Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
22 septembre 2006

En r'tard, en r'tard, en r'tard je suis en r'tard !!

whrabIl paraît que la ponctualité est la politesse des rois. Et ben, j’peux vous dire… je suis loin d’être une reine !! Et je n’en suis pas spécialement fière…

C’est une véritable catastrophe, je suis TOUJOURS en retard, où que j’aille. Un rendez-vous entre amis ? Paf, 5 petites minutes de retard. Le boulot le matin ? Entre 5 et 10 minutes. Un train à prendre ? Je pars au dernier moment, cavale dans le métro, transpire comme une demeurée de peur de rater mon train couplé à la course effrénée que je dois mener dans les couloirs du métro, entre les gens qui ont la drôle d’idée de ne pas courir comme moi et les décidemment trop nombreux escaliers et couloirs en tout genre. Sans parler des éventuels déjeuners dominicaux chez papa maman. Ce sont les plus gâtés, les veinards, puisque je les gratifie au bas mot de 30 minutes de retard. Faut pas déconner : non seulement les dimanches suivent immanquablement les samedis (jusque là, vous me suivez.. !), souvent riches en sorties nocturnes, mais en plus, je suis dans l’impossibilité totale de me mettre la pression un dimanche. Inenvisageable. On court déjà toute la semaine, pas la peine d’en rajouter une couche le week-end.

Et pourtant, être en retard, je déteste ça. Je vous assure ! Je trouve ça d’une incorrection totale. Je n’aime pas attendre, donc en toute logique, j’essaye autant que faire se peut de ne pas faire attendre les autres. Où est le problème dans ce cas, me direz-vous ? Et bien le problème, c’est donc que je n’aime pas attendre, voyez, et du coup, je préfère partir au dernier moment, histoire de ne pas être en avance, (damned !), et d’avoir de ce fait à attendre. Voyez un peu le cercle vicieux ? Moui, c’est tordu… je ne le nie pas !! En même temps (mode dédouanage), j’ai remarqué que beaucoup de gens avaient un peu de mal à être ponctuels, si si, je vous jure !

Et vous, vous êtes du genre ponctuels ou non ?

Publicité
Commentaires
F
Moi c'est l'inverse : je suis toujours en avance de peur d'être en retard ! Je suis sûre qu'il y a quelque chose de pathologique là-dedans !
D
Moui, c'est tout à fait possible Tux, je ne l'exclus pas :)
T
Si on pousse encore un peu le cercle vicieux, on peut aisément imaginer que certaines personnes que tu rejoins arrivent exprès en retard par anticipation du tien...
D
>> Amaury : oh ça va hein !! pas faux pour les dossiers au boulot en tout cas :)<br /> <br /> >> Béa : ahah, je me reconnais bien là! <br /> <br /> >> Blandine : j'ai beaucoup ri à la pensée de ces gens qui t'entourent et qui ne se doutent peut être pas une seule seconde que tu as traffiqué leur montre ! Bien vu :))<br /> <br /> >> Londoncam : sois la bienvenue ici :) En fait, je crois qu'in fine et à part pour le train, je suis comme toi... Les RV vraiment hyper méga importants, je ne suis pas en retard. En général :)))<br /> <br /> >> 8h22 : sois également le bienvenu ici. j'ai été regarder tes vidéos : intriguantes ! et très bien filmées. Je vais qui plus est souvent au Général Beuret ;) (comment ça, ça te fait une belle jambe ???!)<br /> <br /> >> Cubik : oui, surtout si l'autre ne prévient pas (jamais mon cas)<br /> <br /> >> Tessanie : sois la bienvenue ici ! oui, moi aussi j'ai été bluffée par l'explication de Shiraz :)<br /> <br /> >> Emma Bovary : lol, j'ai bien ri à l'évocation de ce mouton noir suisse :))))<br /> <br /> >> Contessa : ben euh... pareil ?!<br /> <br /> >> Ninouch : non, merci à toi, tu me rassures !!<br /> <br /> >> Marie92 : merci pour ce premier commentaire, sois la bienvenue ici ! Perso, je n'ai encore loupé que deux ou trois trains (si on considère que je descends au moins 10 fois par an à Toulon, c'est une exploit !!). Mais pour le reste.. La prochaine fois que je courrai comme une damnée dans le métro, je penserai à toi ! :)<br /> <br /> >> Gabbel : ah oui, le coup de la cousine.. C'est fort quand même !<br /> <br /> >> Maurine : lol, ça c'est excellent ! J'avoue que j'ai relu la phrase au moins 3 fois, mais je crois que j'ai compris :)<br /> <br /> >> Greg : ah la la... Mais je suis une MEGA chieuse !! demande à mon mâââri :))))) Pourquoi ça te rassure, tu pensais que j'étais parfaite ?! ;)<br /> <br /> >> Lilo : sois la bienvenue ici, si je ne m'abuse :) Pas mal la technique et in fine, pleine de bon sens :) Même s'il est vrai que ceux qui habitent le plus près d'un lieu de RV sont également souvent ceux qui arrivent en dernier....(ahem, je ne me sens pas du tout concernée par cette dernière phrase....!)<br /> <br /> >> Elisa : mais naaan, c'est pas toujours les mêmes !! (aheeeem)<br /> <br /> >> Emma : merci pour ces conseils ! je t'avoue que si bons soient-ils, j'ai déjà essayé, mais... ça ne marche pas. D'abord, on a pas le même rythme avec loulou. il se lêve au moins 1h30 plus tard que moi en ce moment. Du coup, je dois me lever sans faire de bruit, ce qui prend relativement pas mal de temps car.. C'est quand même un crève coeur de bon matin de s'arracher de ses bras :) Avancer le réveil ? Moui, déjà fait, mais du coup, je snooze deux fois plus.... En mettre plein dans l'appart ? Bonne idée, mais je peux pas réveiller mon mâââri. Non, j'ai pas le choix tu vois, c'est pas de ma faute, je suis OBLIGEE d'être en retard le matin :))))))))))) <br /> <br /> >> Eh ma chère : ça, c'est dur, d'autant que ça n'est pas de ta faute !!<br /> <br /> >> Missjulie : oh, c'est marrant ça !! pas encore vu, j'y vais de ce pas :) je l'ai retravaillé sous photoshop moaaaaaaaaaaaaa hein !! lol blague à part, je voulais ABSOLUMENT ce lapin qui pour moi incarne à lui seul le retard, mais j'ai eu du mal à en trouver ne serait ce qu'un... as tu autant galéré que moi ? <br /> <br /> >> Marie Caroline : effectivement, vu comme ça.. tu n'as pas vraiment le choix !!<br /> <br /> >> Fiou, merci Gé, tu me rassures car j'avais la même conclusion que toi. Ce qui est mal fait, c'est que les gens en retard on souvent à faire à des gens ponctuels, et vice et versa. Si les gens ponctuels étaient avec les gens ponctuels, et les retardaires avec leurs homologues, tout le monde serait bien plus content, non ?! <br /> <br /> >> Tof : ahah, ça fait le malin mais in fine.. je me souviens bien aussi de ton retard à la messe parce que môôôssieur préférait se faire inviter à boire un pot en terrasse... tsssssss<br /> <br /> >> Faustine : merci pour ton adorable commentaire, et également parce que tu me rassures sur mes retards !! :)<br /> <br /> >> Hossegorr : lol, tout pareil... !<br /> <br /> >> Minouch : la tendance s'inverse, merciiiiiiii de me rassurer toi aussi !! j'ai beaucoup aimé ta description, je vis la même chose tous les jours ou presque....<br /> <br /> >> Sabine : lol ça compte pas ça :)))<br /> <br /> >> Electron : aïe... Je compatis !<br /> <br /> >> Aurélie : la chance. Parce que moi, pas d'excuse (ou alors si, parce que contre ex !), mes parents, surtout ma mère sont MEGA ponctuels, voire, toujours en avance "parce qu'on sait jamais ce qui peut se passer". Total, quand je suis avec eux, on a 45 minutes d'avance pour prendre un train( + le stress de ma mère les trois heures qui précèdent), 1H d'avance au RV qu'on doit honorer si on doit faire un peu de route, 30 minutes pour le médecin (heureusement, je n'y vais plus avec elle!), et la liste est longue. Je crois bien que ça m'a trop saoulée quand j'étais plus jeune !!<br /> <br /> >> Sarah : moi, je préviens toujours quand je suis a la bourre (ça m'excuse ou pas ?!)<br /> <br /> >> [ma][nu] : tiens c'est peut être ça la solution !! depuis le temps que je veux une Vespa........<br /> <br /> >> Lenalem (j'ai répondu trop vite hier ! j'ai oublié de faire écho à ton message) : 1 semaine de retard !! C'est fou ça, ta maman devait avoir hâte d'accoucher quand même :))<br /> <br /> <br /> Bon WE à tous !
D
Ah beh chui d'jà à la bourre pour mon commentaire, j'arrive après tout l'monde... Soupir(s).
Deedee
Publicité
Archives
Publicité