Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
20 septembre 2006

Il était une fois Walt Disney

disneyAux sources de l’art des studios Disney

 

16 septembre 2006 - 15 janvier 2007

Béa avait évoqué le sujet sur son blog avant moi, mais je n’ai pas pu résister à l’envie de vous parler de cette exposition là. D’abord, elle me fait régulièrement de l’œil dans le métro, et puis l’affiche est tellement… émouvante ! Elle est teintée de ces images qui ont bercé mon enfance, et la vôtre, très certainement. J’adore ces vieux dessins animés, Blanche Neige et les sept nains, La Belle au bois dormant, Taram et le Chaudron magique… Je pourrais les regarder pendant des heures et savourer ces images délicieusement surannées sans modération !

En attendant d’investir un jour dans ces souvenirs, la Galerie Nationale du Grand Palais a décidé de nous régaler, une fois de plus, en nous offrant plus de 400 œuvres inédites de Walt Disney : des oeuvres originales et inédites des artistes des studios Disney, des peintures, des sculptures, des dessins, des photographies, des extraits de films…  et des scoops. Saviez-vous par exemple que Salavador Dali et Walt Disney avaient contribué ensemble à un projet de dessin animé commun ?!

Une exposition à découvrir de toute urgence, pour ravir l’enfant que vous n’êtes plus, mais que vous aimez réveiller de temps en temps.

Découvrez également le mini-site de l'exposition !

Galeries nationales du Grand Palais
Entrée Square Jean Perrin
75008 Paris
Tél. : 01 44 13 17 17

Horaires
Tous les jours, sauf les mardis, de 10 heures à 20 heures, le mercredi de 10 heures à 22 heures.  Fermeture des caisses 45 minutes avant. Fermé le 25 décembre.


Prix d'entrée

Sans réservation : tarif plein 10€, tarif réduit 8€ (la réservation est conseillée : elle permet d'entrer dans un délai d'une demi-heure suivant l'horaire choisi et je peux vous dire qu'après Klimt, je vous recommande vivement cette option !!)

 

Publicité
Commentaires
D
>> Amaury : tu vois, quand tu veux :)))<br /> <br /> >> Futila : mais quelle expo ne coûte pas un bras ? Je crois qu'hélas, c'est un peu le lot commun de ces "grandes" expos... <br /> <br /> >> Calpurnia : j'avoue que Blanche Neige n'était pas mon préféré, vu que ça a été mon surnom pendant de très longues années (mon nom est Desneiges).Oui, évidemment, il y a pire comme comparaison, mais du coup, je dois avouer que je préférais nettement la Belle au Bois Dormant :) Quant à apprendre des dialogues par coeur.. je ne crois pas que nous l'ayons fait !!
C
Le premier. Blanche neige. Quand j'achetais un jeu des 7 familles c'était toujours du disney... et les filles et moi nous battions pour avoir la famille Blanche neige et la famille Bambi<br /> Ma préférée reste la Belle au bois dormant (après Blanche Neige qui m'a fait rêver toute mon enfance) qui avait elle réellement un physique de jeune fille.<br /> Si vous avez une amnésie temporaire, je peux vous les faire tous : les filles se faisaient toujours un Disney en voiture (les dialogues) avec les voix et tout et tout... Et je contrôlais l'exactitude de leurs dires...
F
Pas de doute, elle doit être superbe cette expo ... pour 3 millions d'euros, elle le vaut bien !
A
Deedee : Je n'ai rien demandé moi pour les 100 balles !! La vache et le mars, passe encore. En plus je ne les ai pas. Heureusement que je ne te vois pas avant le début du mois prochain.<br /> <br /> Imen : J'peux faire du baby sitting si tu veux, ça me permettre de payer Deedee. :op
D
>> Amaury : je te ferai remarqué que tu t'es toi même mis dans cette situation délicate !<br /> <br /> >> Mercutio : ben, tu peux quand même en parler,hein ! d'autant que Disney a l'air de t'inspirer grandement, ce que je comprends oh combien ! Allez, j'attends de lire ton billet sur le sujet :)<br /> <br /> >> Imen : ah oui, effectivement ça va être difficile... on te racontera :)<br /> <br /> <br /> Bonne nuit les petits !
Deedee
Publicité
Archives
Publicité