Deedee

La vie trépidante et truculente d'une parisienne à Paris

13 octobre 2006

Horreur ! Malheur !

chat_2Vous savez quel jour nous sommes aujourd’hui ? Siii, vous le savez ! Vendredi, fin de la semaine, presqu’en week-end youpiii ? Oui, certes, mais pour atteindre ce Saint Graal qu’est le week-end, encore faut-il affronter cette journée, ce vendredi…..13 !!!

Ah ah nous y voilà !!

Je ne sais pas vous, mais moi, cette histoire de vendredi 13 me fait doucement rigoler. Je ne suis pas vraiment superstitieuse voyez. J’ai tout un tas de croyances, mais des superstitions, que nenni. Je caresse sans problème un chat tout noir, ça ne me dérange pas plus que ça de passer sous une échelle et je ne profite pas de cette journée pour jouer au super-mega-top-giga-loto. J’ai jamais gagné, je ne vois pas pourquoi ça commencerait aujourd’hui. Oui, évidemment, il faudrait que je joue pour gagner, mais non, j’aime pas le loto moi. Je préfère les jeux à gratter : on banque illico. Ou pas. Mais ça, c’est une autre histoire.

Pas superstitieuse pour un sou, disais-je, sauf… sauf lorsque je touche du bois quand je veux très fort quelque chose, quand j’évite d’ouvrir un parapluie à l’intérieur ou bien encore lorsque je préfère utiliser mon pied gauche quand par malheur, une déjection canine croise mon chemin. On se rassure comme on peut, hein.

Et vous, vous avez des petites manies en matière de superstition ?

Posté par deedee75 à 08:24 - Humeur - On en parle - Commentaires [78] - Permalien [#]

Commentaires

    ;-)

    Eh oui, comme tout chacun, je pense (ou alors c'es juste pour me rassurer...). Mais un seul et unique : le matin au réveil, je pose systématiquement le pied droit en premier par terre et ce depuis ma plus tendre enfance. Je n'ai aucune explication logique. C'est comme ça !

    à bientôt

    Posté par Lilie, 13 octobre 2006 à 08:43
  • Sincèrement non!! moi aussi je caresse un chat noir, je passe sous les échelles, j'ouvre mon parapluie dans une maison (ect). Ou alors je ne m'en rends pas compte, comme se lever du pied droit le matin même incapable de dire si je le fais, je me lève sans réfléchir!

    Par contre, je jouerai au loto, non pas parce qu'on est vendredi 13 mais parce que je joue toujours pendant les grosses cagnottes!!

    Posté par Sarah, 13 octobre 2006 à 09:03
  • je sais pas trop d'où ça vient mais pour me rassurer ou pour que ça se passe bien, je remets bien mes cheveux derrière mes oreilles )) c'est bête hein?
    Sinon je touche du bois pour que quelque chose n'arrive pas, je passe pas sous une échelle... c'est tout je crois

    Posté par sardine, 13 octobre 2006 à 09:11
  • Superstitieuse, moi??

    Je suis un peu comme toi, pas superstitieuse pour deux sous, mais...
    Pas de soucis pour le chat noir, l'échelle, le parapluie ouvert ou le miroir brisé... en revanche, tu ne veraas jamais un pain à l'envers sur ma table, vieux reste de ma grand mère qui, dans l' temps, bénissait le pain à l'endroit...
    Quand même un dernier truc, je trinque dans les yeux... 7 ans de mauvais sexe, je n'y crois pas, mais dans le doute... Mieux vaut être prudente, non??

    Posté par fab, 13 octobre 2006 à 09:14
  • Pas superstitieuse, mais...

    comme (presque) tous le monde, je remplis les caisses de la Loterie Nationale !
    Pourtant je n'y crois pas, mais ce sont des jours de grosses cagnottes, donc...
    bonne journée Didi !
    Je décompte les jours ! plus qu'une semaine !
    bisous

    Posté par poutchi, 13 octobre 2006 à 09:15
  • Moi pareil, je ne suis pas vriament superstitieuse, la preuve mon chat adoré est toute noir, mais alors toute noir .. Cependant cela ne m'empeche pas de jouer au loto (surtout les jours de grosses cagnottes). Sinon j'essaie aussi de pose mon pied droit le premier le matin(mais une fois sur deux je sais plus ou est ma droite il fait trop tot pour réfléchir !!!!!

    Posté par sophiezig, 13 octobre 2006 à 09:16
  • Plus bassement terre à terre que moi, tu meurs ... Pas de peurs bizarres, pas de superstitions, pas de petits rituels, pas de grigris ... niet, quedal, zéro !

    Ps : plutôt que d'acheter un jeu à gratter, je garde mes sous et je m'offre une patisserie ! (Bah quoi ??).

    Posté par Bauréale, 13 octobre 2006 à 09:18
  • Eh bien moi je suis méga superstitieuse et je l'assume:donc pas de passage sous une échelle ,pas de parapluie ouvert à l'intérieur,le verre blanc cassé porte bonheur etc...

    Posté par Leslie, 13 octobre 2006 à 09:27
  • Pfiou les superstitions ! Si je devais commencer à devenir superstitieuse il faudrait que je me sépare de Carbone... mon chat tout noir !

    Posté par Blandine, 13 octobre 2006 à 09:32
  • Assaut sur le central 13 :)

    Moi c'est marrant mais ce n'est que le vendredi 13 que je fais tout ce qu'il ne faut pas faire, comme par hasard ce matin, je suis passé sous une échelle, j'ai croisé un chat noir (en même temps je l'ai cherché, j'en ai un à la maison ... en plus j'ai regardé "Assaut sur le central 13".

    Mais je suis POOO du tout superstitieux... bon, je vous laisse, je vais faire un tour au PMU... heu pour acheter des tic tac... c'est bon les tic tac... hein ? 5000 euros dépasse de ma poche ? Non je ne crois pas...

    Posté par Charles, 13 octobre 2006 à 09:34
  • Ben nan pas vraiment de superstitions... inconsciemment je n'aime pas trop passer sous une échelle ou ouvrir un parapluie à l'intérieur mais rien de bien méchant. Et tout comme toi je ne joue pas plus au loto ce jour là que les 364 autres. Par contre au dernier vendredi 13 (en janvier) j'ai acheté des jeux à gratter pour tous mes collègues. la "récolte" n'a été que de 5 euros mais c'était vachement marrant de nous voir tous gratter nos trucs frénétiquement

    Posté par Béa, 13 octobre 2006 à 09:38
  • Je ne suis pas superstitieuse, sauf pour le parapluie. Jamais ouvert à l'intérieur, ou alors je fais une petite tape dessus avant (pourquoi? j'en sais rien, moi!). Par contre je ne passe pas sous les échelles: c'est plus simple et moins dangereux d'en faire le tour.

    Posté par liloe, 13 octobre 2006 à 09:38
  • Rien de particulier, surtout que c'est l'anniversaire de ma fille.
    Peut être jouer au loto ?

    Posté par Denis, 13 octobre 2006 à 09:39
  • Euh...

    Je ne suis pas superticieuse : ça porte malheur
    Plus sérieusement, j'ai trouvé mon premier chat à l'âge de 13 ans, un vendredi 13, c'était un chat noir et il traînait sous une échelle devant chez moi... Pourtant ce chat m'a plutôt été bénéfique, peut être qu'accummulé ça s'annule ? Allez tous sous les échelles !

    Posté par Caroline, 13 octobre 2006 à 09:40
  • Tant qu'un chat noir ne traverse pas devant moi la rue de gauche à droite (et dans ce cas il vire très vite au gris dans mon esprit), que des corbeaux ne me survolent pas (très fréquent dans mon quartier parisien), que personne ne compte de l'argent sur mon lit ou n'y dépose un peigne, je ne me sens pas particulièrement superstitieuse. Vendredi 13 aujourd'hui, c'est cà, bah cela ne me fait rien mais ne tentons pas le diable, c'est quand que l'on jete du sel par dessus son épaule ?

    Posté par Marie, 13 octobre 2006 à 09:41
  • Avant hier. J'étais en train de passer gaillardement sous une échelle. A mi-chemin (genre sous l'échelle), j'ai reculé et je suis passée à côté. Je me suis trouvée parfaitement ridicule mais surtout, ça m'a fait beaucoup rire. Mais je ne fais pas trop gaffe en général : je me suis mariée un vendredi et je crois bien que nous étions 13 à la table des mariés. Après tout, il y en a qui disent que ça porte chance

    Posté par Anne-So, 13 octobre 2006 à 09:42
  • Superstition sur la chemise à mettre pour les moments importants, oui !
    Sinon, je n'ai jamais regardé de quel pied je me levais... Mais je continue à penser que quand je me lève trop tôt, la journée ne sera pas bonne

    Posté par prixdeflore2006, 13 octobre 2006 à 09:52
  • Non...

    ....je n'ai pas de petites manies superstitieuses, et particulièrement pas en ce qui concerne les vendredis 13, étant donné qu'aujourd'hui, c'est l'anniv de mon mec, de ma tante et d'une cousine.........alors visiblement, le vendredi 13, ça me réussit plutôt bien!

    Cela dit, pour l'anecdote, j'ai une copine qui me tombe dessus à chaque fois que ma main (droite ou gauche, ne me souviens jamais) me démange et que je veux me gratter, il paraît que si je gratte cette main, je vais avoir une somme d'argent à donner .....cela dit, je n'ai pas de souvenir de l'avoir fait dernièrement, et les impôts ne m'ont pas loupée pour autant!

    Posté par Charisma, 13 octobre 2006 à 10:12
  • Ah non je suis pas superstitieuse, et je joue pas au Loto non plus.
    Le vendredi 13 m'a toujours porté plus ou moins bonheur en fait.

    Posté par Laure, 13 octobre 2006 à 10:15
  • je ne joue jamais au loto, mais j'ai quand même des petites manies assez puériles: comme "s'il reste encore de ma baguette préférée à la boulangerie, ça veut dire que j'aurai mon concours", ou bien "si je suis à moins de 30 pas de la porte de la boutique, c'est qu'il reste une paire de bottes en 38"...
    Et aussi, j'ai des grigris...

    Posté par mariaba, 13 octobre 2006 à 10:17
  • Le pain doit être à l'endroit !

    Posté par greg, 13 octobre 2006 à 10:24
  • La seule chose qui ressemble à de la superstition chez moi c'est le dicton : "Si tu ne fais pas le réveillon à Lorient, t'es dans la m... jusqu'à l'an suivant."

    Bizarrement à chaque fois que je suis aller fêter le premier de l'an ailleurs, j'ai passé une année catastrophique.

    L'avantage c'est que contrairement au vendredi 13, la solution est toute trouvée pour y échapper.

    Posté par Amaury, 13 octobre 2006 à 10:28
  • la règle immuable: ne pas tenter la chance de fuir!!

    Donc, récapitulons certains des petits trucs à suivre: planter de la lavande dans le jardin, pour le bonheur et la chance, du basilic à la porte de ce même jardin; le corail rouge (il me semble que c'est pas mal comme gri-gri); toucher du bois (grand classique); jeter du sel par dessus l'épaule; éviter échelle ou autres échaffaudages (mais ça, ça relève du bon sens...bha oui, on évite les trucs d'où peuvent tomber de l'eau de karcher ou de la peinture!!!)
    mais si on y croit pas, ça sert à rien!!!

    Posté par Angélique, 13 octobre 2006 à 10:41
  • Coucou !!!

    Alors moi je ne suis absolument pas superstieuse... Sauf que j'ai des petites manies !! Oh bien comme tout le monde...

    Mais j'ai pas peur des chats noirs, j'aime pas le vendredi 13... Heu je passe sous les échelles car souvent j'ai pas envie de me faire écraser...

    Mais par contre j'ai peur des corbeaux... (pas qu'ils portent malheur mais je sais pas je ne les sens pas !!) !!

    Et puis vis à vis de la danse :
    Il faut surtout pas que quelqu'un touche à mes patins (j'en ai pleins et pour tous style de danse mais j'aime pas ça)!!

    Heu, en représentation j'ai un gri-gri africain souvent dans ma pouche...

    Et j'ai la photo de mon grand pére un peu partout! Il me protése et me conforte !!

    Mais les superstisions sont souvent psychologiques...

    XxX

    Posté par Chaussettes, 13 octobre 2006 à 10:50
  • J'adore les chats noirs et je déteste les vendredi 13! Je déteste le 13 tout court! Le pire : que le volume de ma tv soit sur 13. C'est ridicule, je sais ...

    Posté par Lullabulle, 13 octobre 2006 à 11:00
  • Moi j'avoue, j'ai des bagues fêtiches, des fringues porte-bonheur, et ce genre de superstition.
    Par contre le chiffre 13 ne m'a jamais rien fait!

    Posté par Joelle, 13 octobre 2006 à 11:07
  • le vendredi 13...

    ben c'est le lendemain du jeudi 12, quoi...
    pas plus supersticieux qu'un autre jour, je ris cependant à l'idée qu'un chat noir puisse être porteur de malheur... pourquoi seulement les noirs?!!!...
    avoue deedee qu'il y avait longtemps que je ne t'avais pas ennuyé avec ça ))))))))
    par contre j'ai une amie qui a eu un rendez-vous d'annulé un vendredi 13, avec un type avec lequel elle devait travailler: il ne sortait pas du tout de chez lui ce jour-là (comme si on était totalement protégé dans sa maison... je ne souhaite le malheur de personne, mais il aurait mérité de s'électrocuter chez lui...)

    Posté par mercutio, 13 octobre 2006 à 11:24
  • pas supersticieuse pour un sou !j'adore passer sous une échelle pour voir la tête des gens!des mamies souvent!j'en fais exprès de croiser les couteaux,j'ouvre les parapluies à l'intérieur pour faire rager ma mère, mais par contre je crois au signe du destin...je me fie à mes mauvais et bons pressentiments...

    Posté par Maurine, 13 octobre 2006 à 11:38
  • Bah, pas vraiment superstitieuse.

    J'aime pas les chats noirs ( bon, j'aime pas les chats tout court, alors...)

    Je ne passe plus sous les échelles depuis que j'ai vu une dame avec un superbe tailleur bleu marine et la capeline assortie, sortie d'un mariage, sans doute, passer sous une échelle... Et là : la façade était en réfection, le pot de peinture s'est détaché de l'échelle, et la dame a été repeinte dans les tons ocre clair...Un vrai film !! La tête, je vous dis pas...

    Sinon, quelques petites manies quand même : pas de pain retourné, une pincée de sel par dessus l'épaule quand quelqu'un renverse du sel sur la table (ou toute la salière dans la cuisine, au choix), et quand un couteau tombe, j'en jette systématiquement un autre par terre à sa suite (quand un couteau tombe c'est paraît-il signe qu'un importun va se pointer à la porte et se taper l'incruste --> j'ai pas envie de passer une mauvaise soirée).

    Sinon, ça ne me gène pas d'ouvrir mes parapluies à l'intérieur pour les faire sécher...

    Posté par nathanou, 13 octobre 2006 à 11:43
  • La superstition ne marche que si on y croit, puisque la pensée crée.
    Alors, vaut mieux croire au "bon oeil" qu'au mauvais.

    Posté par poupou, 13 octobre 2006 à 11:51
  • Ah, et puis j'oubliais :

    Je ne porte jamais de couleur verte dans un théâtre un soir de première ( les autres soirs j'y suis pas, en général, mais quand j'y suis j'évite quand même)
    Toujours dans un théâtre je ne parle jamais de corde (c'est celle du pendu) mais de boute ou de ficelle....
    Mais bon, c'est plus par esprit de groupe et pour conserver ces petites manies rigolotes de boulot que par superstition...

    Posté par nathanou, 13 octobre 2006 à 11:55
  • ça me fait penser

    J'ai du marcher sur les pieds d'un marabout dans le métro cet été. S'il lit ceci, qu'il sache que je lui présente mes plus plates excuses. (c'est vrai, y'en a marre d'être marabouté)

    Posté par Amaury, 13 octobre 2006 à 11:59
  • moi je le suis !

    Au point d'avoir croisé les doigts quand j'ai vu la photo de ton post, de ne jamais passer sous une échelle, ne pas ouvrir un parapluie dans une maison...avoir passé tous mes examens avec la même culotte

    Posté par marie caroline, 13 octobre 2006 à 12:42
  • Haaa bha comme Fab et Greg, le pain: toujours posé à l'endroit sur une table!!!
    Et si fianlement, les superstitions étaient une sorte d'héritage familiale, devenant des habitudeset autres petites manies??!!

    Posté par Angélique, 13 octobre 2006 à 12:43
  • Hyper superstitieuse puissance 1000...trop de coïncidences...je croise les doigts quand je vois un chat noir traverser la rue, pas de chapeaux sur les lits, pas de couteaux croisés, pas de pasage sous une échelle, pas de sel renversé...j'en passe et des meilleures
    mais là je te laisse, je vais faire valider mes tickets de loto !!!

    Posté par organpipecactus, 13 octobre 2006 à 12:49
  • pas du tout!

    Coucou DeeDee
    alors moi je ne suis pas du tout du tout superstitieuse. Même pas un pti "je touche du bois", rien du tout. Je dois être trop bassement terre à terre! Mais aujourd'hui mon amoureux a un entretien d'embauche, c'est différent! Du coup maintenant, je me dis que le vendredi 13 porte chance! Et.... Je croise les doigts!

    Posté par La Fée Morgane, 13 octobre 2006 à 13:13
  • Et bien voilà, ça rassure de voir qu'in fine, nous sommes tous presque pareils quant à nos superstitions !! (presque, j'ai bien repéré que dans le lot, il y avait des vrais résistants de la superstition... J'admire !)
    J'avais oublié de parler du pied gauche au lever mais très clairement, il fait aussi partie de mes petites manies Ah oui et comme Fab, je trinque en regardant droit dans les yeux. Dans le doute, ce serait bête hein ))

    >> Sardine : non, c'est pas bête, mais clairement... original !

    >> Fab, Sophiezig, Mariaba et la Fée Morgane : soyez les bienvenus !

    >> mariaba : c'est rigolo, je suis un peu comme ça moi aussi Beaucoup moins, parce que ça commençait à devenir un peu too much, mais encore un peu

    >> poutchi : oui !

    >> Charles : alors, ils sont bons les TicTac ?! )

    >> Caroline : Niveau accumulation, on peut difficilement faire mieux !!!

    >> prixdeflore2006 : ahah, je vois que nous avons la même euuuh conception ? des grands matins

    >> Charisma : lol, si on pouvait contrer les impôts d'une manière ou d'une autre... et bien, j'espère que je le saurais !!!

    >> Amaury : tu sais ce qu'il te reste à faire cette année !!

    >> Chaussettes : on est bien d'accord !

    >> Lulabulle : lol, j'ai explosé de rire : moi non plus, je n'aime pas que le volume de ma TV soit réglé sur 13... C'est stupide, hein ?! Je penserai à toi la prochaine fois que je règle le son )

    >> Mercutio : aaah le bad guy is back )))) j'rigole ! le cas de ce monsieur est étrange en effet... pas commode en tout cas !

    >> Nathanou : aïe !!! c'est fou cette histoire, digne d'un film en effet !!

    >> Poupou : je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

    >> Marie Caroline : désolée de t'avoir causé des tourments alors !)

    >> Angélique : je pense tout comme toi qu'il y a certainement de ça aussi dans les superstitions, qui se transforment en espèces de rituels..!

    >> Orangepipecactus : lol Bonne chance !

    >> La Fée Morgane : je croise les doigts pour lui et je touche du bois ! (pas surperstitieuse pour un sou je vous dis ))))

    Posté par deedee, 13 octobre 2006 à 13:31
  • Je ne suis absolument pas superstitieuse. Je suis parfaitement et bassement terre à terre.
    Je ne lis jamais mon horoscope (sauf pendant les vacances)
    mais:
    Je ne passe jamais sous des échelles (des fois qu'elle me tombe dessus)
    Je n'ouvre jamais un parapluie à l'intérieur (douée comme je suis je serais capable de tout renverser avec)
    Je ne pose jamais le pain à l'envers (qui peut me dire pourquoi?)
    Et j'ai toujours dans mon porte monnaie un bout de coquillage sensé chasser les ennuis d'argent (sisi, ça marche)

    Posté par prof, 13 octobre 2006 à 13:54
  • C'est vrai que si je pouvais payer en coquillages, j'aurais moins de problèmes d'argent.

    Posté par Amaury, 13 octobre 2006 à 14:20
  • Le vendredi 13... un jour comme un autre... sauf que la, je vais jouer à l'euromillion et apparamment, il y a plus de 100 millions d'euros à la cagnote je vois vert ($-$)

    Posté par ild, 13 octobre 2006 à 15:40
  • aucune mais je me demande aussi si je ne vais pas aller tenter ma chance au loto, j'en ai définitivement assez de bosser...

    Posté par caroline, 13 octobre 2006 à 15:50
  • J'avoue ne pas aimer passer sous une échelle ... mais ce n'est pas de la superstition, c'est juste par peur de prendre un pot de peinture sur la tête ! Quant au parapluie dans la maison, c'est le meilleur moyen de casser quelque chose !
    Par contre, je déteste que le pain soit posé à l'envers sur la table ; mais c'est plus par habitude, que par superstition (surtout qu'on ne m'a jamais dit que ça portait malheur, ma grand-mère m'a toujours dit que c'était par respect pour celui qui l'avait fait).

    Posté par Sabine, 13 octobre 2006 à 16:51
  • pour moi, en ce qui me concerne, je pense...

    Comme je suis ne un 13, ca ne me fait ni chaud nifroid. MAis avez vous remarque dans l'avion que vous passez de la rangee 12 a la rangee 14?? Ca n'a pas porte chance a tout le monde, mais bon. Donc si on vous vend un billet d'avion avec une place rangee 13, soyez critique...
    Je ne suis pas supersticieux, sauf dans mon metier. On ne siffle pas, ca amene le vent et les coups de tabac, on ne parle pas de lapins mais de "betes a longues oreilles" , et on ne les mange pas non plus. Bref des tas de petites choses ridicules, mais qui jouent. Autrefois d'ailleurs, il n'y avait pas non plus de femme a bord, ca pôrtait malheur. On voit ou ca nous mene aujourd'hui...
    Par contre, je ne joue pas, meme si j'adorerais gagner le gros lot, mais je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas, alors autant abandonner... Quant aux histoires d'echelles, je ne fais pas attention ,je ne caresse pas les chats noirs, mais c'est parceque je n'aime pas les animaux, c'est trop con... et je ne savais meme pas qu'il y avit des parapluies a n'ouvrir que dehors. C'est peut etre parce que je les ouvrais a l'interieur que je n'ai eu que de le pluie en Irlande??? Tu me diras, il pleuvait deja...

    o|-)

    Posté par o|-), 13 octobre 2006 à 17:39
  • ahhhhhhhh ouhhhhhhhhhhh

    (titre de commentaire debile mais bon...)

    Non, moi le vendredi 13 j'y crois pas trop....par contre je touche souvent du bois, je croise les doigts, je n'ouvre JAMAIS un parapluie à l'interieur (enfin je crois avoir un peu les mêmes superstitions que toi..)....mais je ne suis pas une surperstitieuse affirmée...
    Remarque...j'aurais pu l'être car dans ma famille on l'est beaucoup.....mais c'est peut etre pour ça que je ne le suis pas entièrement, non?
    La preuve: aujourd'hui j'ai passé une très bonne journée alors que je n'avais pas mis de sel dans mes poches.......menffiinn ....carefull...la journée n'est pas terminée...))))))

    bises
    bon weekend

    Posté par Emma, 13 octobre 2006 à 17:40
  • Tout dépend du pays d'où l'on vient. Le chiffre 13 porte bonheur en Italie.

    Autre superstition, il ne faut jamais couper le pain quand il est retourné à l'enver.

    Posté par Fabulous Fabs, 13 octobre 2006 à 18:01
  • Les précautions du commissaire

    Les vendredis 13, j'évite de commencer une nouvelle enquête ou de faire le coup de feu. A défaut, je vais brûler un cierge chez Sainte Rita (patronne des causes perdues).

    Posté par Grimbert, 13 octobre 2006 à 18:42
  • ouais perso j'évite d'ouvrir un parapluie à l'intérieur parce que c'est assez difficile d'en sortir après et on se prend une baleine dans l'oeil ! Ha ben tiens c'est peut-être pour ça que ça porte malheur du coup... SInon, je savais que c'était vendredi 13, mais je n'y avais même pas pensé

    Posté par Vince, 13 octobre 2006 à 18:46
  • Mouais j'avoue...

    Salut les fifilles!!!
    Et bien moi je dirai que c'est moit-moit(désolé aucune idée de comment ce mot s'écrit!)
    A vrai dire je déteste passer sous une échelle(on ne sait jamais sa peut toujours tomber...)mais les chats noirs pas de problème vu que j'en possède un euh...une et qu'elle est trop mimi!!!
    je crois à moitier à la chance mais les truc e mauvais goût comme:7 ans de malheur c'est Leerdamer(oups une marque!!!mais non c'est quand on casse un miroir j'avais oublié...)c'est pas ma tasse de thé donc en générale je n'y crois pas!!!
    bon week-end,bonne semaine et a+

    Posté par Matou(noir?noon), 13 octobre 2006 à 18:47
  • Tous les symbolismes...

    C'est par ici :
    http://www.dark-stories.com/superstition/c1.htm

    Posté par Greg (LBB), 13 octobre 2006 à 18:48
  • Pour ma part, je ne suis pas superstitieuse, les chats noir ne me gène pas, les echelles et les échaffaudages non plus, j'utilise jamais de parapluie parce que sinon je l'oublie donc le problème est réglé. Par contre, je touche du bois quand je veux éviter un malheurs, je trinque les yeux dans les yeux, je ne bois pas mon café debout ( quand j'en boit parce que c'est pas ce que je préfère) pour ne pas me disputer avec quelqu'un et j'évite de mettre mais chaussettes à l'envers parce qu'en bretagne, ça attire les sorcière il parait. Mais c'est plus des peties manies que de la superstition, je crois qu'aucun "grigri" ne peut changer le cour de la vie.

    Posté par Aurélie, 13 octobre 2006 à 19:07
1  2    Dernier »

Poster un commentaire