Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
30 septembre 2006

Cabu s’expose –gratuitement- à Paris

cabuEn cinquante ans de carrière et plusieurs milliers de dessins, Cabu n’avait encore jamais fait l’objet d’une grande exposition personnelle. C’est chose faite, grâce à l’exposition qui lui est consacrée à l’Hôtel de Ville, du 21 septembre 2006 au 27 janvier 2007. Comme elle est gratuite, il y a fort à parier qu’il vous faudra faire montre de patience… mais en l'espace de 4 mois, vous devriez trouver un créneau pas trop encombré.

Le Cabu que vous pourrez découvrir dans l’exposition de l’Hôtel de Ville n’est ni celui de Charlie Hebdo ni celui du Canard enchaîné. C’est un Cabu parisien, oui madame !, arpenteur des rues de la capitale, le carnet de croquis toujours à portée de la main. Une manière originale de découvrir ou peaufiner notre vision de la capitale !

Hôtel de Ville de Paris

Entrée libre et gratuite
tous les jours sauf dimanches et fêtes 10h – 19h

Du 21 septembre 2006 au 27 janvier 2007

Publicité
Commentaires
F
Cabu avant tout, pour moi, était synonyme de RécréA2. J'étais émerveillée de le voir dessiner, on ne savait jamais vraiment où il venait en venir et au final son dessin était toujours sublime (à mes yeux d'enfants). J'ai grandi et Cabu a été synonyme de Chalie Hebdo puis du Canard et toujours beaucoup de respect pour l'homme. Enfin bref, je vais courir voir cette expo. Merci Deedee de nous me le rappeler !
[
Ah et ce soir j'étais voir le Diable s'habille en Prada.. je vous raconte la fin ??? ;-)
[
Failli m'y rendre également.. Finalement c'est l'expo photo "Les peintres de la vie moderne" au centre pompidou que j'ai choisi ! Vivement Doisneau à la mairie ;-)
D
>> Sabine : oui, je crois que l'expo a un certain succès... heureusement que ça dure qqls mois !<br /> <br /> >> desmurmures : mince, dommage.. J'irais quand même la voir parce que j'aime trop Cabu... merci pour ton retour <br /> <br /> >> Caroline : oui, il est vrai que pour une fois que c'est gratuit ! en revanche, à mon avis, il va y avoir du monde... Enfin ya pas à dire, c'est plus sympa qu'un plan piscine :)))))<br /> <br /> >> Ana : merci pour ton retour :) Hélas oui, le monde ne m'étonne pas... cabu + gratuit..!!<br /> <br /> >> Spe : sois le bienvenu ici, si je ne m'abuse :) Effectivement, il y a trop peu d'expositions de dessins... je crois quand même que dans les galeries d'art (accessibles gratuitement donc), la part faite aux dessins est plus importante... Une piste à creuser ?!<br /> <br /> >> Mercutio : lol aucun problème, tu sais bien que tu es ici chez toi :)))<br /> <br /> >> Marie Caroline : hihi les grands esprits se rencontrent :)<br /> <br /> >> Bliss : ahah, tu nous raconteras j'espère ! Bonne visite :)<br /> <br /> >> Iris : ben oui, c'est souvent tendu :) Mais quand on aime.. On ne compte pas ! Merci en tout cas :)<br /> <br /> >> SebG : heureusement que nous ne sommes pas les deux seuls blogueurs à parler de Cabu...!!<br /> <br /> >> Juliette : hummm pub ? Ton message n'est pas très clair. Si tu veux parler de la bannière, j'ai déjà expliqué un million de fois que je n'en étais pas responsable puisque je suis hebergée gratuitement par canalblog qui à ce titre, insère ce qu'il veut quand il veut... Si tu te réfères en revanche au message, je ne vois pas de quoi tu veux parler.
S
Ils en ont parlé au journal de la nuit sur France 3, et y'avait l'air d'avoir du monde.
Deedee
Publicité
Archives
Publicité