Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
12 septembre 2006

Pour toi, lecteur, un pur moment de bonheur

spaUne fois de plus, je me suis dévouée et j’ai donné de ma personne pour vous offrir une expérience unique. Farpaitement. Car ce week-end, j’ai testé pour vous, mesdames ET messieurs, le spa jet. Non, je n’ai pas traversé la moitié de la planète à bord d’un jet équipé d’un spa, non non, même si l’aventure était au rendez-vous. Car le spa jet, sachez-le, regorge de surprises. Mais de quoi s’agit-il au juste ?!

Le spa jet est une drôle de petite machine pas spécialement accueillante de prime abord, il faut bien le reconnaître. Une sorte de gros caisson en plastique peu avenant, mouaif… A vrai dire, j’hésite encore au moment où je rentre dans la cabine à lui confier ma petite personne. C’était sans compter sur la persuasion d’Insaf, qui m’assure que c’est tout simplement GE-NIAL. Bon, soit. J’ai de toutes façons traversé au moins tout Paris pour cette expérience, pas le moment de me débiner. Après remise d’un charmant petit string jetable, je prends place dans la machine. Brrrr, la tension monte… à quelle sauce vais-je être mangée au juste ?! Je ne vous cache pas que je songe encore à m’extirper tant bien que mal de la capsule et partir l’air de rien en courant, quand je me rappelle que je suis presque en tenue d’Eve. Avec un string jetable qui plus est… La honte. Impossible d’être digne dans une telle situation. De toutes façons, il est trop tard : Insaf rentre dans la cabine, baisse le couvercle de la machine et m’annonce qu’elle a choisi le programme "aquatica". J’aurais préféré attaque impitoyable et sans merci de la cellulite, mais il paraît qu’il faut plus d’une séance pour avoir un résultat. Les nerfs. Juste avant de s’éclipser, Insaf me fait choisir la musique qui va m’accompagner lors de cette expérience peu banale, et je peux vous dire, il y en a pour tous les goûts : de la house au classique, en passant par une musique relaxante… J’aurais même pu rapporter mon CD à moa. Bien sûr, je choisis tout de go l’option détente. Je suis assez stressée comme ça pour ne pas en rajouter une couche avec une musique plus rythmée.

Insaf s’éclipse sur la pointe des pieds : me voilà seule dans mon gros coquillage, lumières tamisées et battements de cœur grandissants. J’attends quelques secondes qui me semblent des heures tant mon appréhension est grande, quand tout à coup, paf !! un jet d’eau d’abord froide, puis délicieusement tiède sort de je ne sais pas où. Puis un autre, et encore un autre : alternativement sur les chevilles, les mollets, les genoux, le ventre et les épaules, ça surprend, mais je dois reconnaître que l’étonnement passé, c’est plutôt agréable. Voire carrément bien. Je commence à me faire à cette délicieuse symphonie aquatique lorsque tout à trac, les jets d’eau se frayent un chemin côté face, pile au milieu du dos. J’étouffe maladroitement un cri de surprise, suivi d’un rire nerveux réprimé in extremis. Manquerait plus que quelqu’un m’entende glousser comme une poule… Une poule en string jetable, franchement, j’aurais l’air fin.

La suite, je ne sais plus. J’étais juste hyper bien, relaxée et choyée par une machine qui mettait le paquet : hammam, jets d’eau chaude, brumisation, luminothérapie, matelas vibrant ! Je suis ressortie de la machine trois quarts d’heures après, complètement détendue, ressourcée, infiniment bien. Et après la semaine de folie que j’avais vécue, je peux vous dire que ça n’était pas du luxe !

L’aventure vous tente ? 
ATTENTION ! tadaaaaaa roulements de tambours : j’ai négocié un tarif spécial pour que vous zaussi, vous puissiez découvrir les bienfaits du spa jet. Parce que c’est bien beau de lire les aventures trépidantes et truculentes d’une parisienne dans un spa jet, mais c’est encore mieux de pouvoir en profiter un peu, non ? Si l’aventure vous tente, c’est le moment : L’Institut Shiraz proposera en exclusivité et seulement pour les lecteurs de deedee de découvrir le spa jet en happy hours le samedi !

Pour ce faire, il faut :

  1. appeler l’institut Shiraz et donner le mot de passe « deedee »
  2. prendre un rendez-vous les samedis 16, 23, 30 septembre ou 7 octobre
  3. enjoy !

Le Shyraz
18 rue de l’Etoile 75017 Paris – Tel. : 01 55 37 98 29
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
Happy hours : lundi 16h-18h - Mardi, mercredi, jeudi 17h à 19h


EDIT : bon sang mais c'est bien sûr... les tarifs !! Normalement, le spa jet coûte 60€. Si vous appelez de ma part pour les 4 dates ci-dessus, c'est 30€. Greg : les méga boules, une faute tous les deux mots... Merci !! Je vais arrêter de rédiger mes billets à une heure du mat' :))

Publicité
Commentaires
G
ça y est : j'ai mon rendez-vous ! A moi l'aller-simple pour le coquillage magique :)
L
PS : tu es toute excusée
L
>> Deedee : je me suis vue, merci à toi ;-) Et merci aussi pour le lien direct... parce que c'est vrai que chercher parmi tes 500 billets.... des fois ça rebute (;-)), mais bon, c'est toujours sympa de se ballader parmi tes pages, alors, no soucy !<br /> En tout cas, bravo et félicitations pour ces 500 billets et ???? commentaires !!
D
>> Mais nan Angie, c'est pas du tout une question débile :) Tu ressors trempée, because ça n'est pas un bain, mais tu es continuellement sous l'eau pendant 45 minutes. Bon, c'est aussi parce que j'ai pris un programme qui faisait que, je pense :)<br /> <br /> >> Laurenn : aïe, désolée pour cet oubli, tu fais bien de me le dire.. ça n'était absolument pas volontaire, et je le répare immédiatement ! Pour le billet sur le massage, ne t'embête pas à tout chercher : il est linké sous Happy hours :) Bonne soirée, et encore pardon!
A
dis question peut-être idiote mais comment es tu ressorti de cette machine, toute trempée ou toute mouillée comme quand tu sors de la douche ?
Deedee
Publicité
Archives
Publicité