Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
6 octobre 2006

Quelques pistes pour ce week-end...

Le week-end se profile et vous ne savez pas encore quoi faire ? Voilà quelques pistes de sorties :

Tout d’abord, la Nuit Blanche 2006

NBDe samedi 19h à 7h le lendemain matin, cette 5ème édition de la Nuit Blanche investira six quartiers parisiens : la Goutte d’Or, Bercy, le Marais, Beaugrenelle, Elysées / Concorde et Bercy. Six quartiers pour sortir l’art contemporain du cercle des initiés et découvrir par là même un Paris résolument... différent. Vous pourrez ainsi retrouver le fameux bleu de Klein à Concorde, visionner le film d'Andy Warhol Empire 1964 à Beaugrenelle, ou bien encore, assister à un concert subaquatique organisé dans la nouvelle piscine Joséphine Baker (13ème). Les plus courageux pourront même sillonner gratuitement la capitale à vélo !
Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site Internet de la Nuit Blanche 2006

A noter : les franciliens pourront également profiter de cette nuit blanche : Versailles, Clichy, Saint Ouen… retrouvez toutes les adresses franciliennes de cette édition 2006 !  

 
Si l’idée de vous coucher plus tard que les poules ne vous enchante guère, choisissez plutôt le Goût du Court

gdc Rendez-vous au Balzac samedi à 10h pour un excellent petit-déjeuner Starbucks Coffee, suivi du visionnage de 7 courts-métrages hauts en couleurs. Je vous vois venir d’ici, à tempêter que les courts-métrages et leurs problématiques philosophico existentielles, vraiment, non merci. Détrompez-vous, ceux-là sont on ne peut plus abordables, sans pour autant être inconsistants.
Vous pourrez qui plus est et si le cœur vous en dit, en discuter avec leurs réalisateurs autour d’un débat.

Tarif unique pour la matinée : 8 euros (comprend le petit déjeuner, l’accès au cinéma et le débat qui suit la séance).

Cinéma Le Balzac

1 rue Balzac – 75 008 Paris



Si enfin, vous préférez ripailler joyeusement dans un cadre atypique, rendez-vous au Chineur Marocain

couscousIl vous faudra pour ça vous rendre à Montfort l’Amaury, oui, Montfort l’Amaury. Ne me regardez pas comme ça, moi aussi j’ai écarquillé les yeux tout grand et hurlé au scandale qu’on on m’y a traîné de force. Sortir de Paris pour aller dîner ? Quelle drôle d’idée !! Installée à une coquette tablée en train de déguster un des meilleurs tajines qu’il m’ait été donné de manger, je peux vous dire que j’ai changé d’avis. Illico. Le restaurant est qui plus est situé dans une charmante rue piétonne.. de quoi se mettre au vert quelques heures.

Le Chineur Marocain
3 place Lebreton - 78 490 Montfort l’Amaury
06 25 14 13 38

Excellent week-end à tous !

Publicité
Commentaires
D
>> Maurine : tu as complétement raison, il faut sortir des sentiers battus pour apprécier un tant soit peu un tel événement !<br /> <br /> >> Amaury : effectivement dans ces conditions, ça ne serait pas trop club de les manger goulument sous son nez...!! <br /> <br /> >> Flo : merci pour ces pistes !<br /> <br /> >> Vince : ahah :)<br /> <br /> >> Isis : oh c'est marrant ça ! je ne sais pas qui tient le resto, c'est un marocain (étonnant !!) mais je ne me rapelle plus de son nom... <br /> <br /> >> [ma][nu] : certains endroits ont l'air chouettes hein ? Bon WE :)<br /> <br /> >> Lullabulle : et bien... avec un peu de chance on pourra s'organiser ça :)<br /> <br /> >> Chaussettes : tu m'as fait rire avec ton "moi, pauvre provinciale" :)))<br /> <br /> >> Sardine : bon choix, si tu y vas vraiment, tu ne le regretteras pas :) Sur Paris, il y a aussi chez Bébert qui déchire tout, à Montparnasse !<br /> <br /> >> Ombrelle : je t'en prie :) Même remarque que pour Sardine :))<br /> <br /> >> Calpurnia : je t'en prie : l'adresse vaut vraiment le coup, d'autant qu'étourdie comme je suis, j'ai oublié les tarifs : le tajine est à partir de 12€... assez abordable en somme :)
C
Montfort l'Amaury est à deux pas de chez moi, 5 minutes maxi... Je retiens la bonne adresse pour des temps meilleurs...<br /> Merci Deedee
O
moi j opte pour le tagine!!! c'est rudement loin, mais c'est bien plus tentant que le reste... merci deedee pour cette adresse fort sympathique!!
S
sans hésiter je choisis le tajine....miam!
C
Ra la la ! je voudrais trop aller à la nuit blanche !! <br /> Pfff<br /> <br /> Bon, cela pour l'année prochaine ;-)!!! <br /> <br /> Moi pauvre provinciale :D
Deedee
Publicité
Archives
Publicité