Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
19 septembre 2006

Rupture de Stock !

robeFin août. La nouvelle collection n’est pas encore tout a fait rentrée que déjà vous la voyez. THE robe. Inimitable, délicieusement gracieuse, juste un poil aguicheuse. Vous la revêtez, et là, c’est le drame : elle vous va PARFAITEMENT bien. Rien à dire. Vous avez beau gonfler le ventre, vous tenir courbée, les jambes arquées et vous tourner dans tous les sens pour faire un gros plan sur votre derrière que vous exécrez, vous vous trouvez à peu près potable dans ce petit bijou de robe. La longueur est parfaite, la cellulite ne se voit pas à travers l’épaisseur du tissu, l’encolure est charmante. 140€, tout de même…. Mof, elle vous va si bien que ce serait un crime de ne pas la prendre. Nonobstant et au vu du prix, vous vous tâtez. Et puis il fait si chaud, qu’allez vous faire de ce beau brin de robe tout de suite ? Non et puis 140€, « c’est pas raisonnable » vous serine votre bonne conscience, ou plutôt, celle de votre CB. La votre s’est depuis longtemps envolée vers d’autres horizons moins difficiles à maîtriser en matière de dépenses. Et puis, une robe à manche courte, c’est bâtard : trop chaud à la mi-saison, trop froid en hiver, impossible de caser un col roulé en dessous l’hiver because pas le top de la classe et du raffinement, top avec des bottes, mais bizarre avec des ballerines, et les bottes en septembre, c’est non. Et puis ce gris / vert, est ce que ça va aller avec vos affaires ?

15 jours passent. Vous n’oubliez pas la petite robe qui semble avoir une rémanence étonnamment persistante. Comme vous avez malgré tout vraiment envie d’une petite robe, vous faites le tour de la place parisienne : Zara, Les Petites, Maje, Bash, Sandro, Tara Jarmon, H&M (où toutes vos copines dénichent des merveilles là où vous ne trouvez absolument rien, mais ça, c’est une autre histoire), Et Vous, Mango, Naf Naf, Benetton, Kookaï , Esprit, Gap, Sud Express, Bel Air, Promod, La Redoute, rushcollection.com, monshowroom.com etc. : tout y passe. Vous espérez, en vain, trouver un modèle moins cher et tout aussi seyant, avant de vous apercevoir que vous vous bercez naïvement d’illusions. Il n’y a pas d’autre modèle, celle là était tout simplement parfaite. Vous cogitez sec tout en essayant de faire la part des choses et de RA-TIO-NNA-LI-SER : oui, c’est cher, MAIS si c’est la seule pièce que vous vous octroyez ce mois-ci, ça peut passer. Et puis vous n’avez pas encore reçu votre texto hebdomadaire qui vous jette méchamment à la face l’état de vos comptes. Pas vu, pas pris ! Et puis flûte, vous qui vous crevez (rien de moins !) à la tâche, vous avez bien le droit de vous faire un petit plaisir de temps en temps. Banco, c’est décidé, petite robe de mes rêves ne bouge pas, j’arriiiiive !

Et là, c’est le drame. Vous franchisez le seuil de non pas une boutique, mais de l’intégralité des boutiques Comptoir de la capitale pour trouver, en vain, votre taille qui s’est tout bonnement volatilisée en l’espace de 15 jours. Partout où vous passez, vous vous entendez inlassablement dire « non, nous n’avons plus cette taille » « non, nous ne sommes pas sûrs d’en recevoir à nouveau ». Je résume : nous sommes le 19 septembre, la nouvelle collection est en boutique depuis mmm 1 mois ? Et on vous dit gentiment que non, c’est terminé. Fini. Niet, le tout en vous regardant de haut genre « mais qu’est ce qu’elle croit celle là ?! ».

L’exemple s’applique à la robe, mais je peux aussi vous citer le jean slim de Gap, le pantalon slim de Gap, un petit pull à se damner de chez Kookaï, etc. etc. On avait l’habitude du zéro stock pour les enseignes « très grand public » type H&M, et depuis quelques années, je constate qu’il faut littéralement se jeter dans la seconde sur une fringue qui nous plait si on la veut. Si vous réfléchissez plus de 48h pour claquer ne serait-ce qu’un 8ème de votre salaire, pffft !! La fringue vous passera sous le nez. Je suis outrée, je peux vous dire. J’en ai ras le bol de cette politique de la fausse rareté qui n’empêche pas toutes les filles d’être plus ou moins des copies conformes les unes des autres... Franchement, à quoi ça rime ?? grrrrr !

Publicité
Commentaires
A
La réponse à ta question: "tu crois que tu retourneras l'acheter ou pas ?!" <br /> oui effectivement, j'y suis retournée ce weekend, accompagnée de ma meilleure alliée shopping (ma moman) et finalement j'ai opté pour le manteau chocolat, certes un peu classique mais au moins je pourrais le porter plus longtemps (valeur sûre qu'il est) et je pourrai l'agrémenter de quelques accessoires plus "fantaisies" pour éviter de ressembler tout de suite à mes tantes!??!!?<br /> <br /> Sinon, hyper raisonnable, oui et non : ce weekend ça a été aussi la session "je vais chez le coiffeur pour couper plus de 30 cm de masse capillaire"...
D
>> N!ko: je pense que ce qui nous distingue les uns des autres, c'est notre personnalité, quelle que soit la fringue qu'on a sur le dos... et puis il y a tellement de vêtement, qu'avant d'etre des copies conformes, on peut y aller !<br /> <br /> >> Anne So : j'en ai marre que ma bulle plante !! J'ai bien aimé ta description :))<br /> <br /> >> Djam : sois la bienvenue ici bis ! ils n'en avaient plus, mais ils doivent en recevoir... avec un peu de chance... :)<br /> <br /> >> Arièle : sois également la bienvenue ici, et un énorme merci pour ta proposition adorable ! Il se trouve que j'ai fini par la trouver.. aussi incroyable que ce soit ! Et je suis bien de ton avis : combien de fois ai-je acheté un presque pareil, remisé aussitôt au fond du placard à cause de ce "presque", qui in fine fait toute la différence !! Merci infiniment en tout cas :)
A
BONJOUR!Je suis une transfuge du blog de Nadia.Voilà j'habite près de Tours,si tu as les references de ta robe et qu'elle est à la boutique,je peux te l'envoyer.Si tu es interesée je te laisserai mes cordonnées complètes,Moi j'ai remarqué que lorsque j'ai un coup de coeur sur une pièce indescemment trop chère,j'achète des "presque pareils",suis déçue et me rend compte que mes 3 pulls"bof",ont finis par me coûter autant que la merveille convoitée,alors maintenant je fais juste attention à ne pas craquer impulsivement!
D
Merci l'express, j'ai découvert ce blog, et au premier message, je me rends compte que je ne suis pas seule! Moi aussi je peux faire le tour de toutes les boutiques et ne RIEN trouver, moi aussi je laisse passer LA pièce faite pour moi. <br /> Et une nouvelle atroce: plus de slim chez Gap? Non? Moi qui me tâtais (70 €, y vais-je ce mis-ci?).
T
Je ne suis pas le seul à ne jamais rien trouver de saillant chez h&m.<br /> <br /> Me voila rassuré...;-)
Deedee
Publicité
Archives
Publicité