Deedee

La vie trépidante et truculente d'une parisienne à Paris

19 septembre 2006

Rupture de Stock !

robeFin août. La nouvelle collection n’est pas encore tout a fait rentrée que déjà vous la voyez. THE robe. Inimitable, délicieusement gracieuse, juste un poil aguicheuse. Vous la revêtez, et là, c’est le drame : elle vous va PARFAITEMENT bien. Rien à dire. Vous avez beau gonfler le ventre, vous tenir courbée, les jambes arquées et vous tourner dans tous les sens pour faire un gros plan sur votre derrière que vous exécrez, vous vous trouvez à peu près potable dans ce petit bijou de robe. La longueur est parfaite, la cellulite ne se voit pas à travers l’épaisseur du tissu, l’encolure est charmante. 140€, tout de même…. Mof, elle vous va si bien que ce serait un crime de ne pas la prendre. Nonobstant et au vu du prix, vous vous tâtez. Et puis il fait si chaud, qu’allez vous faire de ce beau brin de robe tout de suite ? Non et puis 140€, « c’est pas raisonnable » vous serine votre bonne conscience, ou plutôt, celle de votre CB. La votre s’est depuis longtemps envolée vers d’autres horizons moins difficiles à maîtriser en matière de dépenses. Et puis, une robe à manche courte, c’est bâtard : trop chaud à la mi-saison, trop froid en hiver, impossible de caser un col roulé en dessous l’hiver because pas le top de la classe et du raffinement, top avec des bottes, mais bizarre avec des ballerines, et les bottes en septembre, c’est non. Et puis ce gris / vert, est ce que ça va aller avec vos affaires ?

15 jours passent. Vous n’oubliez pas la petite robe qui semble avoir une rémanence étonnamment persistante. Comme vous avez malgré tout vraiment envie d’une petite robe, vous faites le tour de la place parisienne : Zara, Les Petites, Maje, Bash, Sandro, Tara Jarmon, H&M (où toutes vos copines dénichent des merveilles là où vous ne trouvez absolument rien, mais ça, c’est une autre histoire), Et Vous, Mango, Naf Naf, Benetton, Kookaï , Esprit, Gap, Sud Express, Bel Air, Promod, La Redoute, rushcollection.com, monshowroom.com etc. : tout y passe. Vous espérez, en vain, trouver un modèle moins cher et tout aussi seyant, avant de vous apercevoir que vous vous bercez naïvement d’illusions. Il n’y a pas d’autre modèle, celle là était tout simplement parfaite. Vous cogitez sec tout en essayant de faire la part des choses et de RA-TIO-NNA-LI-SER : oui, c’est cher, MAIS si c’est la seule pièce que vous vous octroyez ce mois-ci, ça peut passer. Et puis vous n’avez pas encore reçu votre texto hebdomadaire qui vous jette méchamment à la face l’état de vos comptes. Pas vu, pas pris ! Et puis flûte, vous qui vous crevez (rien de moins !) à la tâche, vous avez bien le droit de vous faire un petit plaisir de temps en temps. Banco, c’est décidé, petite robe de mes rêves ne bouge pas, j’arriiiiive !

Et là, c’est le drame. Vous franchisez le seuil de non pas une boutique, mais de l’intégralité des boutiques Comptoir de la capitale pour trouver, en vain, votre taille qui s’est tout bonnement volatilisée en l’espace de 15 jours. Partout où vous passez, vous vous entendez inlassablement dire « non, nous n’avons plus cette taille » « non, nous ne sommes pas sûrs d’en recevoir à nouveau ». Je résume : nous sommes le 19 septembre, la nouvelle collection est en boutique depuis mmm 1 mois ? Et on vous dit gentiment que non, c’est terminé. Fini. Niet, le tout en vous regardant de haut genre « mais qu’est ce qu’elle croit celle là ?! ».

L’exemple s’applique à la robe, mais je peux aussi vous citer le jean slim de Gap, le pantalon slim de Gap, un petit pull à se damner de chez Kookaï, etc. etc. On avait l’habitude du zéro stock pour les enseignes « très grand public » type H&M, et depuis quelques années, je constate qu’il faut littéralement se jeter dans la seconde sur une fringue qui nous plait si on la veut. Si vous réfléchissez plus de 48h pour claquer ne serait-ce qu’un 8ème de votre salaire, pffft !! La fringue vous passera sous le nez. Je suis outrée, je peux vous dire. J’en ai ras le bol de cette politique de la fausse rareté qui n’empêche pas toutes les filles d’être plus ou moins des copies conformes les unes des autres... Franchement, à quoi ça rime ?? grrrrr !

Posté par deedee75 à 12:01 - 3615 MaVie - Commentaires [45] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


Commentaires

Dédramatisons

S'il y a rupture de stock, c'est que plein de filles l'ont achetée cette robe. Donc en ne l'ayant pas, tu évites le style parisienne-clonée.

Comment ça pas valable mon argument ? ;o)

Posté par Amaury, 19 septembre 2006 à 12:16

Ca m'arrive souvent ça. Et dans ce cas je me dis : c'est un signe, le signe que je ne devais PAS l'acheter...LOL...et hop 140 euros d'économisés !

Posté par annelise, 19 septembre 2006 à 12:16

ce que j'en dis...

c'est que ça m'est déjà arrivé, j'étais dans le même état que toi (et pourtant je ne suis pas fashion vistim), je m'en suis voulue, et puis je l'ai oublié...
et deux semaines après les autres articles sont rentrés en magasin (ben oui ils ne sortent pas tout en début ) et c'était bien mieux !!
donc patience !
bisous

Posté par poutchi, 19 septembre 2006 à 12:31

viCtim...

hum hum...

Posté par poutchi, 19 septembre 2006 à 12:31

Ca m'arrive tout le temps... Bon j'avoue que desfois je le fais exprès, en me disant "je me laisse 1 ou 2 jours de réflexion et si l'article en question est encore dispo je le prends sinon c'est qu'il n'était pas pour moi". Apparemment il n'y a pas grand chose pour moi puisque bien souvent les articles ne sont plus là (évidemment). Et puis je me raisonne en me disant que si j'avais vraiment (mais alors VRAIMENT) flashé je l'aurai acheté illico, et pour finir je me console par un achat impulsif. Cercle vicieux à la c** !

Posté par Béa, 19 septembre 2006 à 12:37

Comme je te comprends, deedee, comme je te comprends.

Ma solution : Je prends tout de suite, et je réfléchis plus tard, chez moi, à tête (et CB) reposée. En plus, ca me donne l'occasion de réessayer mes fringues avec pleins d'accessoires que je n'avais pas nécessairement sur moi lors de l'achat.
D'ailleurs, je me suis bien lâchée ce week-end (ouille ouille ouille). Billet de compte rendu à venir sur mon blog...
Et dans le lot, d'ailleurs, une petite robe Comptoir, mais ca ne doit pas être la "tienne". Celle que j'ai choisie a les manches longues.

Rassurée ?

Posté par Katia, 19 septembre 2006 à 12:45

Rien de plus décevant en effet ...
Je me persuade donc qu'il faut craquer tout de suite pour ne pas souffrir ... mais quand on achète un vêtement sans l'avoir désiré au moins un petit peu, il perd beaucoup de son charme ...

On ne s'en sortira jamais !!!

Posté par Olivia, 19 septembre 2006 à 12:45

aaahhh c'est horrible! Il m'arrive de rêver encore la nuit de certaines fringues qui me sont passé sous le nez comme ça...ça devient une obssession: il me la faut, il ma la faut! Bon courage Deedee, je suis sûre que tu parviendras à l'oublier!

Posté par claire, 19 septembre 2006 à 12:55

Il ne te reste plus qu'Ebay avec l'espoir qu'une acquéreuse ayant le même gabarit que toi s'en débarrasse.

Un jour j'ai dit non sur un superbe manteau Céline, pied de coq à un prix défiant toute concurence... J'en rage encore !!!

Bisous,

Posté par TheCélinette, 19 septembre 2006 à 12:56

Moi je suis exactement comme annelise! Je me dit que c'est un signe et que je ne devais pas l'avoir! Souvent, j'hésite quand c'est un article assez cher qui me plaît vraiment comme les bottes que j'ai acheté y'a deux semaine. Sinon, la plupart du temps, j'achete beaucoup mais pas très cher donc je ne réfléchi pas trop!

Posté par Lullabulle, 19 septembre 2006 à 13:01

et d'un coup, j'ai un doute affreux qui s'immisce dans ma tite tête...

...au secours, le manteau qui m'a fait de l'oeil il y a 15 jours à Benetton alors qu'il faisait plus de 25 degrés, qui m'allait si bien quand je l'ai essayé... va-t-il être encore disponible??!!!
en plus faire la taille de la majorité des filles parisiennes ne rend pas les choses plus faciles...
bon je file après le manteau si désiré....

Posté par Angélique, 19 septembre 2006 à 13:11

Bon, j'essaye d'être compatissante, mais vraiment, je n'y arrive pas, désolée, je trépigne de bonheur!!
La raison ? J'ai trouvé une robe qui correspond EXACTEMENT à ta description (capacité démente à me corps de rêviser, gris-vert, petites manches, etc), sauf qu'elle faisait 40 euros dans une petite boutique de Normandie... Ben à ce prix là j'ai pas vraiment hésité!
Maintenant, j'ai deux bonnes raisons de ne pas le regretter : d'abord parce que je l'ai portée une fois en août (merci le temps pourri), et j'ai récolté une moisson de compliments... Mais aussi parce qu'elle ressemble à la robe de rêve de la papesse du blog, trop la classe !
Désolée pour ce manque flagrant d'humanité...

Posté par Fyfe, 19 septembre 2006 à 13:23

je comprends tout a fait, quand je trouve un pantalon decathlon qui me plait (ben quoi?), j'en prends 5 exemplaires. Comme ça, je suis tranquille.

sinon, une autre option consiste à arrêter les régimes. On trouve plus facilement sa taille après.

Posté par cubik, 19 septembre 2006 à 13:47

Le no stock, c'est la politique des marques pour nous faire acheter plus. J'ai un autre problème: sachant qu'il ne va pas avoir de renouvellement de stocks, dès que je trouve un truc qui me va/me plait vraiement, hop, je l'achète. Pas le temps de faire des repérages dans toutes les boutiques d'abord! Et tu peux être sure que dans la semaine qui suit, je trouve la même chose, mais en mieux, ailleurs! (et une fois sur deux j'achète aussi le deuxième modèle). Je viens de comprendre pourquoi je suis si souvent à découvert!

Posté par liloe, 19 septembre 2006 à 13:49

Si tu n'as pas cette robe, c'est que tu ne devais pas l'avoir et que tu en trouveras une autre encore plus belle !
Oui la philosophie aide parfois

Posté par greg, 19 septembre 2006 à 13:49

Ha, toi non plus ?

Toi non plus tu ne trouves JAMAIS rien chez H&M ??? je croyais être la seule dans ce désolant cas de figure, je suis rassurée !

Ta mésaventure m'est arrivée une seule fois, il y a 5 ans, j'ai fait tout Paris et sa banlieue pour trouver une paire de tongs kickers noires, sur laquelle j'avais hésité un peu trop mongtemps. En vain... l'année d'après, j'ai revue le même modèle, en rouge, dans mon bled. C'était un 15 février, mais tant pis, je me suis ruée dessus !

Posté par Shalima, 19 septembre 2006 à 13:54

J'peux t'donner un bout d'mon Twix, s'tu veux ?

Posté par DesMurmures, 19 septembre 2006 à 14:00

aaahh

Vous me rassurez grandement, merci !

>> Amaury : Si si, ça se défend

>> AnneLise et Lulabulle : c'est également ce que je me dis pour ne pas avoir trop les boules...!

>> Poutchi : oui, tu as complétement raison, mais quand même, grrr !

>> Béa : lol idem !!! En l'occurrence pour cette robe, vu le prix, je n'ai pas acheté tout de suite. ça m'apprendra a être raisonnable, tiens

>> Katia : mmmmm intéressant ça ! La seule chose, c'est que j'ai toujours un peu honte quand je vais me faire rembourser un article... c'est stupide, je sais, et puis après... tu as toujours la tentation de garder tout ce que tu as acheté, non ?!

>> Olivia : effectivement... la vie est vraiment une jungle !

>> Claire : lol, ça me rappelle vaguement quelqu'un (je ne l'ai pas dit, j'avais HONTE..!! Merci )

>> TheCelinette : la prochaine fois que tu vends des trésors, préviens moi ! )

>> Angélique : excellent ) Alors, tu l'as eu ton beau manteau ??

>> Fyfe : ouh la la, la papesse du blog ? Essaierais tu de m'amadouer après m'avoir achevée en parlant de ta petite robe ????!!!!!!! Blague à part, 40€, tu aurais eu tort de te gêner Je veux bien l'adresse hein, ça me fera l'occasion d'un WE )

>> Cubik : et ben voilà, merci hein !

>> Liloe : ça m'est déjà arrivé... J'essaye de limiter la casse !!!

>> Greg : yeah Merci Moi qui suis très philosophe, j'adhère à fond De toutes façons, ça n'est qu'une robe, hein ?

>> Shalima : oh la la, H&M me gave ! je vois toujours des amies avec des petits hauts ravissants, des pantalons à se damner et j'en passe. Quand j'y vais, sois ma taille n'existe plus, soit ce qui reste est mochissime. Bon, à midi, j'ai trouvé un slim... Exception ?!

>> DesMurmures : ahah, non merci ! je me suis écoeurée de ces petites choses là. Quand j'étais en pension (attention, mode 3615MaVie), ma maman gissait chaque semaine des paquets entiers de mars, twix, lion & co. Résultat, je mangeais tout en une fois, je m'écoeurais, je grossissais à vue d'oeil et aujourd'hui, j'ai de la cellulite. Donc vraiment, non merci, mais j'apprécie le geste hein ))

Posté par deedee, 19 septembre 2006 à 14:17

il y a certains drames qu'on ne peut eviter...
moi aussi je pense encore a mon joli pantalon et mon beau top ou encore ce fameux sac a main qui a disparu de la boutique...
et la, comme pour compenser mon ame en peine, vendredi soir je me suis ruee sur quelques bons martinis et un bon diner au restaurant ( avec un empiffrage flagrant de bananes plantains )
Résultat: de la graisse s'est logee un peu partout...

ahh c'est dure la Vie !

Posté par miss dalloway, 19 septembre 2006 à 14:23

tu sais quoi ? même La Redoute semble avoir adopté cette méthode du "zéro stock" ! (ou alors tout le monde s'est rué sur ce petit cardigan que je reluquais depuis qques temps...)

Posté par Fruit, 19 septembre 2006 à 14:59

ouh la la c'que c'est frustrant !!!

Moi aussi ça m'enerve grave !!! de rater un truc que j'ai reperé et que j'ai pas acheté parce que j'ai peur de (re)tomber dans l'achat compulsif qui me plonge dans un abÎme de culpabilité. ceci dit, chez H&M, il m'est arrivé de voir resurgir le chemisier de mes rêves (le blanc sympa legerement stretch avec poignets mousquetaires) qq jours plus tard et meme parfois apparaitre dans des couleurs tt ce qu'il y a de plus chic : alors la, pas de quartier : je fonce !!! heureusement avec H&M on peut se lacher sans faire trop peur a sa CB !!!!
pour les boutiques comptoir, tu pourrais leur envoyer un petit mail ou une copie de ton billet : ils vont peut être te la "retrouver" TA petite robe ...

Posté par EH MA CHERE, 19 septembre 2006 à 15:06

Le mec qu'a rien à dire...

Heuuu...bah ça RIME avec FRIME ! Enfin j'veux dire qu'il est bien humain de vouloir plaire et séduire, même si on a déjà quelqu'un dans sa vie. Bon ok les robes ce n'est pas mon rayon...mais ta note m'a quand même révélé une chose sur toi Deedee. Je te cite : " Nonobstant, et au vu du prix, vous vous tâtez. " QUOI ?!! QU'entends-je ? Qu'ouies-je ? Que lis-je ?? Comment ça vous vous tâtez ?? Vous voulez dire dans les cabines d'essayage ?? Tin Deedee, tu m'as choqué là ! Bah quoi ? On m'a toujours dit qu'il fallait savoir lire entre les lignes, alors moi j'interprète hein...

Posté par Greg (LBB), 19 septembre 2006 à 16:47

si tu veux, je te parle des garçons qui chaussent du 45... (ou, j'imagine, des filles qui chaussent du 42)
soit tu achètes la belle paire LE JOUR DE LA SORTIE DE LA NOUVELLE COLLECTION, soit tu ne mets à tes pieds que des bottes... mais attention, pas des bottes fashion victim: des bottes en caoutchouc, jaunes de préférence ("oui, parce que vous comprenez, les noires, on n'en a plus, elles ont été tout de suite prises d'assaut, ah non, je pense pas qu'on en recevra d'autres, mettez des sacs poubelle autour, ça cachera le jaune...")

Posté par mercutio, 19 septembre 2006 à 16:49

Je vois très bien ce que tu veux dire. Ca m'arrive tout le temps, c'est horrible comme expérience. Moralité : ne JAMAIS hésiter devant une fringue ou un accessoire qui provoque un coup de foudre !
Seul l'achat de diamants peut être différé

Posté par Hélène, 19 septembre 2006 à 16:50

Un caprice de 140€

Ton mâri va sans doute t'interdire la soirée pas-vache après ce que je vais dire mais peut-être que la solution consistait à épouser le banquier...

Posté par Amaury, 19 septembre 2006 à 17:30

Ah ça c'est sûr quand je ne trouve plus....

...la perle que j'avais mise côté en raison de rupture de stock..... j'ai un peu la moutarde qui monte au nez.. Enfin je ne m'énerve pas sur le coup mais, genre, cinq minutes après je pense à toutes les fringues qui me sont passées sous le nez...et là je ne sais pas pourquoi (si tu le sais please be my guest.. il faut que j'achète quelques chose pour me remonter le moral (même une babiole mais il faut que j'achete un truc..)
En tout cas je suis certaine que cette petite obsession qu'on a (a peu près) toutes doit s'estomper à un moment ou à un autre non?
Quoi qu'il en est, Deedee, je te comprends tt à fait..;)))

bises

Posté par Emma, 19 septembre 2006 à 17:52

Pour la robe Comptoir, on la trouve encore en province!
sinon tout comme toi, j'ai du mal à dénicher chez H&M

Posté par marie caroline, 19 septembre 2006 à 18:28

entierement d'accord avec toi! il faut commencer a s'offrir du sur mesure! comme ca plus de soucis!

j'en profite egalement pour laisser message a Helene - Tes fideles lectrices n'arrivent plus a se connecter a ton blog!!! Que se passe t-il???

desolee deedee!

Posté par anne, 19 septembre 2006 à 18:33

Pareil pour moi, j'ai hésité sur un article à cause du prix et quand j'étais décidée, impossible de retrouver l'article en quesstion! Il n'avait plus seulement la bonne taille, mais tout le rayon était vide!!!!

Posté par zephyree, 19 septembre 2006 à 18:41

C'est exactement ce qui m'a fait craquer immédiatement pour la paire de bottes qui a tué ma carte bleue cet après midi.

La vendeuse m'a dit franco qu'elle n'avait qu'un seul exemplaire par modèle et par taille et que c'était la politique de la maison ...
Donc j'ai foncé !

Mais honnètement, le comptoir des cotonniers n'a pas une collection immense qui se renouvelle tout l'hiver. Ils vont la re-rentrer

Posté par Bauréale, 19 septembre 2006 à 19:54

ne jamais hésiter

D'une manière générale : ne jamais hésiter !la première impression est toujours la bonne...j'ai loupé comme ça une superbe lampe bouillotte "tambour d'arcole", une commode anglaise extrèmement originale, une malle de voyage Vuitton...l'homme ne cesse de me le rappeler et je culpabilise, je culpabilise...les fringues;..bof, ça va ça vient..je suis toujours sûre de trouver une équivalence un peu plus tad. ça sucite pas le regret que j'ai quand je loupe une affaire (ah si ! une superbe gibecière Longchamp en cuir graîné noir à 40 euros, toute neuve,sur un vide grenier dimanche dernier, chipée devant mon nez...je l'aurais bouffée celle qui m'a fait ça...je crois même que j'aurais pu la griffer, voire l'assommer !!!...bref, j'ai ruminé mon manque de réflexe toute la journée !!!

Posté par organpipecactus, 19 septembre 2006 à 20:17

allô nouvelles du fameux manteau...

oh grand soulagement quand je rentre dans la boutique: bha oui il est encore là, je l'ai repéré dès mon premier pas après passage de la sacro sainte porte...
mais c'était sans imaginer que, en l'essayant pour me convaincre que cet investissement d'un peu plus de 110 euros vaut le coup et pour savourer cet achat, le vendeur me harponne... bha oui faut bien faire son boulot, mais j'aime pas qu'on me presse dans mon achat...
bref, et là c'est le dilemne: il m'annonce oh stupeur, qu'il existe le même en chocolat (couleur qui n'est plus à la mode cette année, mais qui me va si bien!!! tant pis pour la mode!)
re bref, la question s'impose puisque mon budget d'étudiante ne me permet pas d'acheter les deux et le même modèle en coloris différent, c'est pas mon trip!
résultat du shopping... pas de shopping pour faute de doute quant à la couleur à choisir...
retour à la case départ...

mais au moins je deux fois plus de chances d'avoir ma taille...

A noter que c'est pas le cas pour les hommes faisant une dite petite taille, qui pour leur costume, sont obligés de se dépêcher de claquer plus de 600 euros en tout début de chaque saison car il n'y a pas beaucoup de stock... soit une taille par modèle pour toute la collection..
je pense que ça doit être de même pour ceux qui font des grandes tailles...

égalité devant la difficulté de trouver des choses pour se vêtir qui nous plaisent!!

Posté par Angélique, 19 septembre 2006 à 20:25

la prochaine fois ne pas réfléchir, foncer... je me suis souvent retrouvée comme toi confrontée à ce genre de galère...

Posté par contessa, 19 septembre 2006 à 21:04

RUPTURE EN SERIE

...Ce soir, je quitte le boulot un peu plus etôt avec, prête à degainner ma CB pour satisfaire ma monstrueeeuse envie de frimer dans cette superbe veste Tara Jarmon et le petit shirt en velour bleu nuit qui va bien avec... A croire qu'une epidemie de rupture de stock sevit sur Paris !!!!!

Grrrrrrrr je n'ai pas eu le temps de soulager ma frustration, en filant au comptoir ...19h00 !!!

PS : Et sion on montait une chaine de solidarité " A la recherche de la fringue perdue " ?

Posté par Elodie, 19 septembre 2006 à 21:47

Trop de fautes....

Trop la honte !!!

Posté par Elodie, 19 septembre 2006 à 21:49

Et sinon...

...je viens de m'en rendre compte, ce billet me fait pas mal penser aux bouquins de Sophie Kinsella, confessions d'une accro au shopping, l'accro du shopping à NY etc... pas toi?

bises

PS: ces livres sont une merveille en anglais...

Posté par Emma, 19 septembre 2006 à 21:54

Ma B.A. du jour

Ne connaissant que trop bien ce sentiment qui te torture chère Deedee, et parce que ma grandeur d'âme n'a d'égale que ta frustration (;o) ) je me propose de faire un saut au Comptoir de Rouen demain après-midi pour voir s'ils disposent encore de TA robe, auquel cas je me ferai un plaisir de...... te l'acheter et de te l'envoyer (...arrrrghh!! j'espère que personne n'a cru que j'avais les moyens de l'OFFRIR à Deedee! Si l'Educ Nat payait bien, ça se saurait). Par contre je veux bien prendre les frais de port, façon de te remercier, toi ô divine papesse du blog (bien vu Fyfe!), et parce qu'on est tous au courant de ton plan orsec anti-dépenses.
Seul souci, j'aimerais être sûre de ne pas me planter, aussi aurais-je besoin d'un lien et/ou descriptif suffisant (là, avec juste la couleur gris-vert et les manches courtes, j'avoue que c'est un peu just...) et (sujet qui fâche s'il en est) d'une taille (je me doute qu'il ne faut pas la prendre en 40+ mais ça reste un brin trop vague).
Voili voilou, ça me donnera l'occasion d'acheter le petit cachemire qui me fait rêver depuis trois semaines.... s'ils l'ont encore en stock!!!

Posté par MyFunnyValentine, 19 septembre 2006 à 22:12

>> Miss Dalloway : ahah, ça me rappelle qql ça )

>> Fruit : pff m'en parle pas, ils m'exaspèrent à la redoute !!! ça me rend folle, tout ces trésors à 12 semaines de délai... grrr

>> Eh ma chère : achat compulsif ? Culpabilité?? Je ne vois ABSOLUMENT pas de quoi tu veux parler... ahem sinon je suis d'accord avec toi, les Zara & co permettent de craquer plus léger

>> Greg : lol rien à voir, nan nan, désolée

>> Mercutio : parce que tu chausses du 45, toi?! je suis perplexe Loulou chausse du 44, ça ne l'a jamais empêché de se chausser. Bon, en même temps, il ne doit même pas acheter une paire de chaussures par an... mais bon..!

>> Hélène : ahah ouiiii l'achat de diamant est rarement compulsif... Même si je craquais, pour le coup, je crois bien que ma CB manifesterait son désaccord illico.. la bougresse...!!

>> Emma : ce qui rassure, c'est qu'on est toutes plus ou moins pareilles...!!! Je ne pourrais pas t'expliquer le pourquoi du comment, mais je suis souvent comme ça... conclusion, je claque deux fois plus.. No comment ! Sinon, je n'ai pas encore lu ce fameux livre dont tu parles il est sur mon étagère, mais en français ! tu as raison, je vais l'acheter en anglais (et une idée de shopping en plus, une!!), histoire de Là, je suis en train de terminer le dernier livre de Lauren Weisberger (le Diable s'habille en Prada), c'est mièvre à souhaite, mais en anglais, au moins, j'ai moins l'impression de perdre mon temps

>> Marie Caroline : c'est po juste

>> Zephyree : voilà, les nerfs quoi...!!

>> Bauréale : une petite paire de bottes ? mm intéressant Où ça donc ? j'ai entendu dire que chez Darel elles sont à tomber, pas encore eu le temps d'aller voir ça (je ne me presse pas, je crois qu'elles valent dans les 200€....)

>> organpipecactus : j'ai bien aimé ton inventaire !! Effectivement, la gibecière, c'est les boules.... je compatis !

>> Angélique : wow, tu es HYPER raisonnable, je suis épatée !! Merci pour ce récit haut en couleurs ) c'est le cas de le dire ! Bon mais alors, tu crois que tu retourneras l'acheter ou pas ?!

>> Contessa : je crois bien que ça va devenir mon crédo..!

>> Elodie : tain, c'est po juste, on est maudites ! non mais ça m'énerve quand même ces histoires de stocks... ah la la...!!! (pas grave pour les fautes )

>> MyFunnyValentine : rhoo la la vraiment, vous êtes tous adorables ! Figure toi que tu es la deuxième à m'offrir ce service (pour la robe, bon, je suis un peu outrée que personne ne se soit encore dévoué !! )) Merci infiniment ! Je crois quand même que je ne vais pas craquer. in fine, 140€, c'est toujours ça d'économisé hein !! Merci en tout cas, je suis très touchée, et j'espère quand même que ça ne te privera pas d'aller voir ce petit pull )

Posté par deedee, 19 septembre 2006 à 23:34

Mode perso

Toujours l'ambivalence : on peut être content de se sentir appartenir à une catégorie (sentiment d'appartenance à un groupe)ET en même temps vouloir se distinguer.. . pas facile à concilier ! Mais je crois que si on est un esprit vraiment individuel (être soi-même en dehors de toute contingence ou conditionnement) alors la mode ne fera plus du tout partie de nos centre d'intérêts... Pour ma part je n'en suis pas tout à fait là !! Et vous ?

Posté par N!KO, 19 septembre 2006 à 23:45

J'imagine que d'un point de vue marketing, ça doit faire genre "le luxe mis à portée du pauvre". Traduction : "Oui, petite chose sans fortune, c'est n mode de luxe et de rareté qui s'ouvre à toi. Parce que cette robe, comme tu le vois, est tellement spéciale, tellement faite pour toi que nous, Comptoir des cotonniers, on peut pas supporter l'idée qu'une autre fille la porte aussi. C'est évident qu'elle ne va qu'à toi. Maintenant, c'est sûr que si tu l'achètes pas tout de suite, on peut plus rien garantir et c'est sur le popotin de ta meilleure cops qu'elle risque d'atterrir, ta robe; Mais bon, hein. Moi je dis ça..." Trop fort, quand même, le marketing
J'espère que tu vas la trouver ta robe, Deedee...

Posté par Anne-So, 20 septembre 2006 à 08:37

Ainsi donc...

Je ne suis pas le seul à ne jamais rien trouver de saillant chez h&m.

Me voila rassuré...

Posté par Tux, 20 septembre 2006 à 21:38

plus de slim?

Merci l'express, j'ai découvert ce blog, et au premier message, je me rends compte que je ne suis pas seule! Moi aussi je peux faire le tour de toutes les boutiques et ne RIEN trouver, moi aussi je laisse passer LA pièce faite pour moi.
Et une nouvelle atroce: plus de slim chez Gap? Non? Moi qui me tâtais (70 €, y vais-je ce mis-ci?).

Posté par djam, 21 septembre 2006 à 19:27

BONJOUR!Je suis une transfuge du blog de Nadia.Voilà j'habite près de Tours,si tu as les references de ta robe et qu'elle est à la boutique,je peux te l'envoyer.Si tu es interesée je te laisserai mes cordonnées complètes,Moi j'ai remarqué que lorsque j'ai un coup de coeur sur une pièce indescemment trop chère,j'achète des "presque pareils",suis déçue et me rend compte que mes 3 pulls"bof",ont finis par me coûter autant que la merveille convoitée,alors maintenant je fais juste attention à ne pas craquer impulsivement!

Posté par arièle, 22 septembre 2006 à 14:17

>> N!ko: je pense que ce qui nous distingue les uns des autres, c'est notre personnalité, quelle que soit la fringue qu'on a sur le dos... et puis il y a tellement de vêtement, qu'avant d'etre des copies conformes, on peut y aller !

>> Anne So : j'en ai marre que ma bulle plante !! J'ai bien aimé ta description )

>> Djam : sois la bienvenue ici bis ! ils n'en avaient plus, mais ils doivent en recevoir... avec un peu de chance...

>> Arièle : sois également la bienvenue ici, et un énorme merci pour ta proposition adorable ! Il se trouve que j'ai fini par la trouver.. aussi incroyable que ce soit ! Et je suis bien de ton avis : combien de fois ai-je acheté un presque pareil, remisé aussitôt au fond du placard à cause de ce "presque", qui in fine fait toute la différence !! Merci infiniment en tout cas

Posté par deedee, 23 septembre 2006 à 16:53

Bon bha voilà, j'ai succombé pour le chocolat!

La réponse à ta question: "tu crois que tu retourneras l'acheter ou pas ?!"
oui effectivement, j'y suis retournée ce weekend, accompagnée de ma meilleure alliée shopping (ma moman) et finalement j'ai opté pour le manteau chocolat, certes un peu classique mais au moins je pourrais le porter plus longtemps (valeur sûre qu'il est) et je pourrai l'agrémenter de quelques accessoires plus "fantaisies" pour éviter de ressembler tout de suite à mes tantes!??!!?

Sinon, hyper raisonnable, oui et non : ce weekend ça a été aussi la session "je vais chez le coiffeur pour couper plus de 30 cm de masse capillaire"...

Posté par Angélique, 25 septembre 2006 à 12:22

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=47279&pid=2712726

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :