Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
5 septembre 2006

Courir entre filles pour la bonne cause

parisienne

Courir, personnellement, je déteste ça. D’abord, parce que je crache mes poumons au bout de quelques minutes à peine, et ensuite, parce que j’ai l’impression de perdre mon temps : je m’ennuie ferme les rares fois où il me prend l’idée complètement saugrenue de me lancer dans un footing (à peu près une fois par siècle, je vous rassure). Bon, je dois avouer que je ne suis pas non plus la fille la plus sportive du monde, vous l’avez compris, menfin courir, vraiment, j’aime pas ça. Et qui ne se souvient pas des cours d’endurance et cross en tout genre qu'on nous imposait si souvent ! Pour ma part, est-il besoin de préciser que j’étais toujours dans les dernières, parce qu’on se cachait derrière les arbres pour taper la discut en reprenant péniblement notre souffle entre filles ultra motivées, ou parce qu’on prétextait qui un mal de cheville, qui un mal de ventre…

Tout ça pour dire que malgré mon aversion pour la course à pied, je participerais bien à cette course là. Si si, vous avez bien lu ! Car La Parisienne, c’est plus qu’une course à pied féminine. Certes, il s’agit de courir 6 km en plein cœur de Paris (avec ce que ça entraîne de chances de croiser suante, puante et éructante Georgette-qui-se-la-pête au détour d’un carrefour). Mais il s’agit également d’une course du cœur, puisqu’un euro de chaque participation est reversé à la Fondation Recherche Médicale pour lutter contre le cancer du sein. S’il vous faut encore des arguments pour vous convaincre, La Parisienne est aussi l’occasion de participer à un événement haut en couleurs : concerts, RV beauté, cours de fitness gratuits, le programme est long, et accessible sur trois jours, du vendredi 15 à midi jusqu’au dimanche 17, à 14 heures. Découvrez l’intégralité de ce programme alléchant sur le site Internet de La Parisienne !

Il se trouve que c’est regrettable, mais je ne suis pas disponible à cette date là. Mais vraiment, honnêtement, je crois que je l’aurais fait si j’avais été là. Je vous jure ! Ou au moins, j’aurais été faire la supportrice du dimanche avec distribution de bouteilles d’eau et d’encouragements (bon d’accord, cette deuxième option aurait été un chouïa plus envisageable.. )

Quoi qu’il en soit, j’aimerais qu’un maximum de personnes encouragent Mimie et Lucie, deux amies ‘achement plus courageuses que moi : allez les fiiiiiiiilles, vous êtes les meilleures !!!

Pour toutes celles qui souhaitent participer, dépêchez-vous, vous n’avez plus que jusqu’au 6 septembre, soit demain, pour vous inscrire !

Publicité
Commentaires
O
Il fallait la faire avec michel et Augustin des sablés et des vaches car ils ont une equipe qui la fait je crois, j ai vU ca sur leur sit
M
ce qui me manque le plus c'est courir a Tokyo. Ai bien essaye quelques endroits mais vraiment rien de bien top.<br /> <br /> Alors si je pouvais, je la ferai cette course.
A
Deedee : Ce n'est pas le 1€ qui me fait réagir, c'est le nombre de sportives. Je suggère un truc autre que la course pour que vous soyez plus nombreuses. Euh... une pétanque ? ;o)
D
>> Katia : oui hein, c'est pas de bol hein !<br /> <br /> >> Joce : je ne sais pas, c'est peut être marqué sur le site ? <br /> <br /> >> Liloe : hihi<br /> <br /> >> Cubik : mais qu'il est sympaaaaa ce Cubik !! :p<br /> <br /> >> Marie Caroline : tu as bien de la chance, parce que moa, vu que j'étais en pension, c'était achement plus dur de tricher !! Et puis l'infirmerie était vraiment trop pourrie, je préférais encore cracher mes poumons je crois :)<br /> <br /> >> Greg : lol, mon Dieu, où va nous mener cette discussion ?! :)<br /> <br /> >> Esther : ouh la, je suis complétement d'accord avec toi et je n'ai d'ailleurs jamais prétendu le contraire : il faut de tout pour faire un monde ! Tu peux essayer d'exporter le concept de la course chez toi, qui sait, tu aurais peut être du succès :)<br /> <br /> >> Amaury : mof, 1e, c'est sûr, c'est pas énorme, mais quand on est nombreux, ça peut aider...<br /> <br /> >> Mathieu : ahah pas mal !!!<br /> <br /> >> La Quiche : non non justement, tu n'es pas obligée de courir :)<br /> <br /> >> Eh ma chère : la participation est de 20 ou 30€, mais je suis d'accord avec toi, 1€ au final, c'est peu. Pourtant, je n'arrive pas à condamner l'initiative... je me dis que c'est mieux que rien !<br /> <br /> >> Nadia : attends, moi c'est pas de bol, je ne suis pas là. Sinon...!! ;)<br /> <br /> >> Mimie : tu as complétement raison :) Et puis comme tu dis, les running, c'est la claaaaaaasse ! Je ne serais pas sur place le jour j, mais tu peux être sûre que je penserai à vous... Alleeeeezzzzz les fiiiiiiiillles ! (on est pas loin du Girls Power là ;))<br /> <br /> >> Charles : tssssss ;)<br /> <br /> >> Mady : sois la bienvenue ici, non ? Je ne suis plus trop sûre, alors dans le doute... :) Jamais entendu parler de cette course, assez... hallucinante ! déjà que moi, en baskett, la course c'est pas gagné. Alors je n'ose imaginer en talons..!!! <br /> <br /> >> Emma : merci pour tes encouragements !!!
E
Moi aussi je deteste courrir mais pour lutter contre le cancer...on doit tout faire, même ce que l'on deteste le plus. Si j'habitait Paris je le ferai sûrement. A la place j'encourage celles qui y seront!!! Allez les filles!!!!!!!<br /> <br /> bises
Deedee
Publicité
Archives
Publicité