Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
2 août 2006

Nos belles-mères

belle_mereAaah, nos belles mères... je sens que le sujet va en faire frémir plus d'un !!! Et pourtant, j'ai longuement hésité à l’aborder. Non pas que je souffre d’une quelconque censure, n'allez pas croire ça. C’est bien plus simple et peut être tout bonnement incroyable pour vous qui lirez ces lignes mais c’est un fait : ma belle-mère à moi, je l'apprécie énormément. Je crois même pouvoir dire que je l'aime. Si si, pour de vrai ! Evidemment, nous sommes ultra différentes, heureusement, mais cela ne nous empêche pas de partager beaucoup de choses. Un monceau de banalités, évidemment, mais aussi des situations ou des sentiments plus profonds. Ma belle-mère est une femme pour qui j’ai énormément d’admiration. Attentionnée, courageuse, et… tellement de choses encore ! Je suis contente quand elle débarque à Paris pour le week-end et nous choisi mon mâââri et moi-même pour passer une ou deux nuitées dans notre home sweet home alors qu’elle avait plein d’autres possibilités qui s’offraient à elle, j’aime quand elle me raconte ses histoires de boulot ou son quotidien parfois abracadabrant et toujours trépidant –tiens tiens !-,  j’apprécie nos discussions toujours plaisantes et mesurées. Oh bien sûr, elle m'énerve bien un peu, parfois, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! Parce que ma belle-mère à moi, elle aime bien avoir raison, et… moi aussi. Du coup, fatalement, il arrive un moment où je dois céder, pour cause que je suis bien élevée et qu’en plus, je suis la plus jeune. Et de toute évidence, ce genre de situation m’énerve un peu, je dois bien le reconnaître. Nonobstant, je ne peux pas dire que ces micros prises de becs constituent le socle de nos relations, loin s’en faut !

Alors quoi, dois-je considérer que j’ai la seule belle-mère gentille de la planète ? Est-ce qu’il y a un vice de forme et que ma belle-mère, très sympa aujourd’hui, va se révéler être la pire des harpies dans quelques temps, harpie avec laquelle je devrais composer le restant de mes jours ? Ou est-ce que j’ai tout bonnement eu du pot ?!

Quelles sont vos relations à vous, avec vos belles-mères ?

Publicité
Commentaires
B
Je suis sans voix pour l'aide que j'ai reçue du temple de Manuka lorsque j'avais besoin d'aide pour sauver mon mariage. Je veux dire à tout le monde qu'il y a du pouvoir dans le temple de Manuka. lovesolutiontemple1@gmail.com Tout a changé pour de bon. Mon mari qui m'a laissé tomber pendant plus d'un an maintenant pour rester avec sa maîtresse est revenu avec l'aide du prêtre Manuka lorsque je l'ai contacté pour trouver une solution sur la façon de récupérer mon mari. il a fait un sort d'amour pour les retrouvailles pour moi et m'a dit qu'il reviendrait à la maison tout seul j'avais un petit doute, mais j'ai le choix de rester calme à ma plus grande surprise mon mari est rentré à la maison après une semaine le sort était terminé. était juste une surprise sur la façon dont cela fonctionnait. Aujourd'hui, nous vivons à nouveau en paix. Tout cela grâce aux dieux du temple de Manuka.
A
Avec tous ces nouveaux visiteurs tu pourrais faire un effort. En plus y'a des méduses à la plage alors... ;o)
D
Je n'ai pas eu le temps de répondre à vos commentaires pour cause de boulot intense, et maintenant, avec ces 46 commentaires publiés, je vais avoir du mal !!<br /> <br /> Je suis donc obligée d'être un peu succincte pour une fois, ne m'en veuillez pas :) <br /> <br /> Bienvenue quand même à Olivier, anne o'nym, chocolatewomen, mariaba, Vanina, Daenaria, Clyne, Leila, Choco, Bé@trice et Raphaëlle, d'habitude, je réponds !<br /> <br /> Bises :)
R
Avec mon ex belle mère ça se passait bien, elle avait besoin de moi pour avoir des nouvelles de son fils. Il ne lui parlait que pour lui dire des banalités. Encore aujourd'hui elle m'appelle pour me demander s'il a eu son année (il est à la fac encore), ou s'il va bien ....<br /> En fait avec les belles mères ça se passe toujours à peu près bien au début. C'est quand on commence à pas ne plus 'bien' s'entendre avec chéri(e) que ça va pas. (Touche pas à mon fils toi :p)<br /> J'espère que je n'aurai pas de garçon, je ne veux pas devenir aussi "envahissante" ...
A
Comme pour beaucoup de problèmes qui ne trouvent pas de solution, Mademoiselle Amaury a opté pour le nettoyage par le vide. Du coup je n'ai plus de belle-mère.<br /> <br /> C'est dommage, je l'aimais bien moi...
Deedee
Publicité
Archives
Publicité