Je suis allée voir un véto qui m'a expliqué que des fois (en gros je résume) les chats pètent un cable même si on a rien changer à nos habitudes et que c'est parce qu'il se sentait seul. Mais que je pouvais essayer ce diffuseur de phéromones des fois ca les bloque et les empêche de se lacher ans la pièce où c'est diffusé. J'ai testé, ca a marché 15 jours. Je me croyais sauvé. Et puis ca a recommencé et je me suis effondrée. Ma pitxun, ma petite minette que j'adore et qui à part ça était de plus en plus adorable avec moi, avait pété un plomb. Le véto m'a alors que peut-être des séances chez un psy pour animaux ça aiderai. OK, j'adore mon chat mais faut pas déconner !
    J'ai appelé ma maman, j'étais en larmes parce que je savais bien que la seule solution était que je m'en sépare que je lui trouve un foyer avec des gens plus présents que moi dans la journée. Mes parents (gaga de mon chat aussi) ont décidé de la prendre et tout se passa bien pendant presqu'un an avant que son manège ne recommence (alors que mes parents son à la retraite et assez présents à la maison). C'est vraiment la mort dans l'âme que nous avons du trouver des nouveaux propriétaires à ma pitxunette. J'ai toujours adoré les chats mais cette expérience m'a tellement fait de peine que j'hésite à reprendre une de ces adorables créautures.
    J'espère sincérement que ton chat est moins con que le mien et je vous souhaite tout plein de bonheur. Et je m'excuse pour ce message tout sauf gai et plaisant en ce vendredi matin.

    Posté par sevrinou, 28 juillet 2006 à 09:39
  • oulala je ne m'y risquerais plus.... moi aussi j'ai eu un chat psychopathe qui dès qu'il entendait mon réveil se mettait en embuscade pour me choper les mollets à mon premier pas hors de la chambre et ça jusqu'à ce que je craque : il a arrêté le jour où il a pu dormir dans ma chambre! Depuis la bête s'est sauvée et je ne sais pas si je recommencerais l'expérience.
    En tous cas bon courage pour trouver un cat sitter! oups je parle en franglais, pardon deedee

    Posté par la quiche, 28 juillet 2006 à 09:40
  • Seigneur, ces animaux sont complètement barjots !! Le chat de ma belle-soeur a un jour, pour lui faire payer je ne sais quoi (d'avoir fait deux enfants, je crois ), a pissé DANS son sac à main. Pas mal non ?

    J'en aurais un comme ça, je crois que je finirais pas le donner à la DASS des animaux, j'aime pas qu'on m'em... (c'est le cas de le dire )).

    Posté par Hélène, 28 juillet 2006 à 09:44
  • Déjà rèquisitionné

    Je suis déjà prise ce soir (et le reste de la semaine) je fais du CAT SITTING chez des amis.....
    En plus ils sont vachement ingrat les chats face à leur CAT SITTER!!!
    Quand tu vas chez eux les garder ils viennent juste te voir pour que tu leur donnes à manger et puis ciao bonsoir à la prochaine pour se remplir l'estomac....
    Mais on les adore quand même ces petits chats...

    Posté par iris, 28 juillet 2006 à 09:46
  • Rhoooo ma pauvre Deedee... c'est pas cool, c'est sûr. Mais ce n'est peut-être pas forcément la solitude, parfois il peut s'agir d'un truc stupide comme un changement de parfum ou d'assouplissant qui ne lui conviendrait pas (ou trop, au contraire).
    Faudrait surtout que tu trouves une solution pour qu'elle n'enregistre pas votre lit comme "litière bis" et si tu ne l'as pas encore fait, passe un coup de fil au vétérinaire qui aura peut-être deux trois explications/solutions.

    PS: ton message m'a quand même bien faite rire, je sais, c'est pas très charitable.

    Posté par Anne-So, 28 juillet 2006 à 10:05
  • >> Merci Lotus, c'est l'intention qui compte hein Je suis bien d'accord avec toi en tout cas, j'essaye de ne pas céder car malgré tout l'amour que je lui voue (oui je sais, on parle d'nu chat), c'est moi la chef, et pas l'inverse. Non mais.

    >> Katiti : sois la bienvenue ici Je ne crois pas qu'elle soit mal, j'ai appelé mon véto pour lui décrire son comportement et apparemment, c'est parce qu'elle nous en veut de ne pas être plus présents... Sauf qu'il en a toujours été ainsi, et que nous n'avons pas changé démesurément nos habitudes. Certes, nous partons presque tous les WE, ce qui reste exceptionnel, mais je ne l'abandonne pas à son sort pendant un We entier !!

    >> Pirskila : je ne sais pas si c'est le premier message que tu laisses, dans le doute, sois la bienvenue J'avais lu ton épisode sur le chat amoureux de la borgne, c'est excellent, je n'ai pas pu m'empêcher de rire Incroyable quand même comme histoire !!

    >> carolindaily : ah oui, il est club ton chat....!

    >> Estelle : ahah, et bien figure toi que non, mon chat n'est pas fait pour vivre à l'air pur et frais de la campagne. Elle est cardiaque, et lorsqu'elle habitait chez mes parents justement à la campagne, elle ne sortait JAMAIS. Trop impressionnant dehors, tu ne te rends pas compte !! J'essaye quand même de la faire sortir de temps en temps, mais elle rechigne vraiment à s'aventurer ne serait-ce que sur le balcon, qui donne pourtant sur un petit jardin.. quant à la descendre dans ledit jardin, je ne te dis même pas comme c'est impossible. C'est le véto lui même qui nous a conseillé de la garder dans un appartement...lequel n'est pas un palace, mais compte quand même 3 ou 4 belles pièces, + balcon. Donc, désolée, mais ta tentative d'explication ne tient pas la route

    >> Bauréale : l'horreur pour les voisins !! Enfin au moins, c'est moins crado )

    >> Blandine : oh la la !! et moi qui traitais Crevette de psychopathe !! je vois qu'elle n'est pas la seule à maîtriser la perversité et la roublardise.. c'est dingue ton histoire !!

    >> Sevrinou : je suis vraiment et sincérement désolée pour toi, j'imagine combien une telle experience peut être difficile à vivre car ceux qui n'aiment pas les chats ne se rendent pas compte à quel point vivre avec une petite boule de poil est attachant et tripant. Si j'étais obligée de me séparer de Crevette, je serais vraiment malheureuse...! Mais ton Pitxun était peut être un cas à part, tu n'as pas envie de retenter le coup avec un autre chat ? Désolée en tout cas d'avoir réveillé avce mon billet des souvenirs pas très cool... Bonne journée quand même

    >> La Quiche : excellent. Désolée, ça me fait marrer, même si j'imagine que toi, moins, évidemment

    >> Hélène : le coup du sac à main, c'est carrément HYPER pervers !! du jamais vu !! si Crevette faisait ça, je la transformerais en sac à main pour la peine. C'est qui le chef ici ??!!! (m'envoyez pas la SPA, je blague hein !)

    >>Iris : erf, tant pis.. Et bon courage pour ta tournée !!

    >> Anne So : si je n'avais pas du nettoyer les draps et les changer trois soirs de suite à minuit, moi aussi je rirais, donc tu es toute pardonnée sans que je t'en veuille J'ai rouvert la chambre depuis 2 jours : rien.. Je croise les doigts pour ce WE... On verra bien ! sinon, j'irais voir un comportementaliste... (je blague hein, je n'en suis pas à ce niveau de gatisme !!)

    Posté par deedee, 28 juillet 2006 à 10:11
  • Mon chat, ce cauchemar

    S'il y a bien une chose que mon chat ne m'a jamais fait, c'est bien le soulagement en guise de vengeance, cependant nous devons subir bien pire en ce qui concerne notre animal "de compagnie"...

    Il passe son temps à attaquer tout le monde (il m'a même envoyée aux urgences une fois), aussi bien ma mère, moi, nos invités ainsi que mon neveu et ma nièce qui ont moins de 6 ans et qui sont terrorisés...
    Nous avons tout essayé mais rien n'y fait. Notre chat se sent apparemment seul la journée, passe son temps à miauler dès qu'on rentre pour avoir des calins et dès qu'on lui en fait, au bout de 2 minutes il pète un plomb et se met à mordre et à griffer... SOn grand jeu est aussi de nous attaquer les jambes si nous avons le malheur de apsser trop vite près de lui...
    Est-il utile de préciser qu'il a flingué tout notre appartement (nous en sommes au 3ème canapé et je ne vous dit pas l'état de la table en bois ou du papier peint...).
    Le plus triste c'est que ce chat ne nous apporte rien, nous lui donnons à manger, changeons sa litière et le caressons à peine par peur de ses réactions innatendues...

    Cela fait maintenant 12 ans et nous avons bien évidemment pensé à nous en séparer (entendre par là le faire euthanasier étant donné qu'il est trop vieux et surtout trop bizarre, pour être donné), ainsi que tout notre entourage qui nous encourage à le faire, mais nous nous disons que ce n'est pas de sa faute s'il est dérangé et que c'est atroce de le "tuer" pour ca...
    En attendant nous le subissons plus qu'autre chose... et une chose est sûre: plus jamais de ma vie je n'aurais de chat, je suis littéralement traumatisée par cette boule de poils qui a réussi à transformer notre quotidien en semi-enfer et qui terrorise tout notre entourage... je n'arrive plus à éprouver de l'affection pour lui tellement il est "ingrat" (je pense de toutes façons que de par sa nature indépendante, le chat est ingrat)...

    Désolé d'avoir dépeint un si noir tableau mais de voir que d'autres chats étaient "dérangés" m'a donné envie de vous faire aprt de mon expérience personnelle.

    Posté par Clyne, 28 juillet 2006 à 10:30
  • Deedee: je te lis depuis pas mal de temps, depuis le fameux épisode chez Repetto je crois bien et je me suis décidée à commenter dans ton post sur les lectures d'été. (pour mon chat, incroyable oui... mais que peut-on contre l'amûûûûûr! Je ne peux pas les séparer, ce serait trop méchant! )

    Posté par Pirskila, 28 juillet 2006 à 10:30
  • J'adooore le nom de ton chat.

    Le mien, des que ma soeur et moi sommes parties du "doux foyer familial", a commence a prendre le garage de voiture cote maternel pour sa litiere grandeur nature. Ce que j'ai trouve toujours dingue est qu'elle ne soit pas attaquee au cote paternel. Remarque c'est papa qui lui donne toujours a manger et c'est maman qui la chasse toujours du canape!

    J'aurais bien garde ton chat mais mon homme a peur de tout ce qui est a quatre pattes et qui a une propre volonte .

    Posté par Estelle, 28 juillet 2006 à 10:39
  • Coucou, je suis une de tes lectrices, récente, mais on ne peut plus assidue ! J'ai la même version de minette que toi, Haku, qui heureusement n'a pas encore pêté de cable, touchons du bois...

    Je suis en ce moment chez moi les journées, et sur Paris, mail moi pour garder ta minette pendant tes vacances, peut-être que les dates conviendront ?
    Je dis ça au pif, mais peut-être que la companie d'un autre chat (si elles s'entendent bien of course) pourrait lui rappeller que la litière est bon pour elle (-,

    contact(at)melanie-sevin.om

    Posté par Mel, 28 juillet 2006 à 10:40
  • Mes chiens ne m'ont jamais fait l'affront d'utiliser mon lit en guise de cabinet, mais j'ai droit au chantage quand je m'en vais...
    Ils s'allongent sur le flanc et ne bougent plus, genre on est morts !
    Vraiment mesquins les toutous !

    Posté par marie caroline, 28 juillet 2006 à 10:48
  • Et bien au risque de me faire lapider par tous les amoureux des bêtes ici présents, ce post hilarant me confirme une chose: les animaux domestique c'est la plaie !!! Franchement, personnellement, une fois il fait ça le chat, et le lendemain il est à la SPA. D'autant que tout de même, il n'y a rien qui sente plus mauvais que la pisse de chat...

    En fait, à vous lire, je me dis que les enfants présentent moins d'inconvénients que les animaux. Jamais les miens n'ont fait leurs besoins intentionnellement sur mon oreiller. En même temps, j'en conviens, je ne les ai jamais laissés seuls un we...

    Bon courage en tous cas deedee. Et si jamais tu enmmènes ta délicieuse chatounette chez le psy, raconte-nous, quelque chose me dit que ça peut être drôle !!!

    Posté par caroline, 28 juillet 2006 à 10:51
  • Les chats sont extrêmement rancuniers et ingrats. J'ai ai eu 2, qui sont en train de finir leurs vies en maison de retraite (comprendre, chez ma mère). Ils m'ont fait ce coup là aussi deux fois (ils ont pris des danses qu'ils n'ont jamais oubliées...), en me regardant dans les yeux aussi, ils me faisaient la tête dés que je m'absentait trop longtemps, et passaient leur temps, lorsque j'étais là, à me suivre partout, à s'asseoir sur moi dés que j'étais assise...bref, je passais mon temps à leur marcher dessus vu qu'ils étaient tout le temps dans mes jambes.
    Un beau jour j'ai été obligée de déménager, et j'ai pris un autre appart rapidement. Cet appart était un dépannage mais ce fut l'horreur. J'avais vue sur...un mur. Et mes chats, qui avaient l'habitude de sortir ont commencer à rester devant la fenêtre, ont arreté de manger, miaulaient en regardant dehors, bref : ils étaient en pleine déprime. Depuis, ils ont atteri chez ma mère, et c'est parfait comme ça! Ma mère, c'est un peu Brigitte Bardot. Elle a 3 chats, 2 chiens, mon frère a deux rats blancs par dessus le marché. Lorsque je viens, je viens avec mon cocker, et ma soeur, elle c'est la plus barjeot de tous, elle a un dog allemeand (on dirait un poney tellement il est grand). Bref, on est un peu secoués nous dans la famille, je sais, je sais, pas la peine d'en rajouter.

    Posté par Laure, 28 juillet 2006 à 11:08
  • Crevette vient déjeuner avec nous tout à l'heure ?

    Posté par Thomas Clément, 28 juillet 2006 à 11:13
  • Je pense que ton chat a un truc à te dire, ça c'est sûr. Le fait d'être laissé seul le we doit le perturber.
    Le mien est très sensible à notre présence : depuis que mon homme a changé de boulot il est à la maison à des heures différentes et ça plait beaucoup à Alfred, il est devenu très calin, très calme. Il était seul de 8h à 19h, maintenant il est seul 6 heures par jour max'...

    Posté par Nadia, 28 juillet 2006 à 11:17
  • Je découvre le monde des Blogs, beaucoup d'insignifiance narcisse, des univers qui laissent à la porte, puis parfois par le hasard de la navigation, une porte s'ouvre et invîte .
    Je pénètre, silencieux, juste un lecteur de plus, juste dire que je suis passé, laisser une petite trace, non rien à voir avec le sujet du post, puis refermer discrètement la porte......

    Posté par Truly, 28 juillet 2006 à 11:18
  • Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là avec mon chat!

    En effet, Athos qui à 10 mois, urine de temps en temps dans mon lit depuis quelques temps. On la castré à 7 mois car il urinait partout sauf dans la litière. Cela s'est calmé, plus d'urine hors litière pendant 2 mois. Et là, cela fait un mois que de temps en temps, il lui prends l'envie de faire dans mon lit, sous mes yeux également!!

    Je pensai qu'il faisait ceci quand je partais toute la journée et que c'était sa façon de me dire qu'il n'était pas content. Mais pas plus tard qu'avant hier, j'étais chez moi toute la journée et il a uriné dans le lit le soir même!

    Je vais essayer cette fameuse bombe qui parait il les rassure, car c'est vrai que mon chat est très peureux et stressé. Seul moi peut l'approcher. On verra bien si cela marche!

    Courage Deedee, tu n'es pas seule dans ce cas là!

    Posté par Sarah, 28 juillet 2006 à 11:23
  • Oh je connais le chantage affectif animalier! et sous toutes ses formes! j'ai 2 matous chez moi qui nous font les pires coups dès qu'on part plus d'1 journée...
    Le pipi sur les draps/canapés/fauteuils étant un grand classique. Ils nous refont aussi le papier peint version grunge. Et ils boudent quand ils estiment qu'on les a abandonné.
    Mais bon, on leur pardonne vite, parce qu'on les aime ces petites bêtes...!

    Posté par Milie, 28 juillet 2006 à 11:41
  • Je vais pas faire ma psy pour chats, mais le truc est trés simple: il n'existe aucun animal plus propre que le chat, vous ne verrez jamais un chat se laisser aller à l'endroit où il dort lui, il est bien trop propre pour cela. Le fait qu'il se laisser aller dans l'endroit où son maitre dort est donc significatif d'une vengance quelconque.

    Posté par Laure, 28 juillet 2006 à 11:51
  • oh ben j'ai de la chance, mon chat n'a jamsi fait des besoins ailleurs que dans sa caisse, ni ses griffes... Le seul truc c'est qu'elle n'esp pas beaucoup caline mais c'est parcequ'elle a ete sevree trop tot affectivement.

    Posté par incognito, 28 juillet 2006 à 11:56
  • Et là je comprends mieux pourquoi je n'ai pas de chat...

    Rien de plus, tout est dans le titre
    Mais j'adore ces petites bêtes malgré tout moi aussi !

    Posté par greg, 28 juillet 2006 à 12:09
  • Ton post m'a fait rire...
    Et oui, je constate que Ma petite Luna ressemble à Crevette. Physiquement, pas psychologiquement.
    J'espère qu'elle s'arrangera avec le temps, et les punitions car ça doit pénible de la brimer tout le temps.

    En tout cas, ça fait un bon souvenir à raconter pour les soirée d'hiver!

    Posté par zephyree, 28 juillet 2006 à 12:52
  • Quand je pars en vacances, mon chat, qui est souvent dehors, reste à la maison quelques jours avant mon départ. Jusqu'au moment ou je fais ma valise elle me colle. Tout le temps. Puis quand je sors le sac du placard, elle s'assoit dedans :'Me laisse pas'. Pourtant y'a du monde à la maison. Bizarrement, elle ne fait la tête que si je pars vraiment longtemps. Jamais fait de pipi ailleurs que dehors, heureusement
    Par contre, elle adore faire tout tomber (briquets, stylos, vases ... ) et elle me regarde droit dans les yeux quand elle le fait. Si c'est pas de la provoc' je ne sais pas ce que c'est
    J'ai lu un bouquin que je te conseille (fait pas mal rire les "propriétaires de chat") qui s'appelle "comment vivre avec un chat névrotique".

    Posté par Raphaelle, 28 juillet 2006 à 13:46
  • hé ben... en v'là un qui sait comment faire passer les messages, dis-donc !!!
    Tout en finesse, tact et courtoisie, je dirais...
    Chat-crés bestioles !

    Posté par Katia, 28 juillet 2006 à 14:02
  • les chats sont d'une susceptibilité. le mien me faisait la gueule quand j'ai osé changer de marque de croquettes!! mais où va -ton? manquerait plus qu'il fasse la loi? hé ho, pour reprendre l'expression d'Hélène, à facholand, c'est nous, les madames qui faisons la loi

    et tigroo, le chat de ma soeur est tellement cool qu'il a écopé du surnom de "la tafiole" parce qu'il est d'une docilité qui en ferait pâlir ta Crevette
    même les chats choisissent leur orientation sexuelle, je trouve ça très sympa!

    Posté par Dorothée, 28 juillet 2006 à 14:18
  • chats et chiens...même combat...

    ...nous pourrir la vie! lol
    beaucoup de gens disent de nous, propriétaires de bestioles à poil, que nous leur donnons bp trop de ressemblances humaines. mais quand je vois ce qu'un chat peut faire simplement parce qu'on l'a laissé seul, si c'est pas de la vengeance "humaine", qu'est ce que c'est?!!
    à ceux qui pensent qu'un chien, c'est mieux, ce n'est pas vrai. c'est peut etre moins pire...
    j'avais un carlin (vous savez le truc qui ressemble à rien dans men in black,Franck, le chien qui parle et chante...le mien chantait juste...) et bien dès que je rentrais chez moi et que je repartais dans les 10mn en ne m'occupant pas trop de lui, et bien il se vengeait sur mes affaires. pas sur celles de ma moitié, sur les miennes...le nombre de fois où j'ai retrouvé mon sac à main " de jour"(oui toutes les filles ont un ou plusieurs sac à main pour la journée et d'autres pour le soir...) par terre, éventré, trainé, en prenant soin de manger tous mes chewing gum à la menthe (il adorait la menthe, faut dire qu'il avait mauvaise haleine...), le nombre de fois où j'ai retrouvé mon écharpe, un pull, un manteau par terre, plein de poil car il s'était couchée conscienceusement dessus...(oui je sais j'aurai du ranger mes affaires dans le placard...je suis bordelique parfois...mais je bois des tisanes pour remédier à cela...) si c'est pas de la vengeance!!
    petit conseil à Deedee, peut etre lui offrir un compagnon ou compagnonne..pour se sentir moins seul...

    Posté par Maurine, 28 juillet 2006 à 14:28
  • Je pense que ton idée de lui offrir un compagnon est très bonne Maurine
    Bien que cela engendre des coûts un peu plus élevés...

    Nous avions pris un 2ème chat à une époque (Fly) et Réglisse (notre actuel) était devenu super copain avec lui! Il était plus calme et demandait moins d'attention perpétuellement... il devait avoir d'autres chats à fouetter (haha) avec son nouveau copain

    Malheureusement au bout d'un an à retrouver des poils de 5cm partout dans l'appart et particulièrement dans notre assiette (c'était un chat angora), nous l'avons donné et Réglisse s'est transformé en un chat encore plus demandeur d'affection qu'avant... (aaaaaaargh!)

    Posté par Clyne, 28 juillet 2006 à 15:38
  • De Belgique je ne pourrais pas venir le garder
    Par contre, je suis requisitionnée pour la semaine et ça va finir par me faire peur tout cela, j'espère qu'ils seront sympas les petits monstres quand même...Quant au tien, sa bouille est adorable, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences:=)

    Posté par Valy, 28 juillet 2006 à 15:54
  • proprio indignes!!!

    deedee tu m'as faitenormement rire..j'ai eu pas mal de chats..Il y avait Nono ( en référence à nonon l'ami de Télémaque dans le dessin animé ULYSSE) qui nous avait devasté l'appartement car on était parti 2 semaines en vacances..et pourtant une voisine le nourrissait chaque jour..la moquette arrachée les plantes agonisantes..l'odeur de pisse..on a falli le tuer..
    Sinon crevette me rappelle ma petite Gucci ( bah oui et alors...) bah je peux vous dire qu'elle porte super bien son nom...prétentieuse et caractérielle..Elle n'aime les calins que le matin et encore !!!le soir faut pas l'embêter..
    sinon elle mord...c'est renversement au milieu du salon avexc des petits miaulement avant de sortir du genre..ne me laisse pas..
    le best c'est le coup de patte.assassin j'en garde une cicatrice. pour que je lui laisse la place au soleil..du genre tire toi..
    Mais ma petite gucci je l'adore...elle est superbe..

    Posté par hossegorr, 28 juillet 2006 à 18:29
  • Bravo pour ton courage, ma bête sauvage à moi n'a fait ça qu'une fois, et c'est parce qu'il avait été malencontreusement enfermé dans la chambre. Il avait même eu la délicatesse de recouvrir le "présent" d'une manche de pyjama. Je m'y suis donc joyeusement vautrée!!
    Dans le genre bizarre, mon chat est très "chien": il passe son temps à nous apporter des boulettes de papier alu, branches, racines,... pour qu'on lui lance! et il a appris tout seul, pour nous impressionner, et sûrement pour qu'on lui achète des sachets de morceaux de poulet en gelée. Le fourbe...

    Posté par mariaba, 28 juillet 2006 à 20:05
  • ah la la, ces animaux sont purement machiavélique, beaucoup trop intelligents !! Bon courage pour arriver a lui faire entendre la raison, peut être après quelques séances de psy ca ira mieux ? ^^

    Posté par Magali, 29 juillet 2006 à 00:04
  • Les chats sont comme ça. A la minute ou un chat rentre chez toi tu n'est plus chez toi, tu es chez le chat. Les chats sont des tyrans, ils sont ingrats, manipulateurs mais aussi espiegles, gracieux et terriblement chats, et c'est pour ca qu'on les aime enfin quand ils l'ont décidé.

    Posté par Nanaimo, 29 juillet 2006 à 12:06
  • J'ai raison de pas aimer les chats ^^

    Posté par Mathieu, 29 juillet 2006 à 12:53
  • Finalement je me dis que mon chat (chatte en fait) n'est pas si psychopathe que ça, ou en tout cas c'est une psychopathe propre!
    Ok elle cavale dans tout l'appart à 3h du mat(non mais dit, est-ce que je fais ma gym à 3h moi!), ok elle me saute sur les pieds si j'ai le malheur de les bouger pendant mon sommeil, ok elle mange mes lacets de chaussures (c'est pas un truc de chien ça?)et ok elle gratte à toute porte fermée (si si...)mais non, elle ne se venge pas en faisant ses besoins sur le lit ou ailleurs, beurk! Le seul endroit où ça lui arrive de faire un petit pipi, c'est devant sa litière si elle trouve que ce n'est pas assez propre, c'est pas mimi ça? Et si on s'absente un week-end, elle boude et nous ignore pendant deux jours si bien qu'elle finit par l'avoir sa boîte de thon...

    Posté par Daenaria, 29 juillet 2006 à 14:03
  • Heu... deedee... tu fais des ravages ma foi !

    Posté par Caroline, 29 juillet 2006 à 14:35
  • Ben dit donc, elle n'a pourtant pas l'air d'une terreur la p'tite puce! Moi je connaît un vrai chat psychopathe et il écrit son journal intime en plus! Si tu veux faire sa connaissance, c'est par ici : http://lullabulle.canalblog.com/archives/2006/07/29/2378130.html

    xoxo
    LuLLa

    Posté par Lullabulle, 29 juillet 2006 à 23:18
  • Tout pareil !

    Tout pareil que toi sauf que moi j'en ai deux, ce qui multiplie les surprises !
    Enménagement de mon homme( à l'époque)? Un pissou sur son oreiller tous les jours !
    Naissance de mon ange ? Pipi dans son lit, sa poussette ...
    Départ en vacances ? Pas le temps de terminer les valises qu'ils se soulagent dedans ( avec tous le linge propre évidement.
    Retour de week end ? Lit (classique)mais aussi canapé et chaise ....
    Bref que du bonheur !!!!!!
    Sans vouloir de la psychologie feline ou me lancer dans la chalogie , à mon humble avis c'est le seul ( et déplorable) moyen que ces touffes de poils ont de nous communiquer leur mécontentement !
    Ma chance dans l'histoire c'est que cela s'arrête dés notre retour !

    Posté par Elodie, 30 juillet 2006 à 09:55
  • DEEEDEEEE

    REsh4ever te veut, alors tu dis quoi ??? :-p

    Posté par osmany, 30 juillet 2006 à 12:25
  • Chats en vidéos

    Ami(e)s des chatons, j'attire votre attention pour vous inviter à voir sur mon blog ce que 2 chippies de soeurs ont fait la semaine dernière.
    Elles sont joueuses, calines et à l'aise devant une caméra.

    Posté par Junior To Senior, 30 juillet 2006 à 19:48
  • euh sans façon je veux pas garder le chat

    Posté par missparker, 30 juillet 2006 à 21:30
  • >> MissParker : sois la bienvenue ici Alors quoi, tu pourrais faire un effort pour mon chat !!! )

    >> Junior to senior : sois également le bienvenu ici cro mignons, ces petits chats

    >> Osmany : je n'ai rien à dire à ce genre de personne.

    >> Elodie : attends, c'est complètement dingue ton histoire !! J'allais presque me dire que la mienne était finalement angélique quand, de retour de mon WE? je constate les dégats : pipi sur ma pile de magazine et dévidage du PQ dans l'intégralité de l'appart, vomi sur la moquette de l'entrée, étalage copieux de litière dans la cuisine et le couloir, et... tadaaaaa ! clou du spectacle : gros cacaS sur l'intégralité du lit et de la couette..le tout en 48H avec voisine sympa venue s'occuper d'elle...Je vais PETER un plomb !!!!!!!!!!
    sois la bienvenue quand même, hein, entre victimes de nos chats, on se comprend...!

    >> Bonjour Lullabulle, (quel joli pseudo!), sois la bienvenue sur ce blog. tu connais le blog de raoul http://raoul69.canalblog.com/ ? ils auraient peut être des choses à se dire avec le tien )

    >> Caroline : si on peut appeler ça faire des ravages.. ça me donne une seule et énorme envie : vomir !

    >> Daenaria : bienvenue ici Non non non, je t'assure, ton chat n'est pas fou !!! Cf. ma réponse à Elodie !

    >> Mathieu : ouiiiiiiii tu as vraiment raison sur ce coup là !!

    >> Nanaimo : bienvenue à toi également Je ne serais aps aussi catégorique que toi : les chats sont indépendants, mais pas aussi manipulateurs que ça quand même!! et chez moi, c'est moi la chef, et pour le combat Crevette/deedee, je n'ai aucun doute sur l'issue.. Parce que quand même..!! Cela étant, oui, un chat est égoiste et très indépendant

    >> Magali : si j'étais crésus, je n'hésiterai pas une seule seconde !! en attendant, je vais changer de tactique cette semaine, à savoir l'ignorer. j'en peux plus là !! (cf ma réponse à Elodie..!)

    >> Mariaba : sois la bienvenue ici Crevette a donné aussi dans le même genre de sournoiserie, entre le drap et un short de Loulou... même conclusion que toi..!!

    >> Hossegorr : ah oui, effectivement, elle n'a pas volé son nom !!!!!! j'ai bien ri aussi

    Posté par deedee, 30 juillet 2006 à 22:49
  • Suite des réponses !!

    >> Valy : sois la bienvenue ici Je te le confirme : il ne FAUT PAS se fier aux apparences...!!!! bon courage en tout cas pour ton cat sitting

    >> Clyne : bienvenue ici également ! Maurine a une bonne idée, sauf que Crevette ne supporte pas la compagnie d'autres chats.. Nous avons déjà testé !! non, mâââdâââme est cardiaque, autoritaire, solitaire et indépendante. Et aggressive si par malheur l'idée nous reprenais de partager notre affection avec d'autres... Ahhhhh quel bonheur d'avoir un chat, je suis RAVIE !!

    >> Maurine : merci pour tes conseils, et sois la bienvenue ici Bon, comme je l'expliquais à Clyne juste au dessus, ça va être difficile de partager le quotidien de mâdâââme avec un autre chat, mais bon.. Merci pour la piste, et surtout, pour ton commentaire qui m'a tiré un grand sourire, admirable ce soir après les catapstrophes de la miss !!

    >> Dorothée : Clairement, dans mon facholand à moa, c'est moa qui fait la loi. Je partage avec loulou, evidemment, mais avec le chat, c'est niet !!

    >> Katia : tu ne crois pas si bien dire.. ça a recommencé ce soir de retour de WE!! je vais peter un plomb je crois..

    >> Raphaëlle : sois la bienvenue ici Merci pour la piste de lecture, tu ne peux pas savoir comme je vais me jeter dessus et en apprendre chaque phrase, chaque mot, chaque lettre !!!

    >> Zephyrée : oui, tu as bien de la chance que la ressemblance avec Luna s'arrête au pelage, foi de deedee !!

    >> Greg : tout le problème est là.. un petit regard à la shrek et l'amour nait instantanément..!! mais là, Shrek ou pas, je me retiens de la balancer par la fenêtre (oh c'est bon, n'appelez pas la SPA ! le dire soulage déjà énormément!!)

    >> Incognito : crois moi, mieux vaut moins de câlins et moins de chantage..!!

    >> Laure: j'en suis persuadée !! en l'occurrence, elle nous signifie qu'elle en a marre d'être seule le WE.... Pas de bol cocotte, on ne va pas changer tes plans pour toi. Quand je pense qu'on rameute la terre entière le WE pour s'occuper d'elle... je suis écoeurée !

    >> Milie : Sois la bienvenue ici.. Et merci pour ton commentaire, ça nechange rien aux draps qu'il faut que je lave là maintenant (à 23H, c'est les voisins qui vont être contents !!), mais ya pas à dire, savoir que d'autres subissent la même chose, ça soulage !!

    >> Sarah : exactement !! tout ce que j'écrivais à Milie !! Bon courage à toi aussi alors

    >> Truly : bienvenue ici et n'hésite pas à rouvrir la porte de temps en temps

    >> Nadia: oui, c'est clair !! mais j'aurais pu recevoir le message autrement...!! Le truc qui me gave dans l'histoire, c''est qu'on a aboslument rien changé dans nos habitudes... elle fait ça comme ça, d'un coup!!

    >> MarieCaroline : ça au moins, le message est clair ET attendrissant !!

    >> Mélanie : sois la bienvenue ici, et un grand merci pour ta courageuse proposition Normalement, quelqu'un veillera sur Crevette pdt nos vacances... Enfin... si elle arrête de chi** partout, car si elle fait ça chez sa gardienne, je ne te raconte pas !!

    >> Estelle : bienvenue à toi C'est hallucinant toutes ces histoires, je n'en reviens pas !!

    >> Pirskila : merci pour ces précisions ! il faut aboslument que je fasse une petite liste des commentateurs.. je suis bientôt en vacances, ça tombe bien !!

    Posté par deedee, 30 juillet 2006 à 23:45
  • Ben moi mon Chat Machin, il ne se venge pas de cette manière... Non, il est sournoi, mais d'une autre manière. Il lance des miaulements rauques vers 4h00 du matin. Il miaule si fort qu'il réveille toute la résidence... et à fortiori, il nous empêche de dormir.
    De toute façon, c'est bien simple, il faut se dire que nous n'accueillons pas un chat, c'est lui qui nous accepte gentillement chez lui !!!

    Posté par Peter Parker, 31 juillet 2006 à 10:43
1  2    Dernier »

Poster un commentaire