Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
11 septembre 2006

Vous reprendrez bien un peu de culture ?!

un_homme_a_paris

decuJe suis déçu. Déçu, déçu, déçu.

Depuis quelques temps, j'avais pris l'habitude de lire Men's Health, mensuel à la fois drôle, culturel et bourré de conseils dans le domaine du sport, de la mode ou encore de la beauté au masculin. Un must en somme. Mais voilà. Il y a quelques mois, celui-ci a mystérieusement disparu des kiosques sans autres formes de procès. Du coup, je me suis naturellement immédiatement mis en quête d'un nouveau mensuel, et après plusieurs vaines tentatives, j'avoue que je suis à la foi frustré et navré. Car en gros, la bonne dizaine de quotidiens et mensuels en tout genre qui sont à la disposition de la gent masculine se répartissent en trois types :

 

  • Les navrants : leur but est très clair : montrer des bimbos dénudées, des voitures tunées, et des interviews de "stars" toujours extrêmement enrichissantes, telles que Eve Angeli ou Rocco Siffredi. Avec des rubriques intitulées très élégamment "montre les fesses de ta copine en mms" ou "photos de tes potes bourrés"... Avouez que cela fait vraiment envie... !
  • Les élitistes : ceux là ne sont qu'une succession de publicités pour des marques franchement pas abordables. Il y pleut des rubriques telles que "craquez pour la nouvelle Ferrari à 1 Millllion d'euros" ou bien encore " bien choisir son cigare Monte Cristo"... Franchement, à part une poignée de golden boys, je ne vois pas très bien ce que le lecteur moyen peut y trouver d'intéressant.
  • Les trash : à moins, bien sûr, que le lecteur ne recherche que le plus pur des voyeurismes et se délecte de photos chocs de cadavres ou de mutilés de guerre, apposées aux derniers conseils de sexologie de la hardeuse à la mode... Très peu pour moi.

Voilà ce qu'on nous réserve à nous, les hommes...! Trois types de magazines qui, vous en conviendrez, ne sont pas des plus flatteurs pour nous. Inutile de préciser que je n'ai pas trouvé le digne remplaçant de Men's Health... Et pourtant, je ne pense pas être un homme à part. Il m'arrive souvent de faire la fête avec mes potes, mon métier est assez viril et les discussions rarement philosophiques... Je n'ai donc pas l'impression de demander l'impossible en matière de magazine !

 

Conclusion : Mesdames qui me lisez, sachez ceci : les hommes ne sont (heureusement) pas tous le reflet des magazines qui s’adressent à eux. Et vous messieurs, rassurez-moi : dites moi que je ne suis pas le seul dans ce cas !!!


PS : si vous avez des titres à me conseiller, je suis preneur !

Publicité
Commentaires
L
Et oui, tout simplement merci de me redonner espoir en la gente masculine... Sujet épineux je dois dire, surtout qu'en plus de ces magazines vraiment charmants qui tournent autour du sexe, des bagnoles et du foot, et bien les femmes (pauvres créatures que nous sommes) rencontrons ce problème avec la jolie petite boîte noire ou grise qui trône au milieu du salon... Et oui, tu l'as deviné, la télé.. . On ne peut plus zapper sans tomber sur du sexe, des bagnoles et du foot... Alors non je ne suis pas aigrie mais bon sang pourquoi? Pourquoi nous accabler d'images débiles? Bon en tous cas merci tu ne fais pas partie des amateurs de tout ce cirque, amicalement lalie
G
Lia aubert: Merci pour l'info, tiens nous au courant!
L
Je crois savoir qu'un grand groupe de "brevettage" presse a déposé un projet baptisé (c'est provisoire) "nous ne sommes que des hommes".<br /> Très peu d'informations sur ce sujet pour l'instant, mais il semblerait que le projet dusse émerger début 2007... pour couvrir le créneau actuellement inexploité de la presse généraliste masculine.<br /> Orienté "bobos", ce magazine devrait parler métro, boulot, dodo, et bien sûr santé, voitures, fringues, sexe (?), sorties, lectures, ciné-théâtre... A suivre, donc !
G
Merci à tous pour vos commentaires tous très interessant et mille excuses pour le délai honteux de ma réponse... Bon, pour ma défense, j'ai une excuse! Je bosse pas mal en ce moment, et lorsque je suis au travail, j'y reste 24H... Voila pourquoi je suis un peu long à la détente! <br /> Je suis ravi d'apprendre que je ne suis pas le seul dans ce cas et je vais étudier de près vos suggestions de magazine et de blogs... Le pire dans tout ça, c'est que si je ne trouve pas de magazine à ma convenance, c'est que les sociétés de presse ont jugé qu'il n'était pas rentable de publier un fanzine pour les mecs comme moi, et quelque part, cela fait un peu peur... Qui suis-je?! Un mec transparent? Bon, quelque part, je crois que je vais continuer à penser que ne pas faire partie de la masse est plutôt une bonne chose... <br /> Merci à ceux qui m'ont renseigner pour le pourquoi du comment de l'arrêt de la publication de men's health, je trouve ça dingue, ils n'ont prévenu personne!! M'enfin, après tout, je n'y connaît rien, c'est peut-être un nouveau concept pour fidéliser le lecteur... <br /> A bientôt et merci encore à tous!
R
J'ai découvert il y a quelques jours entre les mains de ma motié le supplémentd es echos : c'est top! le principe du mag de gonzess version homme, pages beauté en moins.... vraiment bien!! Nous avons adoré...
Deedee
Publicité
Archives
Publicité