Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
18 septembre 2006

Bise or not bise ?

bise_1Je me posais encore la question ce matin, lorsqu’un collègue ventripotent aux lèvres pulpeuses s’octroyait une fois de plus le droit de me claquer une bise humide et gluante sur chacune de mes joues. De bon matin un lundi matin de surcroît, je ne vous cache pas que j’ai vraiment hésité à m’éclipser l’air de rien dans les toilettes pour une rapide désinfection des zones polluées. Moyen discret. Je suis donc restée digne, et ai simplement profité d’un moment d’inattention du bisouteur compulsif pour passer une main salvatrice sur mes joues. Oh, vous avez le droit de me traiter de chochotte, j’assume complètement. En même temps, permettez moi de vous dire que vous n’avez pas vu les lèvres du collègue, qui s’accompagnent qui plus est immanquablement d’un air libidineux et vaguement égrillard.... Certes, me direz-vous, mais la bise est un concept national, une coutume aussi indécrottable que la râlerie aigue. Pas de quoi s’offusquer donc.

Et bien si, moa, je m’insurge. Parce que pour moi, la bise est une question d’amitié. On ne bisoute pas n’importe qui comme ça, a fortiori dans un milieu professionnel. L’idée de bisouter ma chef par exemple en arrivant le matin ne m’effleure même pas. Certes, c’est ma chef me direz-vous, et on a pas gardé les petits lapins ensemble. D’accord. Mais même avec ma collègue de dej, et bien non, pas de bise. La bise, c’est pour les amis, et amis et boulot sont rarement compatibles. Du moins, c’est mon avis.

La question du jour est donc « comment faire part de ma théorie au collègue gluant et ventripotent ? » Si vous avez des réponses, je suis preneuse. Et je tiens à préciser qu’à moins que ledit collègue soit la réincarnation de Brad, je ne changerai pas d’avis sur la question.

Mais au fait, vous bisouillez vos collègues au boulot vous, ou pas ?

Publicité
Commentaires
C
salut, je viens de lire ce document car au boulot c'est pareil (je suis un mec), toutes les nanas font la bise à Pierre Paul Jacques, et bien moi c'est simple, encore une nouvelle ce matin qui viens la bouche en cœur pour biser, je l'ai arrêtée tout de suite en disant "ho la, moi les embrassades de curés c'est pas mon truc", et c'est tout!<br /> <br /> Les salades de museau marche aussi!<br /> <br /> En plus je suis barbu, gros, moche, et fauché et aussi radin, bref célibataire, et je ne suis pas câlin ni PD,alors à bon entendeur salut !!!
M
Moi aussi, j'ai horreur de biser. Il y a des hommes qui se font avoir comme des cloches par des Nénettes qui viennent leur sauter dessus. Ensuite, ils sautent sur Nous. Je déteste cela.<br /> <br /> Dans les associations, c'est la même chose, tout le monde bise. Pour moi, c'est une corvée.<br /> <br /> Je n'aime pas biser tout le monde. Lorsque j'étais jeune, on embrassait nos proches, mais pas les autres. <br /> <br /> Actuellement, je trouve que la bise à tout va est un manque de délicatesse, une absence totale de savoir-vivre et d'élégance. C'est comme le tutoiement. J'ai horreur de tutoyer tout le monde.<br /> <br /> Une campagne d'information à ce sujet serait la bienvenue (affichages humoristiques sur le lieu de travail).
L
Bon je sais, je réagis un peu tard, mais j étais au fin fond du Portugal durant 1 semaine, sans connexion internet alors, de retour au boulot, je rattrape mon retard. <br /> <br /> La bise au boulot?? Jamais!! Surtout pas le matin, entre ceux qui ne se brossent pas les dents et ceux qui puent le café :). Plus sérieusement, cela me dérange de faire le tour du bureau (on est 12). En plus, on se voit tous les jours, et je n'apprécie pas forcément tout le monde non plus! La bise, c est plutôt pour les amis, la famille, ou quand on croise une connaissance dans la rue. A Genève, on fait un peu la bise à n'importe qui. Quand on nous présente quelqu'un etc. En Suisse Allemande, cela ne se fait pas du tout. Les gens se serrent la main! Même entre amis! Une amie suisse allemande est venue quelques jours à Genève dernièrement. Elle était limite choquée par tant de bisous!<br /> <br /> Voilà! Bonne journée!
D
Ah la la E-manuel, c'est clair ! je ne répondais pas aux autres pour ne pas casser ce beau chiffre tellement en rapport avec le sujet ;)))) Du coup, on ne saura pas ce que tu penses de la bise au boulot !<br /> <br /> >> Monchanie : j'aime le concept du degré du bisoutage, je suis bien de ton avis !!<br /> <br /> >> Amaury : tant pis, c'est c'la :)<br /> <br /> >> Mathieu : fff si je pouvais, je t'assure que je répondrais à tout le monde tout le temps ! Hélas, je ne suis pas payée pour bloguer.. Pas encore... ;) Je n'ai pas eu le temps de t'appeler aujourd'hui, journée de dingue encore.. Mais on arrête une date très vite !
E
En tant qu'auteur du 70ème commentaire, je me sens un peu confus. Eh oui, au vu du sujet et des réactions ci-dessus, j'aurais dû laisser le compteur afficher fièrement ses 69 commentaires. Ce sera pour une autre fois...
Deedee
Publicité
Archives
Publicité