Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
13 octobre 2006

Horreur ! Malheur !

chat_2Vous savez quel jour nous sommes aujourd’hui ? Siii, vous le savez ! Vendredi, fin de la semaine, presqu’en week-end youpiii ? Oui, certes, mais pour atteindre ce Saint Graal qu’est le week-end, encore faut-il affronter cette journée, ce vendredi…..13 !!!

Ah ah nous y voilà !!

Je ne sais pas vous, mais moi, cette histoire de vendredi 13 me fait doucement rigoler. Je ne suis pas vraiment superstitieuse voyez. J’ai tout un tas de croyances, mais des superstitions, que nenni. Je caresse sans problème un chat tout noir, ça ne me dérange pas plus que ça de passer sous une échelle et je ne profite pas de cette journée pour jouer au super-mega-top-giga-loto. J’ai jamais gagné, je ne vois pas pourquoi ça commencerait aujourd’hui. Oui, évidemment, il faudrait que je joue pour gagner, mais non, j’aime pas le loto moi. Je préfère les jeux à gratter : on banque illico. Ou pas. Mais ça, c’est une autre histoire.

Pas superstitieuse pour un sou, disais-je, sauf… sauf lorsque je touche du bois quand je veux très fort quelque chose, quand j’évite d’ouvrir un parapluie à l’intérieur ou bien encore lorsque je préfère utiliser mon pied gauche quand par malheur, une déjection canine croise mon chemin. On se rassure comme on peut, hein.

Et vous, vous avez des petites manies en matière de superstition ?

Publicité
Commentaires
A
J'Avait remarquer le matin et aprés J'ai oublier ! <br /> et en faite sa a était une journée de bonheur !!
P
mon petit fils (vincnt voudrait savoir pourquoi on dit 1 verre de cassé = 7 ans de malheur si quelq'un peu me dire vincent sera content il a bientot 9 ans merci pour lui une mamie
N
Moi je ne suis pas supersticieux, ça porte malheur !
A
Un poil superstiteuse, mais des trucs "bien de chez moi" (de Polooogne) : <br /> - on ne se dit pas au revoir sur le pas de la porte, toujours à l'intérieur de la maison OU à l'extérieur, pas entre les deux<br /> - quand j'ai oublié quelque chose et que je reviens sur mes pas, je "dois" m'asseoir<br /> Bon, sinon, les chats je les aime beaucoup, alors noirs ou pas, m'en fiche.<br /> Les échelles, euh...j'avoue, je passe pas en-dessous hihi. <br /> <br /> Quant au vendredi 13...Mon petit frère est né un vendredi 13 - alors pour moi c'est un jour particulièrement heureux (Frangin je t'aime :o)) )<br /> <br /> [Rien à voir, mais côté trolls, j'en ai eu aussi un ce matin - vu le comm constructif (qui datait de 3h du matin...ils font quoi de leur vie, ces gens-là, on se le demande...), j'ai tout simplement viré son commentaire.]
D
>> Ombrelle : hihi, née un 13 ? Pas un vendredi j'espère :)) Bonne semaine <br /> <br /> >> Arpenteur : héhé, je vois bien de quoi tu parles pour le T Shirt.. moi, c'était plutôt un stylo, mon stylo fétiche. Tout le monde sait bien que le stylo a un rôle prépondérant dans une réussite ! ;))) Sois le bienvenu bu the way :)<br /> <br /> >> Fabulous Fabs : oh, merci ! c'est vraiment hyper intéressant !<br /> <br /> >> Kat06 : idem, merci pour ton commentaire vraiment chouette :)<br /> <br /> >> Eh ma chère : oh ! félicitations !! Tu as bien fait de lire ce billet avec quelques jours de décalage. Comme ça, dans le doute, si tu es superstitieuse, tous nos propos ne t'auront pas effrayée le moins du monde :)) <br /> <br /> >> MyFunnyValentine : arrrrghhhh !!! c'est pas humain ça !! (mais tellement marrant hihihi)
Deedee
Publicité
Archives
Publicité