Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
29 août 2006

Jolie petite histoire...

slimC’est l’histoire d’une parisienne qui aime bien être à la mode, sans tomber dans les clichés. Une fille assez sûre de ses goûts, fashion, mais pas victime. Une fille qui avait décrété que le slim ne passerait jamais ô grand jamais par elle. Elle avait tout préparé : le billet dénonçant cette invasion massive du slim, les très bonnes raisons qui la poussaient à être contre, et puis... cette fille est passée chez Zara ce week-end, et..... vous devinez la suite !!!

 

Et pourtant, elle était fermement convaincue que cet accoutrement ne passerait pas par elle. D'abord, parce qu'il se mange en ce moment à toutes les sauces. Impossible d'y échapper. De Kate Moss à Sienna Miller, en veux-tu, en voilà, des pages de mode dans les ELLE, Cosmo & co... Or, en ce qui la concerne, elle a beau aimer la mode, cette fille là n’aime pas qu’on essaye de lui faire adopter une tendance coûte que coûte. En d’autres termes, elle n’a aucune envie de se transformer en porte-manteau d’une vitrine de magasin quelconque et de n’être que le énième reflet de n’importe quelle fille piochée au hasard dans les rues de la capitale !! Mais ce n’est pas tout.  Pour elle, le slim mettait indubitablement l'accent sur les fesses, et créait une sublimissime culotte de cheval, au cas où dame nature vous ait épargné et que vous n’en soyez miraculeusement pas naturellement dotée d’une. Idem pour les cuissots. Oh, les siens n’ont rien de ceux d’une catcheuse est allemande dopée aux amphétamines, m’enfin justement, pourquoi tenter le diable ?! Quant aux petons se muant en péniches, merci bien, « ce sera sans moi » se disait-elle naïvement.

Or, ce week-end, la curiosité fut la plus forte lorsqu’elle le vit qui lui faisait les yeux doux sur son présentoir. Un authentique jean slim, fringuant et aguicheur, avec un prix tout doux. « Après tout, je ne risque rien à l’essayer » se dit l’innocente brebis, déjà un poil acquise aux techniques pourtant rompues du marketing. La fille s’immisce donc dans la première cabine qui croise son chemin, enfile le slim et là, stupeur : elle se trouve bien. Pas pas mal. Bien. Resserré aux chevilles obvioulsy, mais juste ce qu'il faut, d’un brut à se damner, ne moulant pas excessivement le cuissot : les 3 miroirs en panoramique lui renvoie une image sexy, sympathique et plutôt seyante, et finissent de la persuader qu’il est vraiment bien, ce slim. Folle de joie d’acquérir un si bel objet et de revoir ses standards vestimentaires, la fille se rue donc chez son amie pour une ultime étape de validation suprême et impitoyable, un va-tout qui lui permettra de se rétracter si elle a finalement fumé la moquette. La copine ne s’étrangle pas, ne rigole pas, ne s’étonne pas : le slim remporte l’épreuve haut la main.

 « Après tout, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis » se dit la fille pour justifier son revirement d’opinion, le cœur tout guilleret d’avoir fait une si belle acquisition.

Nota Bene : ce billet est basé sur une histoire vraie. Nonobstant, toutes ressemblances avec une certaine deedee seraient totalement fortuites.

©photo : Vogue

Publicité
Commentaires
E
jE SUIS MORTE DE RIRE!!! Mais je suis d'accord avec toi: "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" surtout quand c'est pour la bonne cause... Une chose est sure, le slim ne passera pas par moi! Mais c'est parce que j'aurai plus l'air ridicule qu'autre chose alors...<br /> Je suis sure que tu as fait le bon choix!
D
(heureusement !)
D
Non, effectivement Mathieu ;)
M
Deedee >>> Bon, alors me voilà rassuré ! ;)<br /> <br /> Et puis, t'as plus 16 ans :D
G
GreG > c'est rigolo, moi aussi on m'a toujours apellé comme ca ;-)<br /> Loin de moi l'idée que tu puisses ternir mon image, c'est juste pour que les gens s'y retrouve et sache qui parle ;-) surtout qu'à priori nous allons sur les même blogs.<br /> Merci pour le compliment en tous cas, je file voir le tien !
Deedee
Publicité
Archives
Publicité