Deedee

La vie trépidante et truculente d'une parisienne à Paris

02 octobre 2006

Le serre-tête

serre_t_teSi on m’avait dit il y a quelques mois que je porterais à nouveau un serre-tête, je me serais gaussée inélégamment en jurant mes grands dieux que le jour ou moaaa, je ferais mon come back à la Marie Chantal, les poules auraient des dents (n’allez pas croire que j’ai quelque chose contre les Marie Chantal, hein, c’est juste une façon de parler). Le petit look bèce bège, j’ai donné dans ma très jeune jeunesse, voyez, et on ne peut pas dire que le gros serre-tête en velours bordeaux assorti au petit col claudine m’ait laissé le meilleur souvenir qui soit.

Et pourtant… Cela fait un moment déjà qu’il a réintégré ma panoplie de fashion pas trop victime. En plastique of course, bien épais ou très fin, noir ou brun… Ils avaient l’air sacrément alléchants sur les présentoirs d’H&M et pour la peine, j’ai acheté toute la panoplie. A 2,90 euros les deux serre-têtes, on ne pourra pas dire que je mets en péril mon plan Orsec anti dépenses (pas de cette manière en tout cas… !! J’ai une horrible envie de bottes, deux paires à se damner repérées ce week-end... Mais c’est une autre histoire). Evidemment, il faut la tenue qui va avec : pas trop strict pour ne pas retomber dans un classicisme effrayant, pas trop fashion pour éviter le total look vitrine. A porter sans coque sur le front, évidemment. Facile.

Et vous, le serre-tête, c’est way ou no way comme dirait la fameuse bobo parisienne?

Posté par deedee75 à 10:46 - Fashion, mais pas victime - Commentaires [51] - Permalien [#]

Commentaires

  • Moi c'est no way parce que j'ai une tête qui retient pas le serre-tête. c'est comme ç, soit il tombe sur mon front, soit il tombe par derrière, soit il finit par gonfler mes cheveux pour un résultat "coque" marie-chantal du meilleur effet. Mais je me venge sur ma cocotte à qui j'achète des serre-tête super fashion, façon diadèmes, noirs à paillettes, etc.

    Posté par caroline, 02 octobre 2006 à 10:54
  • No way !

    Tout simplement car je n'ai pas la coupe de cheveux qui s'y prète ... sinon, je pense que j'aurai foncé (béééé je suis un mouton ... ) !

    La mode est bizarre quand même ... elle prône le retour en force de la frange, mais aussi celui du serre-tête ... Pour moi, un serre tête dégage le front, ce qui n'est pas le cas de la frange ... Encore 2 modes entre lesquelles il va falloir faire un choix ... Dure la vie de fashion victime est ! (Et comme Yoda je parle).

    Posté par Bauréale, 02 octobre 2006 à 10:55
  • J'en ai très envie, seulement j'ai une tête capricieuse, dès qu'elle sent un serre tête elle me balance un mal de crâne copieux... Donc à moins de trouver la perle rare qui ne serre pas la tête (joli paradoxe), je n'en porterai pas...

    Posté par Caroline, 02 octobre 2006 à 10:58
  • J'en porte un aujourd'hui meme...

    avecle carre de soie dans les cheveux, il reste le meilleur allie des matins paresseux.

    Posté par Mademoiselle, 02 octobre 2006 à 11:03
  • Frange et serre tête, toute mon enfance !
    Il semblerait en plus que ce soit un truc qui m'aille bien donc j'aurais tort de ne pas succomber surtout qu'avec une tenue un peu décontractée, c'est sympa , c'est la petite touche "classe".
    J'ai tout de même une préference pour ceux en écaille, marron ou noir.
    Le seul souci, c'est qu'entre temps, je suis devenie myope et que je porte des lunettes pour regarder tout ce qui est écran donc pas toujours compatible, grrr !

    Posté par Shopgirl, 02 octobre 2006 à 11:03
  • Pas de prédisposition naturelle

    Moi ça me donne mal au crâne... Comment, j'en sais rien, de toute façon, c'est idem pour les queues de cheval trop haute...
    Mais un petit serre tête très discret peut faire une coiffure sophistiquée, beaucoup f'effets sans grand effort...
    Sinon, le trop fashion façon total look vitrine, je vois plutôt ce que s'est, par contre le classicisme effrayant... J'ai pas beaucoup d'idées!

    Posté par Angélique, 02 octobre 2006 à 11:04
  • Sinon, les modes frange et serre tête: pas totalement incompatible!!! loin de là => à noter le retour coiffures façon sixties!!!

    Posté par Angélique, 02 octobre 2006 à 11:08
  • Ah ouais, le serre terre énorme en velours bordeaux ou vert foncé... celui qui te décolle les oreilles et fait une tronche de prince de Galles... L'horreur absolue de mon enfance!

    Ceci dit j'aime de nouveau bien les serre-têtes et je trouve même que ça me va pas mal. Mais je mets de plus en plus souvent mes lunettes et je trouve que lunettes+serre-tête ça le fait pas, donc tant pis pour moi

    Posté par Béa, 02 octobre 2006 à 11:12
  • Pas pour moi: les cheveux qui retombent autour me font penser à des poils de york shire! Et comme dit Angélique: ça me fait mal à la tête (ben oui, pour que ça tienne ça doit serrer un peu). La dernière fois que j'en ai porté j'avais environ 9 ans...

    Posté par liloe, 02 octobre 2006 à 11:22
  • argh, le serre-tête.
    Je me suis sentie nue sans mon serre-tête (pas le gros bordeaux, hein, attention, un serre-tête de prêtresse grecque en métal, ou un très fin en plastique façon écaille de tortue) pendant un grand nombre d'années.
    J'ai réussi à le lâcher... il y a 6 mois seulement, j'étais trop fière intérieurement d'y être enfin parvenue.

    Chui complètement à l'envers des modes, moi, ça va pas du tout, ça. Dis docteur DeeDee, comment je me soigne ?

    zabelle, dégoûtée.

    Posté par zabelle, 02 octobre 2006 à 11:24
  • ben moi c'est frange et serre tete et c'est compatible! si si j'vous jure!

    il est tout fin en cuir, ca permet de retenir lesz cheveux du cote qui snt degradés et qui me genent des fois!

    Posté par Esme, 02 octobre 2006 à 11:33
  • yeahhhh! )

    Posté par garance, 02 octobre 2006 à 11:34
  • Je vois que nous avons le même passé "serre-tête-col-claudinien" Deedee Et comme toi, j'ai pourtant joyeusement remis ça, pareil, chez H&M, les très larges en plastoc et les très fins en métal. Et j'adore !!!!

    Posté par Anne-So, 02 octobre 2006 à 11:43
  • a way

    je suis d'accord avec toi
    pourquoi pas le serre tête
    je vais essayer...

    Posté par laur, 02 octobre 2006 à 11:45
  • yes..

    mes cheveux ont poussé et j'ai pas d'argent pour refaire ma couleur, mes meches et une super coupe.( ça coute trop cher...donc c'est serre tête H&M..et c'est génial plus de brushing le matin je peux sécher mes cheveux à toute vitesse ( ils ondulent..) et hop je suis prête à aller bosser..misere de misere il me reste 55 euros pour faire le mois...tout est déjà parti chez mister loyer et miss impot..

    Posté par hossegorr, 02 octobre 2006 à 11:48
  • ouh là

    euh non merci, je trouve aussi que ça fait mal à la tête et puis, faut vraiment trouver la bonne tenue qui va bien sinon....
    En fait je suis plutôt pour le bandeau dans les cheveux, ça a un petit coté sixties que j'aime bien...

    Posté par sardine, 02 octobre 2006 à 11:51
  • J'me laisse pousser les cheveux et je te dis ça.

    Posté par Amaury, 02 octobre 2006 à 11:57
  • Je vais essayer...Avant ,j'osais pa mais ton post m'a décidée, Deedee...
    Quelqu'un a des conseils pour des modèles jolis ,pas bcbg et pas trop chers?
    Merci.

    Posté par Leslie, 02 octobre 2006 à 12:09
  • je pense que je vais me laisser tenter... j'ai essayé un très large l'autre jour et j'aime bien...

    Posté par contessa, 02 octobre 2006 à 12:10
  • je suis assez tentée mais plus par une version bandeau de satin dans les cheveux, je fais un tour dans une mercerie ce soir, résultat demain soir pour le Diable...

    Posté par la quiche, 02 octobre 2006 à 12:22
  • maybe...

    Gros flashback, look petite fille modèle. Toujours trouvé que ca m'allait bien mais jamais osé. Et c'est vrais que certains font mal à la tête... Définitivement avec la frange !

    Posté par n1n13, 02 octobre 2006 à 12:34
  • Oh j'aime beaucoup !! Il y en a de très très chouette...

    Moi je peux pas, j'ai les cheveux trop frisé et épais... Mais je suis accro à mes bandeaux en ce moment!!!

    Noir, rouge, gris... Enfin j'adore j'adore!!

    Vive les accessoires...

    Posté par Chaussettes, 02 octobre 2006 à 12:43
  • j'aime bien, mais ça me remémore trop ma période ado pré pubère...

    Posté par Dorothée, 02 octobre 2006 à 12:57
  • je suis pas contre le retour du serre-tête, mais malheureusement, sur moi, c'est horrible : cheveux épais noir (dès que j'essaie d'en porter un, mes cheveux ont l'air de le détester : obligée de le replacer toutes les 5 minutes), et j'ai une frange...c'est jolie aussi de porter un serre-tête avec une frange mais, bon, quel est réellement son utilité??!!
    le seul 'serre-tête' qui m'aille reste le casque de mon ipod! c'est stylé non??!!!

    Posté par rosalie, 02 octobre 2006 à 13:13
  • et à quand les pinces à cheveux avec des nounours dessus?!!

    Posté par Maurine, 02 octobre 2006 à 13:16
  • Bonjour Deedee!
    Si à Paris, on trouve la bobo parisienne, à Bordeaux on trouve LA bourgeoise bordelaise...autrement appelée la MST : mocassins, serre-tête! On croise en effet à Bordeaux pléthore de jeunes femmes en jupe droite bleu marine, twin-set, mocassinstods et serre-têtes...Donc inutile de te dire, que j'ai beaucoup craché sur le serre tête..Puis j'ai tout comme toi craqué chez H&M...sauf que j'avais failli oublier mon prénom...là si je porte un serre tête, déjà que je suis cataloguée à cause de mon AOC, alors là où va-t-on. De marie-Caroline à Marie-Chantal, il n'y a qu'un pas.... Ceci dit, je pense tout de même porter le serre tête!

    Posté par marie caroline, 02 octobre 2006 à 13:32
  • Et bien moi...

    ... je fais mèche/franche + serre tête... ça ne m'incommode pas plus que ça, et je n'ai pas l'impression que ce soit moche. Bon évidemment, je peux me fourvoyer, mais je ne crois pas

    En revanche, c'est vrai que certains font mal à la tête... et que les lunettes sont moyen compatibles. ça tombe bien : pour ce qui est des lunettes de soleil, on peut oublier de toutes façons !! Le bandeau, j'aime moins car je passe mon temps à le remettre en place...

    >> Leslie : sois la bienvenue ici Un conseil ? Ben H&M Sinon, tous les grands coiffeurs en font, mais évidemment, le prix n'est pas le même... teste peut être d'abord avec un modèle "cheap", et offre toi un beau serre-tête plus tard si l'idée te séduit !

    >> Caroline (pensées de ronde !): j'aimerais bien voir ta cocotte ) Parce que j'avais déjà bien ri en lisant ton billet sur les chaussures, j'imagine la panoplie complète !

    >> Marie-Caroline : lol des MST ?!! à Toulon, ce sont des 3M (pour 3mm, rapport à la coupe de cheveu des militaires, ou, version méchante, les militaires de m***** du Mourillon). Ton commentaire m'a fait hurler de rire, même si Marie-Caroline est infiniment plus classe que Marie-Chantal ))))

    Posté par deedee, 02 octobre 2006 à 13:38
  • ze solution

    cool ! Moi qui ai un sérieux problème de frange qui repousse mais qui n'arrive pas jusqu'aux oreilles, c est ze truk kil me faut !
    Fo que je file chez H&M avant qu'ils ne disparaissent, à moins que ce ne soit déjà trop tard ;-X...

    Posté par laurence, 02 octobre 2006 à 14:02
  • J'avoue que je me tatais de recraquer sur des serres têtes cet hiver... Je vais peut être le faire. Mais uniquement des fins, parce que pour moi qui suis redescendue de Paris pour Toulon, les épais ça a toutafais la connotation 3M (ca faisait longtemps que je ne l'avait pas entendue celle là). Qui sait je me remettrais peut etre au serres épais quand je serais à nouveau à Paris, si c'est encore la mode ^^. En attendant j'avoue faire un blocage.
    Et puis un serre tête fin avec les cheveux attachés genre chignon je suis fan.

    Posté par Marion, 02 octobre 2006 à 14:17
  • Le serre-tête, c'est juste chez moi, pour me tenir les cheveux ; et les rares fois où je sors avec, c'est juste pour traverser la rue acheter mon pain (ou une pâtisserie !).

    Posté par Sabine, 02 octobre 2006 à 15:39
  • C'est Yeeeeeeeeeeees, j'adore !!!

    Posté par Jen, 02 octobre 2006 à 15:49
  • Euh, j'ai du mal à imaginer un serre tête autrement que Marie-Chantalien.
    Je n'arrive pas à m'imaginer ce que peuvent donner ces nouveaux serre tête, et surtout comment les porter autrement que les cheveux déjà attachés. Il faut laisser des mèches libressdevant le serre tête ou alors tout repousser avec? Parce que la deuxième solution effectivement, ça doit faire Yorkshire non?

    Posté par Lilo, 02 octobre 2006 à 16:22
  • serre tete pour soiree de fille ...

    en signe de reconnaissance ??????????

    c'est amusant de voir les accessoires revenir par cycles sur le devant de la scène ... j'ai beaucoup aime le serre tete dans mon epoque jeune adulte !!! bien plus que lorsque j'etais obligée de le porter enfant parce que sinon ma grand mere declarait : "ma pauvre fille ! tu es en cheveux !" (je crois que ce n'etait pas flatteur d'être en cheveux !!!)

    on se voit demain soir pour le diable s'habille en prada !

    Note dans tes tablettes le lancement presse du cafe de l'avenir prevu le mercredi 29 novembre au 33 latino : ton blog est quasi un organe de presse, donc tu es parmi les VIP prévues ce soir la

    Posté par EH MA CHERE, 02 octobre 2006 à 16:27
  • Ah moi je souffre .... mais je souffre!!! J'ai la tête qui n'accepete PAS les serre-tetes. Rien à faire.

    J'ai la tête plate à l'arrière (ou presque) donc les bandeaux glissent...c'est vraiment un drame!

    Posté par Eva l'architecte, 02 octobre 2006 à 17:27
  • C'est très mignon les serre tête mais j'en porte pas parce que ça me fait mal derrière les oreilles et après je fais des allergies, rien de très beau à voir. Je ne sais pas trop à quoi c'est du mais du coup j'évite les serre tête. Dommage.

    Posté par Lullabulle, 02 octobre 2006 à 17:38
  • le serre-tête... ce truc qui sert à vous compresser un peu plus le cerveau... mmhh mmhh... je vois bien ce que c'est... rien que le nom m'amuse... serre-tête... compresse-tronche... étau-bouille...
    ah deedee... tu ne sais vraiment pas où mettre ton argent... au fait, je crois que je t'en dois toujours, suite à un petit changement que tu fis dans tes liens à ma demande... tu me l'envoies ce rib?(ça te paiera peut-être un élastique...)

    Posté par mercutio, 02 octobre 2006 à 17:52
  • Wonder Woman is back !!
    (en version diadème?)

    Posté par prixdeflore2006, 02 octobre 2006 à 18:20
  • ...Je suis partisan du serre tête...je trouve ça trés charmant...

    ---------serre tête is a way of life-----------

    Posté par maT, 02 octobre 2006 à 18:39
  • bricolage

    Pour celles à qui le serre-tête fait mal (j'en fait partie...): 1- Coller sur le bout des branches, côté peau, un petit morceau de feutrine qui amortira. Mais ce n'est guère valable que pour ceux qui sont épais... 2- pour que serre-tête serre moins le crâne, le câler pendant quelques jours (2 ou 3) avec des livres entre les branches pour les écarter. Il faut que l'épaisseur des livres soit supérieur à celle de votre tête et surtout faire ça délicatement pour ceux en plastique car ils sont fragiles.
    J'ai déjà testé ça quand j'étais gamine... Vais recommencer! Na!
    Bises

    Posté par Flo, 02 octobre 2006 à 18:55
  • Au bout de 10 minutes de portage de serre tête, j'ai mal à la tête, derrière les oreilles, ce qui peut vite dégénérer en migraine...
    Donc NO WAY !

    Posté par prof, 02 octobre 2006 à 19:01
  • J'ai faillit faire un commentaire sur le serre-tête !! On m'en a offert un ya pas si longtemps et j'aime beaucoup. Le mien n'est pas en plastique par contre. Et pis il porte bien son nom car il me serre mais complètement la tête... que j'en ai mal au crane au bout de quelques heures donc impossible de finir la journée avec T_T

    Posté par Elisa, 02 octobre 2006 à 19:23
  • oupppppppssssssss je n'ai pas faillit faire un commentaire mais un article (petite correction). Sûrement la fatigue qui me fait dire n'importe quoi...

    Posté par Elisa, 02 octobre 2006 à 20:10
  • alternative au serre-tête

    Mais il y a mieux que le serre-tête qui fait mal et qui ne tient pas il ya le bandeau nouvelle génération avec plusieurs rangées de rubans et qui fait très Empire moi je l'ai adopté et je ne le lâche plus allez faire un tour sur le site http://lillibulle.typepad.com/ et dans la rubrique accessoires.

    Posté par manon, 02 octobre 2006 à 20:45
  • ¤¤¤¤¤WAY¤¤¤¤¤

    J'ai réintroduit le serre-tête dans ma fashion panoplie cet été......et depuis je m'en passe difficilement C'est à dire que j'ai une coupe à frange méchée donc ça se marie plutôt bien (selon la seule personne qui touche à mes cheveux; mon coiffeur; et quelques unes de mes copines...)....
    J'ai aussi opté pour les bandeaux de toutes les couleurs....je trouve que ça donne un air detendu...un genre no stress que j'aime beaucoup.
    Après ça plait ou ça plait pas...il faut voir....

    bises

    Posté par Emma, 02 octobre 2006 à 20:53
  • Moi j'adore les serre-tête, ça me va super bien en plus, et si tu es décontract ça fait pas Marie-Chantal du tout. Mais j'ai un problème: les serre-tête ne m'aiment pas.
    Après une ou deux heures, j'ai super mal derrière les oreilles et il faut que je l'enlève.

    Posté par Madame Patate, 02 octobre 2006 à 20:56
  • Moi je voterais pour si je savais me coiffer et si j'avais pas une trooop grande sensibilité de l'arrière des oreilles! J'ai l'impression que le serre-tête me décolle les oreilles, ça me fait un mal de chien.

    Posté par Pirskila, 02 octobre 2006 à 21:36
  • J'ai mes serre-tête H&M depusi le printemps et même si je ne les mets pas tous les jours, je me trouve bien avec !

    Seul hic: mon mari ! Il a l'impression de voir sa mère ...
    Ces hommes, ils comprennent rien à la mode !!

    Posté par capucine, 03 octobre 2006 à 11:38
  • Ouh là, trop périlleux pour moi. le spectre de marie-Chantal rôde !

    Posté par Futila, 03 octobre 2006 à 13:46
  • No !

    No way. J'ai les oreilles décollées

    Posté par Jo, 04 octobre 2006 à 14:35
  • Et bien moi j'ai trouvé LE SERRE-TETE de rêve fait par une créatrice modiste, Vanessa Deutsch : sur la base d'un serre-tête classique, elle applique et coud dessus une bande de tissu un peu drapée. Et un seul geste, cela fait un superbe effet style bandeau mais sans le problème du noeud dans le cou toujours moche. C'est vraiment parfait, très mode et élégant. j'en suis folle. Elle les fait dans plein de soies différentes, unies, imprimées, ...un vrai bonheur.

    Posté par Marion L, 14 octobre 2006 à 14:51
1  2    Dernier »

Poster un commentaire