Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
13 septembre 2006

« Le beau dans l’utile »

museeNon, ce n’est pas le nouveau slogan d’Apple, mais l’engagement qu’avaient pris les fondateurs du musée des Arts Décoratifs qui souhaitaient « entretenir en France la culture des arts qui poursuivent la réalisation du beau dans l’utile ». Pourquoi est-ce que je vous parle de ça me direz-vous ? Mais parce que le musée des Arts décoratifs rouvre ses portes le 15 septembre 2006 !

L’info est de taille, certes, mais d’aucuns se demanderont peut être à juste titre quelle est exactement la vocation de ce musée. En deux mots, le musée des Arts décoratifs est un témoignage unique de l’art de vivre français depuis le Moyen Âge à nos jours. Sur 9 000m², rien que ça !, le musée offre au visiteur un panorama complet, dans un espace entièrement rénové, aux volumes et à la lumière originels retrouvés. Près de 4.500 objets y sont rassemblés, dans le but de donner aux visiteurs les éléments pour s’interroger sur l’aventure humaine et redécouvrir l’histoire à travers ses témoignages du quotidien.

Une raison de plus pour vous inciter à vous y rendre :

L'accès au nouveau musée des Arts décoratifs et aux expositions Balenciaga Paris et Une histoire en Images sera gratuit les 15, 16 et 17 septembre 2006. L'accès au musée Nissim de Camondo sera gratuit les 16 et 17 septembre 2006 à l'occasion des journées du Patrimoine.

 

Bonnes visites !

 

Le musée des Arts Décoratifs

107, rue de Rivoli
75001 Paris

Tél. : 01 44 55 57 50

Publicité
Commentaires
D
Moi non plus Joce :'(
J
ohhhhhhhhh flûte je serais pas sur Paris pour les journées du Patrimoine...snif...
D
>> Béa : tu fais bien de le dire ! c'est vrai que beaucoup de parisiens sont à tort rétissant dès qu'il s'agit de passer les "frontières" de leur territoire.. quel dommage !<br /> <br /> >> Cubik : good question. Suffit de cliquer sur le lien "journées du patrimoine" dans le message. <br /> <br /> >> Lullabulle : tu n'as pas l'occasion d'y passer ?<br /> <br /> >> Cha : pfffff m'en parle pas je suis DEG, peux pas ce WE....grrrrr<br /> <br /> >> Greg : bon alors si tu es fier de moa, je suis ravie :)))
B
Ah oui c'est vrai, les journées du Patrimoine. L'année dernière j'avais découvert l'Abbaye de Royaumont dans le Val-d'Oise. J'encourage les parisiens à combattre leur peur et à traverser le périph pour aller découvrir cet endroit magnifique ;) ça vaut vraiment le coup.
C
et le musée des arts premiers, il est ouvert?
Deedee
Publicité
Archives
Publicité